allumage 115 cv yamaha 2 tps
allumage 115 cv yamaha 2 tps
Bonjour,
J'ai acheté un bateau avec un moteur yamaha 115 cv , il tournait relativement bien et au bout d'une demie heure il s'est arrêté et depuis plus rien. J'ai controlé l'alimentation électrique , elle arrive bien sur le boitier noir STANLEY SU 204Y-1, de la il ne ressort rien. Les bougies sont neuves , le contact de securité poignet est bon , le contact sur l'inverseur de marche de même.
quelqu'un peut il me renseigner.
MERCI d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2009 - 21:32
Salut
Quand vous dites "plus rien"est ce que le démarreur tourne et le moteur ne s'allume pas.ou bien le même le démarreur ne tourne pas.
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 avril, 2009 - 09:07
dés que l'on achete un bateau les premiers jours il y a souvent un probleme donc bienvenue au club des premiere panne
pour le boitier electronique il est impossble avec un ohmetre de le verifier (j'ai essayé) le seul moyen c'est d'avancer a taton
je ne suis pas pro mais un bricolo averti
si le demarreur tourne
verifier etincelle aux bougies
si pas probablement boitier elect en cause...
si etincelle voir l'alimentation en essence :bougies humide ou pas et ainsi de suite on essayera de te depanner
courage cela t'apprend comment fonctionne ton moteur et t'evitera des pannes stupidesje crois que le boitier stanley (au dessus du boiter electronique noir rectangulaire)c'est le regulateur (4 branchement :2 de chaque coté) il y a un fusible a l'interieur (enleve le capot)verifies le; s'il a grillé remplace le s'il re-grille ce n'est pas normal mais chaque chose en son temps
si le regulateur est hs c'est une piece qui coute relativement chere il faut en trouver un d'occase (+-50€)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 avril, 2009 - 17:08
Merci pour ces premiers renseignements,
J'ai déja appris quelque chose pour le régulateur.
Le moteur tourne avec le démarreur, il n'y a pas d'étincelle et je ne sais pas s'il y a un fusible pour l'allumage car je ne trouve aucune arrivée de courant sur le boitier d'allumage.
Le fusible sur le régulateur est bon.
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 avril, 2009 - 21:23
Bonsoir
C'est peut-être bête ce que je vais dire mais est ce que vous mettez votre bougie à la masse pour verifier s'il y a des étincelles? Si c'est oui verifiez que la sécurité est bien placée au niveau du boitier de commande(c'est un bout de plastique noir en "U" avec un cordon rouge).
Salut- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter