antifoulong quel coût ?
antifoulong quel coût ?
Vu que je n'ai qu'une grange et une cour pour abriter mon bateau ( jeanneau skanes 510 ) j'envisage de faire faire l'antifouling par un pro quel coût faut il envisager ??
sinon avez vous une idée pour le faire soi même sans ber et a domicile ??
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Le 9 avril, 2006 - 19:17
Si tu le fait faire par un pro il va te prendre 150 euros. Si tu le fais toi même c'est faisable avec une remorque comme la tienne et un petit bateau. Cela va te revenir à 30 euros.
PS : si tu navigues en rivière pas besoin de faire d'antifouling. Pour mon bateau un tout les 5 ans cela suffit.
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Le 9 avril, 2006 - 19:30
Si ton bateau ne reste pas longtemps dans l'eau pas besoin d'antifooling.
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Le 9 avril, 2006 - 20:59
salut,
il est vrai que le premier role de l'antifoulling est d'empecher les salissures,
mais dans un second temps il peut reduire le coeficiant de friction et influer directement sur les performance du bateau!
par exemple: une goute d'eau qui glisse sur une poele Tefal, c'est pourquoi on trouve de plus en plus de produit au teflon ou super glisse chez les ship, et sur les voiliers de regales.par contre les antifoullings supportent assé mal les periodes hors de l'eau.
CC
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Le 9 avril, 2006 - 21:12
ahhh.....bonh :roll:
Je prévois de sortir en mer une fois par mois(max) et peut être le laisser deux ou trois semaine en port (mer) pour août sinon c'est vrai que la majorité de la navigation se fera en eau douce....
Mais vu l'état de la coque (voir photo galerie) apres nettoyage il restera tout de même la marque de l'ancien antifouling...je pensai en faire un tout de même ...même léger pour palier à cela...
Qu'en penser vous ?? sinon peinture de la coque ??coût?
On m'avait dit aux alentours de 300€ chez un pro(celui qui voulait m'en vendre un d'ailleur à 5600€ ET EN 120CV) :evil:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 avril, 2006 - 21:30
Il y en a pour 2 heures de boulot grand max.
Plus de 15 jours dans un port en mer mieux vos mettre un antifouling
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Le 9 avril, 2006 - 21:32
Je pense pas que trois semaines de mer soient suffisantes pour encrasser une coque propre.
L'avis des habitués?
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Le 9 avril, 2006 - 21:35
J'en ai vue dans un état minable sans antifouling sur le bassin d'arcachon après 15 jours.
Lui sont avantages c'est qu'il y a un vieux antifouling.
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Le 9 avril, 2006 - 21:44
que si cela suffit surtout si l'eau est chaude !
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Le 9 avril, 2006 - 22:13
dans l'optique dans faire un...comment procéder dans mon cas pas de ber qu'une remorque??? :?:
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Le 9 avril, 2006 - 22:42
comme 90 % des gens sur ce forum qui n'ont qu'une remorque ,tu deplaces ton bateau de 20 a 25 cm sur ta remorque et tu fais les endroits qui etaient sur les rouleaux :)
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Le 9 avril, 2006 - 23:31
comme 90 % des gens sur ce forum qui n'ont qu'une remorque ,tu deplaces ton bateau de 20 a 25 cm sur ta remorque et tu fais les endroits qui etaient sur les rouleaux :)
ET ça ne laisse pas de trace ??
sinon maintenant que j'ai compris comment faire l'antifouling....comment faire pour enlever l'ancien ?? karcher ? :idea: :?:
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Le 10 avril, 2006 - 02:40
a moins d'etre copain avec David Copperfield, je crois que le probleme se pose pour tous les marins :lol: , et finalement la remorque a cet avantage de pouvoir deplacer le bateau dessus! quant aux traces, on on ne les vois pas une fois le boulot finis, quant au prix il depend de l'antifoulling que tu prend, le pot de 750 ml varie de 15 a 60 euros, pour une surface couvrante qui va de 7 a 12m² donc le moins cher ne l'est pas forcement ! il peut aussi freine la coque, ou l'aider a mieu glissée (meme neuf), d'où une variation non negligeable de la consommation, il y a aussi des delais maximum avant la mise a l'eau qui varies de 6 heures a 3 mois, la qualitée de l'eau, la vitesse du bateau, le materiaux de la coque.....
l'antifoulling c'est le casse tete par excelence, en ce qui concerne le choix ,
un detail, on ne ponce jamais un antifoulling a sec, et meme au grattage, pense aux gants, aux lunettes et au masque, sous peine de ressembler a un cousin du lievre qui a la mixomatose, c'est a ce moment là qu'on comprend vite que c'est pas bon du tout pour les bigorneaux,
pour l'enlever, c'est simple, produit chimique (c'est pas mon truc) le ponçage a l'eau, ou le grattage, rinçage, une fois la coque propre deux coups de barbouille, (apres une couche de primaire facultative) et c'est nickel.
CC
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Le 10 avril, 2006 - 08:54
BON CETTE FOiS CI JE SUIS PARE :) merci de vos infos
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Le 10 avril, 2006 - 11:40
attention pas de ponçage a sec acause des poussieres qui contiennent beaucoup de metaux lourds ,danger poumons !!
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Le 10 avril, 2006 - 12:21
par exemple: une goute d'eau qui glisse sur une poele Tefal, c'est pourquoi on trouve de plus en plus de produit au teflon ou super glisse chez les ship, et sur les voiliers de regales.
pas exactement en regate si c'est possible on prefere laisser la coque nue, c'est comme cela qu'elle est la moins lourde et la plus "glissante".
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Le 10 avril, 2006 - 12:48
Les anti-fouling n'ont aucun caractère d'amélioration du glissement: bien au contraire, ils sont rugueux et augmente le coefficient de friction.
En réponse à ce qu'à dit Pascalus, mon ami qui fait de la course off-shore TEAM MERCURY 2,5L 300cv possède effectivement un revêtement au téflon pour diminuer ce coefficient de frottement ou friction.
En revanche, ce revêtement ne sont en aucun point à rapprocher d'un anti-fouling. Le coût de ces revêtements est d'ailleurs extrêmement cher!!!
A+
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Le 10 avril, 2006 - 13:18
sauf les antifouling scontenant justement du teflon
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Le 11 avril, 2006 - 01:23
houla! oups!
ici plusieurs théories se dévoiles, celle du support lisse, et celle du support rugueux, plusieurs études a été menées sur des airbus pour démontrer que finalement le revêtement rugueux, opposait moins de résistance qu'un revêtement lisse par la création d'un contre turbulence qui isolait le support du courant de portance , de ce fait agissant comme de micros billes la puissance nécessaire était réduite de 30% augmentant avec la densité, le même phénomène se produit avec les carènes de bateaux( dans certaines limites bien sûr),
les esquimaux avaient d'ailleurs compris le systeme en enduisant leurs embarcations de graisse de phoque dans le but d'avoir moins de résistance et donc moins de fatigue!
et pour les régates un grand nombre de voiliers ( ou motorboats) prépare avec soins l'antifouling, qui n'a plus sa place entant que tel mais plutôt en tant qu'aide a la glisse.
certains continues a utiliser la paraffine pour mieux glisser!
''l'instruction a créé le doute pour faire comprendre que le doute existe grace a l'instruction , donc celui qui ne doute pas n'a pas d'instruction, il n'y a pas de doute "
CC
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Le 11 avril, 2006 - 07:41
''l'instruction a créé le doute pour faire comprendre que le doute existe grace a l'instruction , donc celui qui ne doute pas n'a pas d'instruction, il n'y a pas de doute "
CC
OUAAAAHHH!!!! :lol: t'as été le chercher loin celui la ! c'est de toi???? :wink:
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Le 11 avril, 2006 - 07:44
l
''l'instruction a créé le doute pour faire comprendre que le doute existe grace a l'instruction , donc celui qui ne doute pas n'a pas d'instruction, il n'y a pas de doute "CC
Enfin l'important c'est d'etre "Instructionné " :)
j'en doute pas !!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 11 avril, 2006 - 13:54
j'ai un doute sur l'auteur! :lol: mais c'est normale , j'aime bien l'idée de doute, souvent la veritée est ailleurs,
amicalement ! CC
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Le 26 décembre, 2006 - 09:43
Bonjour a tous ..
Je remonte ce topic .. ...Bon, etant donne que je vais avoir tres prochainement une place au port (youpiiiiiii :lol: ) .. antifouling obligatoire for me ..
Pour etre tt a fait sincere, je ne me sens pas trop d'attaque a faire un antifouling moi-meme d'autant que c'est le premier, le bateau n'en a jamais eu .. ... enfin bref ... je suis donc a la quete de ttes infos sur son cout chez un pro....
Mon bateau est un 18' ....
Est-ce que quelqu'un l'a deja fait faire et si oui, a quel cout (question bonus .... > des bonnes adresses ds le 13 ..??)
Toutes infos bienvenues hormis "c'est nul ..... c'est tellement facile qu'il faut le faire soi -meme etc etc .. :) :wink: "
MERCI - et bonnes fetes a tous
titi10000
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Le 26 décembre, 2006 - 10:56
:) alors compte environs 40 a 50 € de l heure
ancien post
salut pour info j ai payé un peu plus de 400 euros pour un deglacage de la coque (neuve)une couche de primaire,(internat.) et 2 couche d antifooling interspeed ultra .
en peinture y en a pour 145 + 80 + bande =+- 230 euros le reste c est que de la main d oeuvre et c est pourtant pas long a barbouiller mais pas pratique sur une remorque multirouleaux.
voila +++
les prix sont surement les memes d une année sur l autre mais dans le sud la main d oeuvre est peut etre plus chere quoi que .
Avec du courage un amis et l' ENVIE tu economises 50% du prix.
la premiere fois je l ai fait faire, je voulais que la premiere base soit solide ;cette année je sort la patte de L..........GASP J AI FAILLI §§§
le rouleau . :lol:voila l ami +++
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Le 26 décembre, 2006 - 11:43
salut pour info j ai payé un peu plus de 400 euros pour un deglacage de la coque (neuve)une couche de primaire,(internat.) et 2 couche d antifooling interspeed ultra .
en peinture y en a pour 145 + 80 + bande =+- 230 euros le reste c est que de la main d oeuvre et c est pourtant pas long a barbouiller mais pas pratique sur une remorque multirouleaux.
voila +++
Merci pour cette premiere reponse ..
230e de peinture .. 400e le tt ....
Ca me parait assez cher tt ca ...C'etait pour un boat de quelle dimension ?
titi10000
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Le 26 décembre, 2006 - 11:47
un bateau de 5.35 . et oui c est cheros c est bien pour ca que les gens le font eux meme .
le prix que je te donne correspond a une qualité moyenne de produit voila +++
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Le 26 décembre, 2006 - 12:22
un bateau de 5.35 . et oui c est cheros c est bien pour ca que les gens le font eux meme .
le prix que je te donne correspond a une qualité moyenne de produit voila +++
ok ..
je disais cela car y'a 3 ans - avais fait faire un devis et ca tournait plus vers 200/250 euros ..
Merci en tt cas ..
je vais demander des devis par ci par la..Ttes autres infos bienvenues :wink:
titi10000
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Le 26 décembre, 2006 - 12:27
:lol: c est tout a fait possible, cela depend du produit , du chantier, du nombre de couche,enfin comme tout le reste quoi lol.
mais disons que la premiere fois si tu te dent pas fais le faire,apres tu avisera enfin c est ce que j ai fait et je ne regrette pas .
Mais cette année je vais m y atteler , la seule difficultée vas etre de poser le bateau sur cale (un peu d aprehension ) mais ca va le faire .++++
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Le 26 décembre, 2006 - 12:35
Bonjour,
L'anti-fooling est la corvée annuelle si on le fait soi-même, surtout sur remorque comme moi en "ramping" sous mon 8 m :wink: , çà me coûte #50€ pour une seule couche (nav 5 semaines et sortie), il en faut deux si stationnement à l'année dans un port, mais bon, c'est pas la mer à boire :oops:
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Le 26 décembre, 2006 - 15:39
a mon sens, ça fait partie integrante de la plaisance, et des plaisirs du bateau
on peut aussi demander au port de vous ammener le bateau a la capitainerie, moteur en route, amarres largués, pleins fait, ou mieux, le faire aller en mer et le rejoindre avec un bateau taxi ou en helico , mais on ne navique pas dans la meme cour !
on voit des "papys" ,a la retraite depuis tres longtemps, faire leur antifouling eux meme ! des gars qui font aussi leurs voilers de 30/40 pieds eux meme ! pourtant quant on a un bateau de plusieurs centaines de milliers d'euros je supose qu'on a les moyens de le faire faire !
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Le 26 décembre, 2006 - 16:23
a mon sens, ça fait partie integrante de la plaisance, et des plaisirs du bateau
on peut aussi demander au port de vous ammener le bateau a la capitainerie, moteur en route, amarres largués, pleins fait, ou mieux, le faire aller en mer et le rejoindre avec un bateau taxi ou en helico , mais on ne navique pas dans la meme cour !
on voit des "papys" ,a la retraite depuis tres longtemps, faire leur antifouling eux meme ! des gars qui font aussi leurs voilers de 30/40 pieds eux meme ! pourtant quant on a un bateau de plusieurs centaines de milliers d'euros je supose qu'on a les moyens de le faire faire !
Alors captain'cool... on se calme -- j'ai pourtant explicitement mis ds mon mail de ne pas devier sur le genre "ouais -- c'est trop facile .... il faut le faire soi-meme etc etc .. " mais je vois que malgre cela ... ben non, il faut devier ...." Ce forum aurait-il change au point qu'un bleu comme moi ai le malheur de poser la question du "faire faire .. " et que je sois arrose comme ca ...
Bref, je suis navre de ce genre de reponse ... J'espere que c'est un cas isole .. :-(D'autres reponses intelligentes bienvenues ...
titi10000
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Le 26 décembre, 2006 - 16:57
SVP, pas de polemique, c'est l'esprit de noel, pensez y, c'etait il y a pas longtemps.
Sinon je rejoins mes camarades, on me demandais 350/400 euros pour l'operation, donc j'ai finalement decide de le faire moi meme.
Par contre, si c'est la premiere fois, ca vaut peut etre le coup de le faire faire, mais chez un vrai pro, avec un marquage nickel et une coque peintes au pistolet pour avoir un rendu tip top.
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Le 26 décembre, 2006 - 17:02
ouais pascal -- mais bon ... je ne souhaite pas que ca devie -- ma question est claire -- et ca rime a rien de faire des remarques - reponse a "la mord moi le ..." de capt'ain ..
Bref --
Joyeux noel
titi10000
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Le 26 décembre, 2006 - 17:41
Alors captain'cool... on se calme -- j'ai pourtant explicitement mis ds mon mail de ne pas devier sur le genre "ouais -- c'est trop facile .... il faut le faire soi-meme etc etc .. " mais je vois que malgre cela ... ben non, il faut devier ...." Ce forum aurait-il change au point qu'un bleu comme moi ai le malheur de poser la question du "faire faire .. " et que je sois arrose comme ca ...
Bref, je suis navre de ce genre de reponse ... J'espere que c'est un cas isole .. :-(D'autres reponses intelligentes bienvenues ...
titi10000
8O 8O 8O on se calme??? 8O 8O 8O
je ne me sens pas de le faire!, ... c'est mon premier bateau! ....
tu attends quoi comme reponses, le meilleur c'est alors de telephoner a differnents pro et de lui demander combien il prend ! ou d'aller les voir!
je suppose que si tu poses la question sur un forum nautique où chacun le fait c'est plutot pour avoir des infos qui te rassureraient, pour pouvoir le faire toi!je suis un suis etonné que tu montes aussi vite en pression ! :cry:
a Pascal !p
our moi il n'y a pas polemique possible sur un tel sujet, on c'est tous posé la question au debut, et on sauté le pas et pas toujours sans une certaine apprehension, personne ne peux dire le contraire! avec tous les reponses il est facile de ce lancer !je ne suis pas agressif, en disant que ça fait aussi parti du plaisir de la navigation!
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Le 26 décembre, 2006 - 18:27
:lol: oui ca ne sert a rien de s enflammer pour ca mais pour rejoindre CC la premiere année je suis passé par un pro, cette année je le ferai moi -meme et avec l economie effectuée je me pencherais sur une vhf !!
Mais il faut respecter les idées de chacun c est essentiel
maintenant tu pourrais toujours demander de l aide a un connaisseur bricoleur de surcroit !!!! qui se ferais un plaisir de t aider :oops:
:arrow:
*:wink:
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Le 26 décembre, 2006 - 18:31
capt'ain, certes mes mots sont forts .... et demesures .... mais quoiqu'il en soit, ma question est precise et simple:
- retour d'experiences sur l'antifouling chez un pro.. et si possible quelques bonnes adresses au pays des cigales .. point barre...Toutes reponse autres sont -- certainement interessantes mais hors sujet pour moi -- c'est d'autant plus vrai que les post a ce sujet ne manquent pas donc .. je ne vais pas poster ds ce sens !!!.
(c'est la raison pour laquelle j'avais bien mis ds le mail -- pour parer a tous conseils / remarques a cote de ma question (j'esperais que .. ).... style a faire soi meme etc etc c'est facile .. tt le monde s'est lance et pourquoi pas moi .. etc etc ...... !!)titi10000
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Le 26 décembre, 2006 - 19:05
je ne comprend pas bien le but de poser une question si tu impose les reponses avec un "tout ce qui ne va pas dans mon sens est HS pour moi"
Bon, etant donne que je vais avoir tres prochainement une place au port (youpiiiiiii ) .. antifouling obligatoire for me ..
Là je suis content pour toi quant on voit les listes d'attentes, et le plaisir d'avoir le bateau sur l'eau et de pouvoir en profiter même sans faire de sortie, c'est toujours mieu que sur une remorque dans le jardin :lol:
Pour etre tt a fait sincere, je ne me sens pas trop d'attaque a faire un antifouling moi-meme d'autant que c'est le premier, le bateau n'en a jamais eu ... enfin bref ... je suis donc a la quete de ttes infos sur son cout chez un pro....
Là on est censer repondre quoi ? si ce n'est ça parrait tres difficile mais en fait avec les bon conseils, un peu d'huile coude, et quelques pieges a eviter c'est simple ! ça ne vaut pas vraiement le coup de faire appel a un pro
Mon bateau est un 18' ....
c'est pas grand donc d'autant plus facile
Est-ce que quelqu'un l'a deja fait faire et si oui, a quel cout (question bonus .... > des bonnes adresses ds le 13 ..??)
les prix partiqué dependent de la surface de carene et sont donc differents d'un 18 pieds a l'autre? ils sont differents d'une region a l'autre, de la methode, des produits.... et le mieux et de faire les appeller et de faire marcher la concurence !
Toutes infos bienvenues hormis "c'est nul ..... c'est tellement facile qu'il faut le faire soi -meme etc etc .. "
ben alors finalement ça sert a rien de repondre, la preuve et dans les reponses, le tarif varient de 150 a 400€, et n'ont encore rien avoir avec celui que le pro te demandera !
moi j'avais pas l'impression d'etre HS
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Le 26 décembre, 2006 - 20:23
ok - captain -- j'avoue que les propos ont ete un peu raides .. mais bon .. comme je l'ai dis -- le but etait pas de savoir si c'etait facile ou non ni d'avoir des conseils (certes c'est sympa mais y'a 1000 posts qui traitent de cela -- c'est pour ca que je pensais etre claire ... ..)
Le but etait simplement d'avoir des retours d'infos CONCRETS sur les antifouling faits par des pro (surtout que c'est le premier pour moi.. et c'est vrai que je me sens pas trop meme si, je te l'accorde -- en lisant ici et la .. c'est pas reserve a l'elite mais bon ... )
Bon -- je vais tel. chez les pro. et me renseigner ............ merci qd meme a tous ceux qui ont pris du tps pour repondre ...
@+
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Le 26 décembre, 2006 - 20:52
Merci d'éviter les remarques désobliegantes on est là pour discuter sur un points précis l'antifouling et en respectant la question posé et le PS du questionneur.
Ne pas devier Captain cool ou alros en MP.
Pascal je susi super heureux que tu es réussi à avoir un place peux tu nous en dire un peu plus ?
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Le 26 décembre, 2006 - 23:26
joyeuses fêtes a tous CC
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Le 27 décembre, 2006 - 03:07
Merci de continuer la discussion sur le topic de depart, on ne debattra pas ici du mode de fonctionnement et de moderation du forum.
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Le 27 décembre, 2006 - 06:59
PUTAIN, COMME JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI CAPTAIN COOL.
Même si c'est pas le bon topic, je vais dans le sens de Captain.
Vous allez le tuer lentement, mais surement votre forum à ce rythme là, les modos.
Que l'on exclue toute idée politique (encore que), la xenophobie, l'homophobie, le sexe, etc, passe encore. Mais si y a plus moyen d'échanger sans que tout le monde aille dans le même sens, si y a plus moyen de s'engueuler, de dire des contreverités, des vérités, des conneries, des gros mots, etc, la discussion n'a plus lieu d'être.
Captain a répondu au plus juste dans ce topic.
Ca coûte cher, fais le toi-même ton antifouling, j'aurais apporter la même réponse.
Si titi voulait lire "ça va rien te coûter, ça vaut pas le coup de se faire chier, appelle un pro pour qu'il passe sous la coque", c'est loupé, et ça n'aurait pas été la vérité.
Un peu de discernement messieurs les modérateurs. Vous n'aurez pas un forum bon chic, bon genre, ça n'existe pas. Ou alors, il y a un post tous les 3 jours. :evil:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 décembre, 2006 - 08:09
Pourquoi tuer le forum il y a des plus en plus de psot depuis qu'il y des moderateurs.
Sinon il faut respecter le posts des que la personnes le l'inscrit. C'ets ce que titi10000 avait fait. HS OFFSinon pour en revenir un post.
Commence par une primaire epoxy et ensuite une couche d'antifouling dur voir 2 si tu restes à l'eau à l'année.
Pas la peine sur l'embase puisque le f100 va je suppose rester relever.
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Le 27 décembre, 2006 - 08:31
Salut Titi,
ça faisait longtemps....
Je suis super content qu tu aies eu une place au port. Beau cadeau de Noel....
Je vais te donner mon retour d'info sur l'antifouling de mon p'tit dernier....
Bateau neuf, livré par le concess avec antifouling fait d'office par leurs soins....Ils sont habitués, donc on va supposer que tout est fait au mieux....
Résultat : En une saison, il est parti par plaques à certains endroits, à flot, il n'est pas assez haut sur l'avant, et je pense qu'il a été mis en couche un peu trop fine. Bon ce n'est pas pour alimenter la polémique (qui en passant devient de plus en plus fréquente et ce, quels que soient les sujets....., ce que je déplore sincèrement) , mais je pense que si nous l'avions fait nous mêmes avec le même produit que pour mon FW, il serait resté impeccable et aurait été plus utile.
Voilà de quoi méditer sur ce plan là également, Titi.
Je dirai que le plus dur serait de tracer la ligne de flottaison sans se tromper. Donc pour moi, l'idéal serait de le laisser à flot une quinzaine de jours histoire de la voir se dessiner naturellement sur la coque, puis ensuite....................d'aviser.
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Le 27 décembre, 2006 - 09:08
Claude, on t'il mis une primaire d'epoxy. J'espère que oui et elle devrait rester en place.
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Le 27 décembre, 2006 - 09:22
Claude, on t'il mis une primaire d'epoxy. J'espère que oui et elle devrait rester en place.
Lors de la préparation, je les avais vu passer une couche de "solvant" surpuissant, qui devait (déduction perso) servir de primaire d'accrochage.
Dans l'ensemble, c'est vrai que ça tient, mais je suppose qu'ils n'en ont pas passé partout sur la coque, d'où les quelques plaques qui sautent. Je ne sais pas si c'est ce que tu appelles "epoxy", je n'ai pas vu le produit.De ce que je me rappelle, quand j'avais commandé le quicksilver, ils avaient poncé la coque pour faciliter l'accrochage de l'antifouling. L'avaient-ils passé ensuite en direct sans primaire?
Ce dont je suis sûr, c'est que pour mon Four Winns, il y avait tellement de truc à bord, et notamment la ligne de chaîne, que j'avais le nez dans l'eau au port. Lorsque j'ai refait l'antifouling, j'ai déglacé le gelcoat au gros grain à la va vite, et que ça a super bien tenu dessus (en 2 couches épaisses). Le site INTERNATIONAL est très bien documenté et m'avait été utile, leur produit INTERSPEED était au top pour mon usage.
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Le 27 décembre, 2006 - 09:49
Toujours laissé un bateau neuf 15 jours à l'eau sans antifouling tu enlève une couche brillante déposé sur ta coque lors de la fabrication. Après tu resort le bateau, lavage, sechage, epoxy (c'est coloré pas traslucide) et antifouling.
Je vais en rapsser uen couhe sur le mien j'ai du blanc matrice erodable et en deux saison il est bien parti. Notament sur l'avant car j'ai le nez dans le sable et donc frotement.
Sinon Claude ton FW avait aussi le nez sur l'avant car bateau prévu pour avoir un v8 et non un v6 plus leger de 50 kg facilement.
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Le 27 décembre, 2006 - 10:16
Merci pour ces reactions complementaires .. .. (et je ne veux pas me facher avec quiconque ..... )
Alors -- en ce qui me concerne, la ligne de flottaison est tres clairement tracee -- ce qui devrait faciliter le travail ......
C'est vrai que ton experience stargate fait un peu peur .. je pense que je vais fonctionner au "bouche a oreille" -- d'autant qu'ici .. ca marche pas mal comme ca :lol: !!
Comme je l'ai dis, pour le tt premier antifouling .. je ne me sens pas trop donc je pense serieusement m'orienter vers un pro......
Sinon, je pars ce matin signer pour ma place -- je suis effectivement trop content et comme l'a dit Stargate, c'est mon cadeau de noel .. je vs tiens informe ..
A++
titi10000- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 décembre, 2006 - 10:23
Elle est oucette jolie place ?
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Le 27 décembre, 2006 - 14:59
Cedric, tu mets de l'erodable sur ton bateau, je croyais que c'etait a bannir sur les bateau qui vont a plus de 30 knots?
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Le 27 décembre, 2006 - 15:08
C'était l'ancien propriétaire qui avait mis cela. Et comme tu peux le remarquer sur les photos dans mon album, il a quand même bien tenu car il a deux saisons de naviguation.
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