antifooling agressif

antifooling agressif

Posté le 21 octobre, 2006 - 13:56
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bonjour ya til une interaction negative entre la peinture epoxy des moteur hb et l antifooling des coques poly ??????

9 commentaire(s)
  • Cruise
    Cruise
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    Inscription : 15/10/2006
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    Le 21 octobre, 2006 - 14:41

    dinghy a écrit :

    bonjour ya til une interaction negative entre la peinture epoxy des moteur hb et l antifooling des coques poly ??????

    Salut Dinghy :)

    Oui, il existe un anti-fooling spécifique pour l'immunité des peintures d'embase ou de HB, celui qui est destiné à la coque ne convient pas aux embases, il détruit les peintures.

    Personnellement je ne mets aucun anti-fooling sur mon embase pour 4/5 semaines en mer, à voir si ton bateau reste plus longtemps au port.

  • dinghy
    dinghy
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    Messages : 15
    Le 21 octobre, 2006 - 19:25

    ok merci en fait le precedent proprietaire du moteur avait badigeonne le bas de l etrier et le corps du trim danti fooling !!!si fait que la peinture sen va par plaque et cest lelectolyse qui est contente !!!

  • Cruise
    Cruise
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    Messages : 23
    Le 22 octobre, 2006 - 01:46

    Désolé pour toi Dinghy :-(

    Souvent les gens ne le savent pas, que la peinture foute le camp ne m'étonne pas, tu peux trouver cette peinture, c'est pas un pb :wink:

    Et puis enlever les coquillages sur l'embase n'est pas non plus un pb !

  • greg06
    greg06
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    Le 22 octobre, 2006 - 09:16

    L'antifooling spécifique pour embase?Le précedent proprio de mon bateau m'en as laissé une bombe neuve...
    En sachant qu'il sera dans un port au sec toute l'année (par contre sorties régulières),Faut-il en mettre ou pas! 8O

    Et n'oubliez pas d'allez a la messe, les marins!! :lol:

  • jean-claude
    jean-claude
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    Messages : 73
    Le 22 octobre, 2006 - 12:23

    greg06 a écrit :

    L'antifooling spécifique pour embase?Le précedent proprio de mon bateau m'en as laissé une bombe neuve...
    En sachant qu'il sera dans un port au sec toute l'année (par contre sorties régulières),Faut-il en mettre ou pas! 8O

    Et n'oubliez pas d'allez a la messe, les marins!! :lol:

    non non au bar d'enface :P :P :P

  • franck2B
    franck2B
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    Le 22 octobre, 2006 - 13:38

    La bombe met la directement à la pubelle. C'est un truc infame qui va se vider entiérement dés la premiére impulsion. Plus moyen des les arrêter.
    Si ton bateau ne séjourne pas dans l'eau, c'est totalement inutile.

  • farani
    farani
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    Le 22 octobre, 2006 - 15:15

    franck2B a écrit :

    ... si ton bateau ne séjourne pas dans l'eau, c'est totalement inutile.

    :) Entièrement de ton avis Franck !

  • greg06
    greg06
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    Messages : 13
    Le 22 octobre, 2006 - 22:59

    Merci les z'amis!!!Noté! 8) 8)

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 23 octobre, 2006 - 07:42

    il existe une autre methode !

    Dans les communautés de pêcheurs où les peintures antisalissures sont trop chères ou pas disponibles, une solution locale aux problèmes de l'encrassement a été mise au point à partir d'une couche épaisse d'huile de foie de requin et de chaux. L'huile est obtenue par un procédé de cuisson et de décomposition partielle des foies de requins et de raies. Ce liquide à odeur forte est alors appliqué soit directement sur la surface du bois à l'intérieur des bateaux (pour une protection contre les insectes qui rongent les bois et contre le calfatage) ou mélangé à de la chaux et appliqué aux surfaces extérieures submergées du bateau. Le mélange est assez efficace pour limiter les salissures et décourage les tarets. L'avantage essentiel de cette technique est son faible coût et le fait de n'avoir pas à acheter de produits. Cependant, quand on badigeonne les surfaces immergées d'un bateau, le produit ne durcit pas et ne tient pas très longtemps, ce qui demande de renouveler l'application environ tous les mois pour rester efficace.

    CC :wink:

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