Alternateur non branché

Alternateur non branché

Posté le 22 octobre, 2006 - 23:11
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Bonjour à tous,

J'ai eu par le passé des soucis avec mon alternateur, il chargeait à 16 volts. Après voir changé de batterie, ça s'est calmé mais depuis un moment ça ne charge plus du tout. Je l'ai encore constaté cet après-midi en faisant tourner le moteur aux oreilles alors qu'il n'avait pas tourné depuis 1 mois et que la batterie affichait 11 volts. J'ai regardé ce qui se passait sous le capot moteur et j'ai remarqué que l'alternateur (ou ce que je crois être l'alternateur) n'est pas entraîné (photos "moteur" et "alternateur déconnecté"). Si je tourne la pièce en haut de l'alternateur, je peux connecter l'alternateur au volant moteur (photo "alternateur connecté"). Est-ce qu'il y a quelque chose de cassé ?

6 commentaire(s)
  • franck2B
    franck2B
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    Enseigne de vaisseau
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    Messages : 7
    Le 22 octobre, 2006 - 23:22

    C'est pas ton alternateur ça, c'est ton démarreur. :wink: D'ailleurs il n' y a pas d'alternateur sur ces moteurs.
    Vérifie la tension aux bornes de la batterie lorsque ton moteur tourne au ralenti d'une part, et légérement acceleré d'autre part (1500 trs). Tu devrais passer les 13 V.
    Donnes-nous les résultats.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 22 octobre, 2006 - 23:24

    il y avait, il y a peu un post de C'ptain Cruise qui parlait d'économie si l'on fait la mécanique soit- même! la dessus oublie ! je suis pas certain que ce soit une solution qui te fasse gagner de l'argent ! :?

    ce que tu nous montre c'est le démarreur ! :lol: :twisted: :lol:

    mais bien essayé quant même !

    sur la majorité des HB il s'agit de bobines de charges qui sont sous le volant moteur (le gros truc rond qui brille et qui tourne sur le haut!)
    le courant est ensuite réguler dans un boîtier électronique qui gère aussi l'allumage chez certain constructeur (chez yam j'en sait fichtre rien!)

    t'es mure pour faire comme moi : laisse la boite a outils a la maison et charge le pack a la place ! lors de tes prochaines sorties ! :lol: :lol: :lol:

    CC

  • stephaneburel
    stephaneburel
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    Inscription : 29/01/2006
    Messages : 6
    Le 22 octobre, 2006 - 23:36

    J'étais pas sûr de mon coup et je me suis rendu compte de mon erreur après avoir posté :oops: .

    Je regarderai mieux la tension à la prochaine sortie. Sinon Captain , je fais la mécanique moi-même, c'est souvent laborieux mais j'y arrive toujours, souvent grace à des forums comme celui-ci d'ailleurs.

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 23 octobre, 2006 - 08:01

    on ne t'en veux pas ! tu peux compter sur nous ! :lol:

    certain instrument t'indique la tension, sinon a bord il est utile d'avoir un indicateur de niveau de batterie et un indiquateur de charge !
    on depence souvent du courant au mouillage et c'est utilile de savoir combien il reste !

    toutefois j'ai navigué 4 ans sans que mon moteur ne charge, arrivé au quai je le raccordais au 220 et le tour etait joué j'ai rarement eu de soucis de redemarrage, mon 70 johnson avait comme le tien le systeme ficelle ! ça part jamais au premier coups, et ça fait les bras !

    sinon tu fais descendre ta femme pour qu'elle pousse! ça sert a rien mais elles demarrent toujours au quart de tours elle ! :twisted:

    CC

  • lepiaf37
    lepiaf37
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    Messages : 17
    Le 23 octobre, 2006 - 10:39

    il faut mettre le bateau en descente et passer la premiere !!

  • Anonyme (non vérifié)
    Le 23 octobre, 2006 - 12:52

    il y a de fois ça marche mieu avec la marche arrière mais là faut etre dans le bon sens, et demander a la belle mere de retenir le bateau a l'arriere ! :twisted:

    CC :wink:

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