Allumage Mercruiser 4,3L LX

Allumage Mercruiser 4,3L LX

Posté le 14 décembre, 2008 - 18:01
32 lectures
5 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

Bonjour,
J'ai un souci d'allumage sur mon moteur,
C'est un 4,3L Mercruiser allumage électronique, quant je tourne la clef de contact le moteur est entrainé par le démarreur mais je n'ai pas d'étincelles à la bougie. J'ai essayé de brancher une bougie directement sur la sortie de la bobine mais toujours rien. J'ai pris la tension sur la bobine et là je trouve ça un peu bizarre. J'ai du +12V entre la cosse + de la bobine et la masse mais également entre la cosse - de la bobine et la masse, et c'est ça que je ne trouve pas normal, mais je ne sais pas pourquoi et c'est là que je bloque.
Merci de m'aider à continuer de chercher.

5 commentaire(s)
  • nicolas33
    nicolas33
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 30/03/2007
    Messages : 20
    Le 14 décembre, 2008 - 18:24

    salut tof as tu regarder la connection qui se trouve fixé sur un des deux echapement. c'est une prise etanche ,marquer mercruiser qui est brancher a la bobine ,qui pour moi faisait defaut a l'allumage a cause d'un faux contact

  • Tof
    Tof
    Hors ligne
    Moussaillon
    Inscription : 05/09/2007
    Messages : 3
    Le 14 décembre, 2008 - 19:14

    Je n'ai pas de fil qui est relié à l'échappement et à la bobine,
    La bobine est reliée par deux fils + et - vers l'intérieur du distributeur, je pense vers le condensateur, et les même fils + et - vers le faisceau électrique du moteur mais je ne sais pas trop ou exactement???
    Merci

  • nicolas33
    nicolas33
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 30/03/2007
    Messages : 20
    Le 14 décembre, 2008 - 19:40

    je me suis mal expliquer c'est un boitier fixer sur le colecteur et la fiche vient dedant

  • nicolas33
    nicolas33
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 30/03/2007
    Messages : 20
    Le 14 décembre, 2008 - 19:58

    tu peut aller voir sur www.mercruiserparts.com la tu as toutes les vues eclater de ton moteur

  • nicolas33
    nicolas33
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 30/03/2007
    Messages : 20

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur