anode
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Bonjour
j'ai un yamaha 2 tps 70 cv, l'anode qui fait aussi derive est un peu usee , quand faut il la changer ?
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Le 12 novembre, 2015 - 13:55
Bonjour
l' "usage" veut que l' on remplace une anode
quand celle - ci est usée à 50 %.Attention car sur ce moteur tu dois aussi avoir
une ( grande ) anode en forme de barrette
ou
2 petites anodes carrées en bas de la chaise moteurSI ton bateau reste à l' eau , avec le moteur relevé
quand tu ne l' utilises pas, ce sont UNIQUEMENT
les anodes de la chaise moteur ( qui sont donc en
permanence immergées ) qui font le boulot.
Elles sont donc à changer plus fréquemment
que l' anode dérive anti couple que tu évoques.Si le bateau est stocké au sec, il vaut mieux changer
la ( ou les ) anode(s) de chaise en meme temps que
l'anode aileron anti couple.Le but d' une anode est de se faire bouffer à la place du moteur.
Plus on tarde à changer l'anode, et moins elle sera efficace
( et donc... plus le moteur sera attaqué par la corrosion )Les anodes en ZINC sont adaptées à un usage en MER.
Pour un usage en Riviere / eau douce,
préférer une anode en MAGNESIUM qui sera plus adaptéeQuand on voit le prix d' une anode, ..
par rapport aux dégats que peut faire la corrosion
dans un moteur, perso j' ai tendance à penser
qu' il vaut mieux changer l' anode trop tot, ..
plutot que trop tard ...Attention à éviter les anodes "compatibles"
dont la qualité est "inégale" ( je veux dire
qui va de l' acceptable à l'inutile ) .Dans la mesure du possible, achètes ton anode YAMAHA
chez un revendeur YAMAHA ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 13 novembre, 2015 - 10:01
c'est tout à fait ça
j'ai le meme moteur que toi et au port dans l'eau Embase relevée , l'Anode au dessus de l'hélice dure quelques années ,
par contre la longue horizontale sous le TRIM je dois la remplacer chaque année, car elle elle est immergée en permanence ,
et Trés Important les 2 anodes crayon de la culasse tous les 3 ans ,mais chaque année je les démonte et nettoie , elles sont accéssibles de l'exterieur sur le coté derriere les Bobines , mais si jamais démontées n'y touche pas elles seront indémontables car enrobées de sel ,et vont casser , dans ce cas il faut démonter la culasse pour les enlever,
ce que je te conseil de faire , mais faut voir si pas de probleme au démontage des boulons culasse,
Une culasse ça se démonte tous les 5 à 10 ans Maxi ,ne serait ce que pour faire jouer les boulons , et dedans c'est pas beau à voir plein de sel , et parfois les portées de plan de joint sont bien piquées,
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