Allez y faire un tour ! Vous ne serez pas déçus (promis) !!!
Allez y faire un tour ! Vous ne serez pas déçus (promis) !!!
J'ai vu le lien un peu tard pour certains, mais en fonctions des dates de vacances ou lors de déplacement, ça peut peut-être valoir le détour.
Ce genre de manifestation est trop rare pour qu'on n'aille pas y faire un tour.
http://www.veradodays.com/Events.aspx?language=FR&pos=0
A++
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Le 21 mai, 2008 - 21:01
raté pour moi :-( c'etait il y a 10 jours )
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Le 21 mai, 2008 - 22:49
salut
manqué moi aussi du 16 au 18 pas de chance- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mai, 2008 - 09:18
Bonne idée.
J'étais intéressé ........
Il y a quatre entreprises pour toute la BRETAGNE.
En regardant les dates ,il en reste deux et je dois faire plus de deux cents kilomètres.
NON DECET.
G.Oyster.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 22 mai, 2008 - 09:25
Oyster,
j'ai pas saisi ce que tu veux dire ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2008 - 14:26
J'ai profité il y a un mois de ces journées pour essayer un petit 275 cv monté sur un semi rigide 7m50.
Bilan : WAOU!!!!!!!!!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2008 - 16:22
"cela ne convient pas" en raison des dates.
OYSTER.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 mai, 2008 - 18:09
NON DECET
OK c'était ça que je pigeais pas
A++
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Le 23 mai, 2008 - 18:09
Les dates sont passés et vue le concessionnaire dans ma zone mieux vos fuire vite.................
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Le 23 mai, 2008 - 18:10
J'ai profité il y a un mois de ces journées pour essayer un petit 275 cv monté sur un semi rigide 7m50.
Bilan : WAOU!!!!!!!!!!!!Steph,
j'aimerai connaître tes sensations à la barre si tu as pu le piloter (douceur de direction et des gaz)
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Le 25 mai, 2008 - 22:15
Bonjour Stargate
Pour remettre un peu en situation mon essai, j'avais utilisé mon bateau la veille : key largo 23 avec un mercury 225 cv
Ca fameux samedi je monte sur le vaillant 7m50 avec le bébé de 275 cv au cul et le concessionnaire démarre le moteur.
C'est le bruit de la pisette qui nous signale que le moteur tourne : il est vrai que ce silence et absence de fumée est hyper agréable.
Petites manipulations de l'ordinateur de bord pour voir tout ce qu'il est capable de faire : tout est possible.
Les choses interessantes commencent : je m'installe à la barre et embraye : tout ce fait en douceur
Je trouve que les commandes électriques sont une énorme évolution dans la plaisance et que c'est l'avenir
Concernant la direction je reste beaucoup plus mitigé : certe la barre est un peu plus souple mais pas au point de dire que ca change la vie à bord
Et pour moi, le point vraiment négatif dans cette direction est le bruit qu'engendre la pompe electro hydraulique : a bas régime on entend plus cette pompe que le moteur par lui meme : c'est vraiment dommage.
Peut etre que ce problème peut etre résolu en fonction de l'emplacement de cette dernière . Sur le vaillant elle était placé dans un petit coffre siège situé devant la console centrale.Concernant le moteur par lui même : l'accélération est vraiment intense quand on se décide à mettre la manette en coin!!!!!
J'ai trouvé que le moteur resté relativement silencieux à haut régime : j'ai été tres agréablement surpris.Pour résumer : enthousiasmé par le moteur et la commande électrique
Déçu par la direction
Si je devais changer mon moteur demain : un vérado sans hésitation- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 25 mai, 2008 - 22:45
salut steph,
Je ne suis pas étonné par ta réaction. En revanche, je te confirme que la pompe de direction n'est pas montée au bon emplaceent, car elle est strictement inaudible.
Il y a une première partie hydraulique standard comme pour toutes les directions modernes, cette partie ne fait aucun bruit si elle est purgée (c'est standard), puis ensuite à proximité immédiate du moteur, dans la cale technique tu as la pompe électrique d'assistance qui vient s'intercaler entre les tuyaux venant du volant et le moteur. Son éloignement du poste de barre sur mon bateau (et sûrement aussi le fait qu'elle soit placée dans la soute arrière) fait que je ne l'ai jamais entendue....
Je suppose car c'est très fréquent que le concessionnaire n'a pas purgé correctement la pompe hydraulique et qu'en prime ils n'ont peut-être pas installé les tuyaux spécifiques (amortisseurs d'à-coups) pour la seconde partie. Ces tuyaux ont étés fournis à partir des millésimes 2006 ou fin 2005 je crois.
As tu vu la combinaison du GPS sur le boîtier smartcraft?
A++
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Le 27 mai, 2008 - 17:16
Bonjour Stargate
Je n'ai pas vu le couplage avec le gps.
D'ailleur comme ce n'était pas le tout dernier smartcraft je ne suis pas sur que celui ci pouvait le faire.
Le concessionnaire m'a en effet dit qu'il venait d'en sortir un nouveau encore beaucoup plus performant et plus convivial- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2008 - 17:33
Salut Steph,
La version que tu as vue est justement le smartcraft. C'est le même boîtier qu'au lancement seules des mises à jour logicielles sont intervenues.
La dernière version dont te parlait le concessionnaire est la version couleur, améliorée par rapport à la mienne et s'appelle le VESSEL VIEW.Avec elle, on peut tracter un skieur ou un wake avec une vitesse régulée automatiquement (entre autres).
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Le 27 mai, 2008 - 18:29
:o En fait tu couple un GPS externe et le smart sert de repiteur avec en plus des donnees conso par rapport a un GOTO ect.... sympat
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Le 27 mai, 2008 - 18:40
c'est exactement ça ! En temps réel et selon tes conditions de navigation (vitesse, courant, vent, etc), le système se calibre et te dit à quelle heure tu vas arriver à ton lieu de destination, combien de fuel tu vas consommer, et pas mal d'autres petites infos utiles.
Tu peux ainsi laisser en mode plein écran ton GPS et suivre sur le smartcraft le compas électronique, ce qui te double (presque) ton écran GPS.
Sauf que moi avec la précieuse aide de Mercury :twisted: :twisted: :twisted: (inexistante malgré les promesses), et celle de l'importateur Lorenz (tout aussi inexistante) je me démène seul pour que les infos lues sur le smartcraft (et venant du GPS)soient identiques (c'est le minimum !!!! et pourtant c'est pas toujours le cas) et constantes.
Je m'approche du but lentement, mais aucune aide technique ne m'est donnée. Seul conseil reçu, "achetez un NAVMAN (NORTHSTAR), ils sont prévus d'origine pour ce couplage (NMEA 0183)".
Lorenz et les autres GPS sont pourtant aussi sous NMEA 0183.Voici la photo du Vessel view :
et le lien pour le voir en action :!:
http://northamerica.mercurymarine.com/_media/flash/videos/vesselview_demo/vesselview_smarttow.html- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 27 mai, 2008 - 19:19
:idea: Sur mon SPORTRAK MAGELLAN il a fallu que je rentre dans le menu;reglage;NMEA et me mettre sur V2.1 GSA et non sur V1.5 XTE comme precise sur le smart .Mes valeurs sont du coup identiques et tres rapide(en fonction compas)
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Le 27 mai, 2008 - 19:29
:?: en français le nouveau????????????? :roll:
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Le 27 mai, 2008 - 19:33
t'es fou ?
La France ? Mais savent-ils au moins qu'on existe ? :lol:
En revanche il est question depuis un certain temps d'une mise à jour des nôtres en Français, mais j'ai bien peur qu'on ne l'ait jamais :?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 28 mai, 2008 - 19:13
:idea: Sur mon SPORTRAK MAGELLAN il a fallu que je rentre dans le menu;reglage;NMEA et me mettre sur V2.1 GSA et non sur V1.5 XTE comme precise sur le smart .Mes valeurs sont du coup identiques et tres rapide(en fonction compas)
Merci pour cette info Eric,
J'ai contacté ce matin l'importateur Lorenz pour tenter d'avoir + d'infos et je lui ai parlé de ça. Il est formel, c'est particulier à Magellan et ça ne me solutionnera rien. :cry:
Il m'a suggéré d'appeler un de ses clients qui est aussi concess Mercury (dans le 56) et qui a posé pleins de Lorenz sur des Verados.Je l'ai appelé, il m'a confirmé un point particulier que je venais d'apprendre sur le net, qu'il me fallait impérativement reprendre la même masse pour le Lorenz que celle du Verado lui même. Il a bien insisté sur ce point.
Lorsque j'ai refait les branchements je suis sûr que j'ai pris la masse dispo à l'endroit du câblage et que je n'avais pas imaginé qu'il fallait porter une attention spéciale à ça. Je regarderai la prochaine fois.Sinon, pour revenir au sujet de départ, je dois sincèrement tirer mon chapeau au concess que j'ai joint ce matin.
C'est pas mon genre de faire de la pub déguisée, mais franchement, si vous voulez connaître un bon concess qui se met en 4 pour ses clients (même pour es autres), ça semble être une vraie bonne adresse.On a parlé d'hélices, de spécificités exclusives aux vérados et de pas mal d'autres choses, ben chapeau bas à ce Monsieur (Pierre-Yves).... Il sait de quoi il parle (rarissime lorsqu'il s'agit de verados même chez les officiels de la marque)
Si vous voulez ses coordonnées => MP
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Le 28 mai, 2008 - 20:24
Vraiment sympa cet ordi couleur embarqué.
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Le 28 mai, 2008 - 23:00
Salut claude.Je serais bien interresse par ton concess,car je voudrais une confirmation sur une nouvelle carto graphie sur la gestion d'essence sur les modeles de 135 a 175 cv verado , qui leur permettraient une economie subtentielle en coco.Le mien (concess) ne me le dit qu'a demi mot.Merci.
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