antifoulig

antifoulig

Posté le 20 janvier, 2008 - 18:07
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Bonjour,je restaure ma coque qui a une trentaine d'années comment faire pour enlever l'antifoulig il y a t'il un produit style décapant ou il n'y a que le ponçage merci d'avance Domi

14 commentaire(s)
  • jeje_al
    jeje_al
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    Premier maître
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    Messages : 13
    Le 20 janvier, 2008 - 18:43

    salut

    Plusieurs techniques... du decapant, solution chimique pas toujours très efficace. Sinon, tu as le grattage, le mieux à mon avis en utilisant un grattoir à lame au carbure de tungstene. Sinon, tu peux utiliser une spatule electrique (type bosch). Le ponça est à mon avis le plus penible, surtout que l'antifouling a la sale tendance à coller au papier de verre.

    Dans tous les cas, protege toi bien (masque et lunette)

    bon grattage
    jéjé

  • domi6044
    domi6044
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 20 janvier, 2008 - 18:46

    merci jéjé je vais me faire les muscles A+

  • jeje_al
    jeje_al
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    Premier maître
    Inscription : 16/07/2007
    Messages : 13
    Le 20 janvier, 2008 - 18:47

    effectivement, ça fait les épaules :lol:

  • domi6044
    domi6044
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    Moussaillon
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    Messages : 1
    Le 20 janvier, 2008 - 18:52

    aie aie

  • mick 29
    mick 29
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    Messages : 31
    Le 20 janvier, 2008 - 19:37

    bonjour
    si ton bateau est dans un garage ou autre
    il vaut mieux faire ça dehors si tu le fait à la ponceuse

    a bientot :lol:

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 20 janvier, 2008 - 21:44

    ne jamais poncer à sec cette cochonnerie ,elle contient des métaux lourds très toxiques ,éviter de faire de la poussière !

  • V.D.
    V.D.
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    Capitaine de frégate
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    Le 21 janvier, 2008 - 16:02

    c'est clair j'ai refait celui du leader avant la vente et j'ai tout essayer sauf le chimique. Poncage a l'eau, poncage a sec, et gratage.

    Le mieux c'est le gratage a la spatule et Bonjour les bras et les epaules.

    Attention a la protection, masque obligatoire..... et ketoum aussi.

    bye et bon courage

  • samuel.18
    samuel.18
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    Le 21 janvier, 2008 - 23:24

    Bonjour,
    Moi j'ai commencé le mien.

    Gratoir et spatule américaine multifonction (ça marche pas mal).
    Bon je mi met petit a petit mais ça n'avance pas vite.

    Je ponce aussi a sec avec du gros grain.

    Masque,lunette et vétement de protection son de mise.
    Mais j'ai pas fini de gratté.L'Huile de coude fonctionne bien.

    Bon grattage a vous et si vous finissez avant moi j'embauche... hihihi...

  • jacques0262
    jacques0262
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    Le 22 janvier, 2008 - 02:28

    Bonjour

    Avez vous entendu parler du nettoyage criogenique. On envoi des petit spagetti de CO2 congeler a trés grande vitesse avec de l'air comprimé, cela nettoie super bien sans rien abimer.
    Aucune poussieres , pas d'eau, par terre il ne reste que les residus de peinture.

    A+

  • jacqouille
    jacqouille
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    Le 22 janvier, 2008 - 08:12

    j ai trouve ca sur cette methode

    Le projectile est du CO2, ou dioxyde de carbone, qui comme tous corps purs, a la particularité de changer d'état en fonction des conditions de température et de pression. Passant ainsi de l'état gazeux, à celui de liquide ou solide, avec des états transitoires intermédiaires.
    On obtient ainsi différents projectiles qui sont:
    La glace sèche carbonique: se présentant dans un état solide, (-78° C) pour le décapage ou nettoyage de résidus résistants.
    La neige carbonique: se présentant dans un état liquide/solide, pour élimination en surface de pollution localisée.
    Le CO2 supercritique: se situant dans un état monophasique intermédiaire entre l'état liquide et gazeux, pour le nettoyage de supports délicats.

    Fabrication
    Les particules, ou grains de glace sèche carbonique, appelés suivant leurs diamètres "Pellet" (1,6 à 3,2 mm) ou "Nugget" (6,4 à 19 mm) sont fabriqués par une extrudeuse cylindrique composée d'une chambre à vérin et d'une chambre à neige.
    Le dioxyde de carbone est introduit sous état liquide dans la chambre à neige, où il se resolidifie formant une galette. Cette dernière est ensuite forcée par un vérin contre une matrice à plusieurs ouvertures, avec une pression telle, que le dioxyde de carbone se liquéfie à l’entrée des ouvertures. En s'écoulant au travers de la matrice, le liquide change de phase pour redevenir solide, tandis que les ouvertures maintiennent la compression sur le CO2 pour créer des pellets haute densité. (d= 1,54).

  • Philou
    Philou
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    Messages : 15
    Le 22 janvier, 2008 - 08:39

    Très intéressant mais ou trouve t'on cette machine?
    Chez Kiloutou? :lol: :lol:

  • jacques0262
    jacques0262
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    Messages : 21
    Le 22 janvier, 2008 - 13:10

    Bonjour

    On ne trouve pas cela chez les loueurs de materiel . Le probleme se trouve au tour des petit batonnets. Il sont livrés a -73 degré. Dans mon entreprise, nous faisons venir une entreprise exterieure pour nettoyer des rotatives, le resultat et vraiment extra. Il arrive avec des glacieres de 1 a 2 m3 .
    Il faut chercher sur internet, cela existe je l'ai deja lu dans Moteur Boat

    A+

  • david150A
    david150A
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    Moussaillon
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    Messages : 9
    Le 11 février, 2008 - 20:28

    bonsoir ,moi j'aimerai savoir jusque ou il faut enlever l'anti fouling ?faut-il l'enlever totalement ou juste le faire lisse ?? merci a vous

  • samuel.18
    samuel.18
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    Le 11 février, 2008 - 21:36

    Si tu pense que la coque n'a jamais été gratté gratte a fond.Mieu vos gratté un peu tous les ans que beaucoup tous les 3-4 ans.

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