Anodes en Zinc ou en aluminium ?
Anodes en Zinc ou en aluminium ?
Bonjour à tous,
Je vais changer les anodes de mes embases Volvo DuoPro 290.
J ai vu qu'il existait des anodes en aluminium plutot qu en zinc.
Apparemment elles durent plus longtemps.
Qu'en pensez vous ?
Y a t il une difference entre les anodes vendues par Volvo et les adaptables ?
Merci d'avance...
Cordialement
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Le 7 août, 2008 - 23:34
Salut a tous.
J'ai toujours cru que les anodes étaient en Magnésium, pour les passive ?
Defadonf
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Le 8 août, 2008 - 07:13
salut :)
Y a t il une difference entre les anodes vendues par Volvo et les adaptables ?
perso je péfère celle du constructeur
Apparemment elles durent plus longtemps.
et la question qu'il faut se poser ....c'est quoi qui s'use si ce n'est pas les anodes hein :?: :?:
une anode qui s'use remplie trés bien son role
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Le 8 août, 2008 - 11:35
Salut,
Oui les anodes en alu durent plus longtemps.. et pour cause!
l'alu s'oxyde, formant une couche d'oxyde (Al2O3) qui la protege. Elle ne joue donc plus son role assez rapidement, et par la même dure forcément plus longtemps!! :lol:
Le zinc ne s'oxyde pas, et donc joue son role d'anode sacrificielle tout le temps, tant qu'il y a de la matière.
Donc à déconseiller fortement
a++
jéjéps: Un gars a fait un site qui est depuis pas mal de temps une référence dans l'électricité marine:
la page sur les anodes:http://www.voilelec.com/pages/quille.php
la page générale:
http://www.voilelec.com/pages/voile.php- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 10 août, 2008 - 23:22
Bonsoir,
Merci à tous pour vos renseignements...
J ai donc acheté des anodes en Zinc 8)
Cordialement.
Raz
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