ANTICOROSION

ANTICOROSION

Posté le 7 octobre, 2013 - 22:58
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SLT TT LE MONDE
sur un bateau cigarette 49 avec un arneson surface drive; les anodes se détruisent très rapidement.
j'ai besoin de savoir comment résoudre ce problème car c'est la deuxième fois que je change les anodes et merci

13 commentaire(s)
  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 7 octobre, 2013 - 23:11

    Les anodes font leur boulot, c'est déjà rassurant mais c'est normal de devoir les changer, tout dépend à quelle fréquence.

    Ton bateau rest-il à l'eau toute l'année ?

  • ski wake
    ski wake
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    Le 7 octobre, 2013 - 23:25

    Et si le bateau est a l' eau dans un port, se renseigner si les voisins subissent ce même phénomène.

    On sait que d' un port à l' autre la vitesse d' attaque des anodes sera différente.

    De plus , peut etre qu' il n' y a pas assez d' anode ou de surface d' anode en contact avec l' eau ce qui pourrait accélérer sa dégradation ... 

  • koyla1982
    koyla1982
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    Le 8 octobre, 2013 - 00:01

    merci papy pour votre réponse mais le bateau en hivernage toute l'année sauf 2 mois ;août et septembre et j'ai changé les anodes deux fois cette année sans oublier que le bateau dispose d'un isolateur galvanique

  • koyla1982
    koyla1982
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    Moussaillon
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    Le 8 octobre, 2013 - 00:07

    il y a assez d' anode,j'ai peur qu'il y a un fuite de courant mais je sais pas comment faire pour resoudre se probleme

    si ta la procedure pour localiser les fuites de courant sur bateau

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
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    Le 8 octobre, 2013 - 08:24

    comme dit Ski Wake est-ce que les autres bateaux dans le port subissent les mêmes phénomèmes ?

    Si c'est ton bateau qui a une fuite les bateaux environnants doivent subir également quelques attaques.

    Lorsque le bateau reste au port, tu coupes la batterie, mais as-tu un coupe circuit bi-polaire ?

  • ski wake
    ski wake
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    Le 8 octobre, 2013 - 10:15

    koyla1982 a écrit :

    ...  j'ai changé les anodes deux fois cette année sans oublier que le bateau dispose d'un isolateur galvanique

    pour ma culture personnelle, ...

    • c' est quoi un isolateur galvanique ?
    • Quelle est sa fonction  ?
    • Comment cela se présente-t-il ?

    Merci

  • koyla1982
    koyla1982
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    Moussaillon
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    Le 8 octobre, 2013 - 21:48

    oui j'ai un coupe circuit bi-polaire
    la question que dois-je faire ?????????????

  • ski wake
    ski wake
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    Le 8 octobre, 2013 - 22:41

    koyla1982 a écrit :

    oui j'ai un coupe circuit bi-polaire

    Ok c' est plus clair pour moi  :)

    Tu es sur qu' une fois le coupe batterie sur OFF plus rien n' est branché  ? ( par ex la pompe de cale  ou une alarme, ou autre  ... ) ???

     

    koyla1982 a écrit :

    que dois-je faire ?????????????

    ski wake a écrit :

    Et si le bateau est a l' eau dans un port, se renseigner si les voisins subissent ce même phénomène.

    On sait que d' un port à l' autre la vitesse d' attaque des anodes sera différente.

    De plus , peut etre qu' il n' y a pas assez d' anode ou de surface d' anode en contact avec l' eau ce qui pourrait accélérer sa dégradation ... 

    Quelquefois, d' un endroit à un autre du meme port les anodes ne se bouffent pas à la même vitesse ...

    koyla1982 a écrit :

    il y a assez d' anodes..

    Qu' est-ce qui te permet d' etre aussi affirmatif ?   

     Après, .. il faut savoir AUSSI que toutes las qualités d' anodes ne se valent pas  .. certaines sont plus résistantes ( ce qui est plutôt mauvais pour le moteur car cela signifie qu' elle se dégradent moins que le moteur  ... :( ... ) 

    koyla1982 a écrit :

     ... j'ai peur qu'il y ait un fuite de courant mais je sais pas comment faire pour résoudre ce problème si quelqu'un ta la procédure pour localiser les fuites de courant sur bateau

    Je vais peut-être dire une betise, mais as-tu vérifié , qu' une fois le coupe batterie sur OFF il n' y avait plus DU TOUT de courant entre le coupe batterie et le reste de l' installation électrique  ?

    Peut etre que ton coupe batterie laisse passer un peu / beaucoup de courant meme sur OFF  ....    ????

     

  • papy 69
    papy 69
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    Le 8 octobre, 2013 - 23:43

    koyla1982 a écrit :

    oui j'ai un coupe circuit bi-polaire la question que dois-je faire ?????????????

    Lorsque le bateau est à l'eau ne jamais couper le moins !

    Conseil que nous avait donné l'avisé Bataclo.

  • koyla1982
    koyla1982
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    Moussaillon
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    Le 9 octobre, 2013 - 00:17

    papy 69 a écrit :

    koyla1982 a écrit :

    oui j'ai un coupe circuit bi-polaire la question que dois-je faire ?????????????

    Lorsque le bateau est à l'eau ne jamais couper le moins !

    Conseil que nous avait donné l'avisé Bataclo.

    tu veux dire que je dois laisser le moins connecter et couper seulement le plus batterie?si oui tu peux m'expliquer l'interet de cette operation?merci

  • koyla1982
    koyla1982
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    Moussaillon
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    Le 9 octobre, 2013 - 00:19

    koyla1982 a écrit :

    papy 69 a écrit :

    koyla1982 a écrit :

    oui j'ai un coupe circuit bi-polaire la question que dois-je faire ?????????????

    Lorsque le bateau est à l'eau ne jamais couper le moins !

    Conseil que nous avait donné l'avisé Bataclo.

    tu veux dire que je dois laisser le moins connecter et couper seulement le plus batterie?si oui tu peux m'expliquer l'interet de cette operation?merci

  • papy 69
    papy 69
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    Le 9 octobre, 2013 - 00:41

    koyla1982 a écrit :

    tu veux dire que je dois laisser le moins connecter et couper seulement le plus batterie?si oui tu peux m'expliquer l'interet de cette operation?merci

     

    oui c'est çà , mais je ne me souviens plus de l'explication technique exacte .

  • papy 69
    papy 69
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