Antares 620 Fishing
Antares 620 Fishing
Bonjour à Tous
Je recherche un proprietaire d'Antares 620 fishing pour avoir quelques infos.
Notamment en ce qui concerne le moteur proposé un SUZUKI 90CV de 2007 et une question également concernant la finition de la cabine.
Par avance merci aux proprietaires de ce modèle de bateau :)
Cordialement
Alain
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 janvier, 2015 - 07:25
Bonjour a tous
quelqu'un pourrait il scanner ou proposer la page du manuel du proprietaire du suzuki df90 (modele 2007) en ce qui concerne le rincage du moteur ?
rincage avec les oreilles ou par le bouchon sur le cote ? Moteur arrete ou en route ?
etc
Par avance, merci.
cdt
Alain
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 janvier, 2015 - 10:11
pour moi le mieux c est dans un bac le rincage moteur allumé ca coule de source...
les oreilles moteur allumési tu as un orifice special situé vers le bloc moteur, comme Goby l a expliqué sur un autre post pour un Yamaha, c est moteur eteint.
-
Le 18 janvier, 2015 - 10:28
Mon bateau est au mouillage au port, difficle de le rincer dans un bac.
Merci pour l'info.
Oui, l'orifice est bien situé juste en dessous du bloc moteur.
-
Le 18 janvier, 2015 - 13:53
si tu as un orifice special situé vers le bloc moteur, comme Goby l a expliqué sur un autre post pour un Yamaha, c est moteur eteint.
SI le moteur est eteint, il est donc probablement froid ...
Donc le calorstat / thermostat ne sera pas ouvert ( puisqu'il est conçu pour s'ouvrir à partir d'une certaine température ).
Dans ce cas , comment etre sur que l' intégralité du circuit de refroidissement sera dessalé ?Et si c' est pour dessaler - partiellement - un circuit de refroidissement , je n'en vois pas trop l'intéret....
Si ça ne peut pas faire de mal de nettoyer partiellement le cricuit, ça ne fera certainement pas autant de bien que si le circuit était TOTALEMENT nettoyé ....L' "astuce" étant de nettoyer ( avec le syteme de raccordement avec un tuyau d' arrosage )quand le moteur est encore CHAUD, de manière à pouvoir y faire circuler de l' eau douce dans l' intégralité du circuit de refroidissement
-
Le 18 janvier, 2015 - 16:00
avec les oreilles on peut faire monter en tempé avec l accelerateur point mort et la c est sur ca fonctionne
-
Le 18 janvier, 2015 - 17:25
L' "astuce" étant de nettoyer ( avec le syteme de raccordement avec un tuyau d' arrosage )quand le moteur est encore CHAUD, de manière à pouvoir y faire circuler de l' eau douce dans l' intégralité du circuit de refroidissement
Merci.
C'est bien comme ça que je compte pratiquer, dès le retour au port après ma partie de pêche (ou promenade), donc moteur chaud.
Alain
-
Le 18 janvier, 2015 - 17:52
Et je reste très interressé par le manuel du propriétaire de mon moteur un suzuki 90cv modèle 1950 cm3 de 2007 ;-)
-
Le 18 janvier, 2015 - 17:59
y a pas des problemes sur ces blocs la, pour ces années la?
-
Le 18 janvier, 2015 - 18:11
Je ne sais pas , vous m'inquietez :(
Mon moteur a 70 heures maintenant.
-
Le 18 janvier, 2015 - 18:32
moteur qui a 8 ans et seulement 70 heures???
si c'est le cas, je ne me déplace meme pas pour aller le voir si c'est indiqué dans l'annonce de vente. je ne veux pas vous faire peur... vous aurez peut etre la chance de passer a coté d'une série qui a des soucis de blocs...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 janvier, 2015 - 18:40
.... quelqu'un pourrait il scanner ou proposer la page du manuel du proprietaire du suzuki df90 (modele 2007) en ce qui concerne le rincage du moteur ?
rincage avec les oreilles ou par le bouchon sur le cote ? Moteur arrete ou en route ? ..
Bonjour Alain , je n'ai qu' une doc pour les DF100 à DF140 qui date d' avril 2010 ...
Cela dit , je ne pense pas que cela change grand chose ....
en espérant que cela puisse t' aider ....
-
Le 18 janvier, 2015 - 18:50
Et je reste très interressé par le manuel du propriétaire de mon moteur un suzuki 90cv modèle 1950 cm3 de 2007 ;-)
pour info
sur la doc proprio du DF 100 / 115 / 140 d' Avril 2010 , on y lit que les DF 1oo et 115 faisait 1950 cm3, .... quand le DF 140 en faisait 2044
sur la doc proprio du DF 100A / 115A / 140A de Mai 2013 , on y lit que les DF 1oo A / 115 A et 140 A font désormais 2044 cm3 et sont donc désormais tous les 3 sur la même base que le DF 140 cv en terme de cylindrée.
Le bloc de 1950 cm3 est donc réservé aux puissances inférieures à 1oo cv
-
Le 18 janvier, 2015 - 18:53
si c'est le cas, je ne me déplace meme pas pour aller le voir si c'est indiqué dans l'annonce de vente. je ne veux pas vous faire peur... vous aurez peut etre la chance de passer a coté d'une série qui a des soucis de blocs...Mon cher "ogmabreizh" , il ne s 'agit pas de se déplacer ou non pour visiter ou acheter ...
car manifestement notre ami possède son moteur depuis ces quelques années
-
-
-
Le 19 janvier, 2015 - 00:49
si c'est le cas, je ne me déplace meme pas pour aller le voir si c'est indiqué dans l'annonce de vente. je ne veux pas vous faire peur... vous aurez peut etre la chance de passer a coté d'une série qui a des soucis de blocs...Mon cher "ogmabreizh" , il ne s 'agit pas de se déplacer ou non pour visiter ou acheter ...
car manifestement notre ami possède son moteur depuis ces quelques années
Oups j avais mal lu.
-
Le 19 janvier, 2015 - 12:45
Pas soucis.
Savez vous ou on peut se procurer le manuel du proprietaire de ce moteur ?
Si un proprietaire d'Antares 620 Fishing passe par la, je suis toujours interressé ;-)
-
Le 20 janvier, 2015 - 10:37
Chez un revendeur SUZUKI ?
C' est ainsi que j' avais procédé lorsque j'avais acqui un Yam F1oo d' occase dépourvu de ce livret.
En allant chez un revendeur Yam j' avais pu en acheter un ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 janvier, 2015 - 19:11
Bonne idée, merci.
Je vais me rapprocher d'un concess Suzuki.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 janvier, 2015 - 18:11
Réglé.
J'ai trouvé le manuel chez un concess Suzuki au prix de 26 euros. (sur commande)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 25 janvier, 2015 - 21:09
content pour toi ...
Comme quoi fallait pas se priver !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 26 janvier, 2015 - 20:51
Merci.
Reste a trouver un proprietaire du meme bateau pour voir comment amenager la cabine actuellement constituée de simples coffres à l'avant.
-
Le 10 août, 2015 - 05:53
Bonjour
De retour aprés 60 heures de navigation depuis le début de l'année : un vrai régal :-)
Conso moyenne entre 9 et 10 l/heure et une tenue en mer exeptionnelle.
Cordialement
Alain
-
Le 22 septembre, 2015 - 17:08
Salut Alain07,
Je possède une antares 620 fishing avec 100cv yamaha 4T depuis 6 ans. N'hésites pas à me contacter si tu veux des infos
.
Au plaisir !
-
Le 24 septembre, 2015 - 20:57
Salut antares
Excellente nouvelle :-)
je tente de vous envoyer mon mail par message privé
Alain- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter