Antares 6.40 (fin des années 80) et autres..

Antares 6.40 (fin des années 80) et autres..

Posté le 20 décembre, 2008 - 20:13
3149 lectures
8 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

On le trouve facilement en occase, il entre dans mon budget et dans mes critères (longueur - habitabilité - inboard diesel)..

Quelqu'un peut m'en faire la critique svp?

Merci :wink:

Mon pote pêcheur vient de m'appeler sur mon port., j'aurais aussi des opportunités intéressantes sur les modèles suivants...

Ocqueteau espace 625 de 1995 (88cv diesel Yanmar)
Bayliner trophy 2352 de 1991 (pas d'info motorisation)
Jeanneau esteou 630 de 1992 (diesel Yanmar, pas d'info puissance)

8 commentaire(s)
  • philippe17.78
    philippe17.78
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2007
    Le 20 décembre, 2008 - 21:47

    Bonsoir,

    L'Ocqueteau, l'Esteou et l'Antares sont tous trois d'excellents bateaux de pêche, fabriqués "à l'ancienne" et typés "pêche", je crois surtout qu'il faut veiller à la qualité de la motorisation. Personnellement, j'ai un Estéou 7,30 de 1986 qui est encore en très bon état. Vous pouvez toucher un Esteou 6,30 d'occasion entre 12 et 15.000 euros selon l'état et la motorisation. Pour un bateau de cette taille, je pense qu'il faut au moins 80 CV in board.

    A+
    Philippe

  • Fabrice64
    Fabrice64
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2008
    Messages : 4
    Le 20 décembre, 2008 - 22:25

    Merci pour ces infos, mon choix commence à se préciser c'est cool..

    Je suis allée voir (sur le net) l'Esteou 730, c'est un bateau superbe, peux tu m'en dire + stp?

    Je suis prêt à repousser mon budget de départ (15000) si ça en vaut vraiment la peine..

  • philippe17.78
    philippe17.78
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2007
    Le 21 décembre, 2008 - 09:53

    Pour l'Esteou 7,30, il faut prévoir un budget entre 20.000 et 25.000 euros en occasion selon l'état et la motorisation. Je ne l'ai que depuis l'an dernier mais pour la pêche c'est le top surtout si tu veux amener avec toi quelques copains : le cockpit est immense et on y pêche à soutenir sans souci à 5. Après il faut voir la motorisation, le mien a un 165 CV et je fais du 14 noeuds en croisière. Un petit inconvénient : les manoeuvres de port qui ne sont pas faciles quand il y a du vent fort à cause du fardage dû à la cabine.

    L'Esteou 6,30 et l'Ocqueteau 625 sont aussi des valeurs sûres de la pêche et avaient une qualité de fabrication supérieure à ce que l'on voit aujourd'hui sur certains bateaux récents à mon avis.

    @ +

  • Fabrice64
    Fabrice64
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2008
    Messages : 4
    Le 21 décembre, 2008 - 11:28

    Merci pour ton aide :wink:

  • Fabrice64
    Fabrice64
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2008
    Messages : 4
    Le 21 décembre, 2008 - 12:22

    Philippe peux tu stp me donner la vitesse croisière - maxi et conso de ton Esteou 730..

    Merci :wink:

  • philippe17.78
    philippe17.78
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2007
    Le 21 décembre, 2008 - 12:33

    La vitesse de croisière tourne autour de 12 à 14 noeuds selon l'état de la carène et le nombre de personnes à bord, vitesse maxi environ 18 noeuds (mais j'y monte rarement), quant à la consommation je peux te dire qu'en ne tirant pas trop dessus je fais autour de 18L/H de moyenne. Mais ce n'est pas un bateau pour faire de la vitesse, un pêche promenade avec un moteur hors-bord sera plus nerveux mais c'est un choix :wink:

    Par contre pour la stabilité c'est un bateau super et la cabine et les rangements dans les coffres sont immenses...

    C'est un bateau de pêcheurs, pas pour épater les filles ... :lol:

  • Fabrice64
    Fabrice64
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 19/12/2008
    Messages : 4
    Le 21 décembre, 2008 - 13:09

    Je sais bien... mais la vitesse max est une info à prendre en compte, ne serait ce qu'en matière de sécurité.

    Ma passion c'est la pêche, donc diesel pour du couple à bas régime qui pousse gentiment au fesses, un ralenti d'horloge et un mini de conso.

    ... et pour ce qui est d"épater les filles, ben j'aime ma femme et n'ai d'yeux que pour elle... et j'ai 6 enfants :ola: < ah, l'en manque 1 là :mrgreen:

    Je me contenterai donc d'épater ma femme avec mes futures pêches :wink:

    Je pense que le bon compromis pour moi sera dans mes 3 choix précédents, et si quelqu'un peut me donner un max d'info sur ces 3 bateaux je lui en serai grès.
    Le + facile à trouver est l'Antares 6.40, cela veut dire + de choix et donc + de chance de trouver la perle rare..

    Merci encore++ pour ton inter :wink:

  • philippe17.78
    philippe17.78
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2007
    Le 21 décembre, 2008 - 13:37

    Je pense qu'avec ton budget tu devrais trouver sans problème une bonne occase :wink:
    Tiens nous au courant de tes futures pêches dans le Pays Basque !!! et bonnes fêtes à toi et ta grande famille :lol:

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement