antifouling érodable

antifouling érodable

Posté le 28 mai, 2006 - 10:56
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Est ce que quelqu'un a déjà essayé de l'antifouling à matrice érodable ?
En fait j'ai fait l'acquisition en mars d'un nouveau bateau avec ce type de matrice et je constate qu'il y a déjà des parties où l'on voit la coque d'origine du bateau !!!!

9 commentaire(s)
  • Bouzuk
    Bouzuk
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    Aspirant
    Inscription : 19/10/2003
    Messages : 51
    Le 28 mai, 2006 - 11:06

    c'est ce qui est mis sur ma coque, pourtant j'avais demandé une matrice dure, car mon bateau à marée basse est sur le sable, donc si toi aussi ton bateau est sur le sable à marée basse je te conseil une matrice dure

  • Shark
    Shark
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    Inscription : 04/06/2005
    Messages : 40
    Le 28 mai, 2006 - 11:39

    c'est ce que je vais faire pour la prochaine saison. Je suis assez deçu par la matrice érodable. 20h00 de navigation est déjà des endroits mise à nu.
    Je pense qu'il a dû être mise avec de mauvaises conditions climatiques (le froid surtout)

  • Sharky
    Sharky
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    Major
    Inscription : 06/03/2003
    Messages : 41
    Le 28 mai, 2006 - 16:16

    Salut Bruno,
    Je dois avoir le même que toi. Pour l'instant ça tient. Il faut éviter de passer trop souvent l'éponge sur l'antifouling érodable sinon tu accélères le processus. L'an dernier à mi-saison j'ai du mettre le bateau au sec pour refaire l'antifouling. Le seul avantage : ça évite les surépaisseurs à la longue.
    A+
    JL

  • ao mahoru
    ao mahoru
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    Inscription : 28/10/2003
    Messages : 141
    Le 28 mai, 2006 - 16:43

    Logiquement les antifouling à matrice érrodable sont exclusivement de couleur blanche.
    J'ai encore celui de 2004 sur le searay et pas de pbm pour l'instant. Quand je passe l'éponge l'eau au alentour ce retrouve blanche.

  • Shark
    Shark
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    Inscription : 04/06/2005
    Messages : 40
    Le 28 mai, 2006 - 17:05

    Cité :

    Salut Bruno,
    Je dois avoir le même que toi. Pour l'instant ça tient. Il faut éviter de passer trop souvent l'éponge sur l'antifouling érodable sinon tu accélères le processus. L'an dernier à mi-saison j'ai du mettre le bateau au sec pour refaire l'antifouling. Le seul avantage : ça évite les surépaisseurs à la longue.
    A+

    Salut Jean Luc,
    je pense que tu as passé un agréable week-end, j'ai vu qu'il y avait encore de belles araignées dans ton coin. Pour l'antifouling, je n'ai pas encore frotté dessus. J'attends de voir comment il va se comporter dans le sud à partir du 16 juin et je vais en informer notre fournisseur G.R.
    Sinon je suis trés comptant du bateau et de son comportement.
    Etonné même d'atteindre 40 noeuds en vitesse de pointe. Et toi ?
    Au fait, pour installer le pavillon national il n'y a guere de solution a part y mettre un porte pavillon. Il me semble que tu l'as fixé sur le dossier de la banquette arriére ?

  • Sharky
    Sharky
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    Major
    Inscription : 06/03/2003
    Messages : 41
    Le 28 mai, 2006 - 17:21

    Bonjour Bruno

    Agréable WE de 4 jours ? oui parce que ce fut l'occassion de retouver des copains de bateaux, et non à cause d'une météo très maussade (crachin et ciel gris pendant 4 jours).
    J'ai quand même réussi à faire une virée sur Houat pour pêcher quelques araignées samedi en fin de matinée, puis pique nique à bord avant de rentrer.

    Oui 40 nds en vitesse de pointe, pas trop charge, coque propre et mer d'huile. Sinon 37 nds. De plus comme l'hélice cavitait lors des virages en ski pour aller chercher le skieur tombé à l'eau, j'ai fait à la fin de la première saison, descendre le moteur et j'ai du perdre un peu en vitesse de pointe.

    Sur un trajet Port Navalo Houat je suis en général à 3200 trs pour 20 nds selon l'état de la mer. C'est une allure confortable.

    Effectivement le mât de pavillon est fixé sur la barre du dossier de la banquette arrière avec une hampe que j'ai trouvé chez un ship concurent de l'hébergeur de ce forum :

    A+
    JL

  • Pascalus IV
    Pascalus IV
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    Messages : 101
    Le 30 mai, 2006 - 14:16

    ao mahoru a écrit :

    Logiquement les antifouling à matrice érrodable sont exclusivement de couleur blanche.
    J'ai encore celui de 2004 sur le searay et pas de pbm pour l'instant. Quand je passe l'éponge l'eau au alentour ce retrouve blanche.

    non il y'a plusieurs couleurs...

    Perso je reserverai l'erodable a la voile uniquement, le frottement sur l'eau de nos coques a pleine vitesse ne dois pas etre super compatible...

  • kiki93
    kiki93
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    Messages : 12
    Le 30 mai, 2006 - 18:44

    :lol: +1 pascalus je pense aussi qu il est reservé a la voile ou pour les bateaux ayant une vitesse maxi de 25 N ( je crois) . Pour un peu que le boat soit a l echouage powa une demi saison il tiendra pas plus .

    mais c est vrai aussi que ca evite les sur epaisseur

    +++

  • Sharky
    Sharky
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    Messages : 41
    Le 30 mai, 2006 - 19:33

    Bonsoir,

    kiki93 a écrit :

    ... reservé a la voile ou pour les bateaux ayant une vitesse maxi de 25 N ( je crois) .

    Effectivement ce type d'antifouling est réservé à des vitesses maxi généralement de 20 nds. Et c'est la vitesse de croisière que j'adopte :lol: et ma vitesse moyenne est largement inférieure, alors je persiste à utiliser ce type d'antifouling.

    JL

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