antifoulling
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Bonjour
quelqu un peut il m expliquer comment poser un antifoulling sur un coque qui ne possede pas d antifoulling?
Je pense mettre de l antifoulling si je garde mon nouveau bateau.
cordialement
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Le 27 juin, 2010 - 21:17
Ma technique :
- laver soigneusement la coque
-vérifier son état : fissures, rayures, coups, osmose
-adapter la suite en fonction du constat, s'il n'y a que quelques rayures ou coups peu profonds, un mastic epoxy fera l'affaire
-ensuite poncer soigneusement la coque (poser un cache adhésif au niveau de la ligne de flottaison) au papier à l'eau 240.
-nettoyer le tout à l'acétone
-passer 2 couches d'enduit epoxy (protection contre l'osmose)
-passer 2 couches d'antifouling
Attention, si de l'osmose est découverte, il faut bien sûr percer et décaper les cloques et vérifier le taux d'hygrométrie avant de passer le mastic.
C'est ma méthode, mais il y en a certainement d'autres.
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Le 27 juin, 2010 - 23:51
Quand le support est pret a recevoir sa 1Ere couche d' Anti fouling , la faire preceder d' une sous couche d' accrochage ...
pour m' etre cru malin de l' avoir economisé, une fois, j' ai du
> continuer a retirer l' antifouling appliqué qui partait par plaque ( certaines parties adhéraient, et pas d' autres .... )
> passer ma couche d' accrochage
> passer mes 2 couches d' A/F
== perte de temps et perte d' argent ... j' avais TOUT gagné sur ce coup là ..
bref , je ne suis pas pret de refaire 2 fois la meme betise !!
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Le 28 juin, 2010 - 08:48
Exact Ski wake, mais d'après un spécialiste local du carénage, la sous couche est effectivement indispensable si on ne ponce pas la coque.
L'enduit epoxy genre gelshield assure la même fonction et de plus est une prévention contre l'osmose.
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Le 28 juin, 2010 - 13:58
Exact Ski wake, mais d'après un spécialiste local du carénage, la sous couche est effectivement indispensable si on ne ponce pas la coque.
...
c' est peut etre plus rapide ( et tout aussi efficace ?? ) de passer la sous couche ....
....
L'enduit epoxy genre gelshield assure la même fonction et de plus est une prévention contre l'osmose.
La lutte contre l' omose est un plus , cela dit il ne faut pas exagerer non plus ...
y' a au moins 2 trucs à savoir sur le sujet de l' osmose :
a) elle semble favorisée plus par l' eau douce que l' eau de mer
b) c' est fonction du temps à flot du bateau ... evidemment que s' il reste à l' eau 12 mois sur 12 , comparé à un autre qui reste 3 ou 4 mois , le second mettra bien plus longtemps avant d' etre attaqué par l' osmose ...
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Le 28 juin, 2010 - 15:43
exact pour l eau douce j ai eu de l osmose il y a 10 ans bien limitée et c etait flagrand sous les vaches a eaux! posées dans les coffres sous les bancs
a cause de l humidité persistante sous le plastique!!
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Le 28 juin, 2010 - 19:44
Bonsoir
merci pour vos conseils.Donc en resumé:
-1 couche d accrochage ou 1 couche d enduit epoxy
-2 couches d antifouling
cordialement
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Le 28 juin, 2010 - 19:52
Bonjour
Je ne pensais pas que le probléme d'osmose pouvait se rencontrer en eau
douce ,pour moi cela se produisait à cause d'une réaction avec le sel.
Merci pour l'info
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Le 28 juin, 2010 - 20:05
question de densité !
le moins dense va ou c est plus dense pour equilibrer !
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Le 1 juillet, 2010 - 14:18
j'ai rajouté le mot clé "Antifouling" dans le message d'origine, ce qui affiche un lien dans la colonne de droite vers le mot clé "Antifouling" ou certaines reponses sont déjà présentent.
++
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Le 2 juillet, 2010 - 12:09
Bonjour
merci pour vos conseils.J ai fini l antifoulling.Mon seul probleme reste la ou ce trouve les rouleaux de la remorques
a bientot
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Le 3 juillet, 2010 - 12:08
Tu recule le bateau de 20 cm sur la remorque en le tirant avec un treuil, remorque bien calée ou mieux, attelée à la voiture.
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Le 3 juillet, 2010 - 20:14
Merci du conseil cest ce que j ai fais
cordialement
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