Antifouling acrobatique
Antifouling acrobatique
Bonjour à tous !
Je profite du soleil pour refaire l'antifouling sur (ou plutôt sous) mon Flyer 701. Celui-ci, sur sa remorque dans le jardin, m'oblige à recourir à quelques acrobaties. Pour poncer (avec masque et combinaison), puis passer le nouvel antifouling à la patte de lapin -ouh, le gros mot!- je dois m'y prendre en deux fois. D'abord l'avant puis l'arrière. A chaque fois, j'abaisse les chandelles correspondantes pour accéder au fin fond de la carène. J'ai sécurisé le bateau avec deux madriers. Faudrait pas que le vent se lève!
J'ai pris de l'Orangemarine matrice dure en bleu marine. Pour l'instant, à 50% du boulot, cela semble bien.
Demain, je termine. Mise à l'eau prévue sous 8 jours au port du Mans.
Étape suivante : descente en eau douce, baie de Quiberon, Houât, Hoedic, Belle ile, Golfe du Morbihan.
Puis j'aviserai... Tous les espoirs sont permis !
Pierre
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Le 5 mai, 2014 - 11:02
C'est vrai que faire l'Antifouling sur la remorque, c'est sportif!
je faisais toujours comme çà jusqu'à cette année, le bateau était au chantier pour changer les cables de commande et changer de remorque alors j'en ai profiter pour demander de le laisser sur bers quelques jours entre la permutation des remorques
et bah çà change la vie, maintenant je me prendrais 2 jours sur terre-plein pour le faire sur bers! ;)
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Le 5 mai, 2014 - 15:00
J'ai refait le mien il y a 2 mois...
J'ai mis un matrice dure International en espérant qu'il tienne plusieurs saisons car, effectivement, sous la remorque, c'est sportif !!
Bon courage !
J'ai fait le golfe du Morbihan et toutes les îles des alentours l'année dernière en Flyer 701... :super !
Je te conseil la remontée de la rivirière d'Auray...
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Le 5 mai, 2014 - 17:11
je confirme, pour avoir pratiqué les 2 méthodes depuis pas mal d' années , qu' il est préférable de faire l' anti fouling alors que le bateau est bien posé sur ber ( ou sur palettes et pneus en ce qui me concerne )
Il faut bien sûr s' y reprendre à 2 ou 3 fois afin que toutes la surface de la coque soit couverte par l' A/F
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Le 5 mai, 2014 - 17:51
Salut Jmich et Ski !
Oui, il est évident que sur un ber ou suspendu à une grue, c'est plus facile. Mais on ne peut pas toujours... D'ailleurs, je viens de terminer et de tout remonter. Opération antifouling achevée!
JMich, Je suis déjà allé me promener dans le golfe du Morbihan, à Houât, Hoëdic, Belle ile, etc... Mais c'était à l'époque en semi rigide.
Comment fais-tu avec le Flyer? Oses-tu l'échouer. Je ne vois pas comment remonter l'embase suffisamment haut sur le mien. Le bateau reposera forcément dessus.
Ça, je ne veux pas, sans parler de mes flaps fixes !
Va falloir que je trouve des mouillages et des ports en eau.
Accessoirement, où as-tu pris la photo de ton bateau devant la plage? Superbe! A un de ces jours !
Pierre
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Le 8 mai, 2014 - 18:26
Salut Pierre,
Durant la semaine passée là-bas je n'ai pas osé l'échouage et ai uniquement fréquenté des ports en eau (Le Crouesty, l'ile aux moines, Le Palais à Belle-Ile). Lors des balades, nous mouillions sur corps mort et utilisions l'annexe pour nous rendre à terre...
La photo est prise le long de la belle plage au sud-est de Houat, lors d'une belle journée de printemps...
A+
Jean-Michel
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