Alimentation electrique moteur 2T
Alimentation electrique moteur 2T
Bonjour à tous.
Un ami m'a conseillé de solliciter un avis sur ce forum. La lecture de quelques posts m'a convaincu que j'avais affaire à des "pointures". :wink:
J'ai eu un souci avec un moteur Johnson 40CV 2T de 94 . Il m'a lâchement laissé en rade en mer par 2 fois.
La première fois, au bout de 30 minutes de navigation, il s'est mis à caler lorsque je dépassais le 20 km/h, j'ai décidé de rentrer à 15 à l'heure avec quelques arrêts mais il a fini par ne plus vouloir redémarrer.
Retour chez le mécano d'où il venait juste de sortir (dépose carbu, changement joint de culasse, réglage etc...). Le mécano n'a rien vu de particulier et je l'ai repris pour faire des tests.
Au cours du test, démarrage correct, changement d'allures de 5 à 50 km/h, arrêt moteur + redémarrage : RAS. Au retour à la cale, le moteur se met à ne plus tenir le ralenti et cale sans vouloir redémarrer.
Avant de sortir le bateau de l'eau, j'ai vérifié l'arrivée d'essence, les différentes sécurités... puis le coupe-batterie, je me suis aperçu qu'il y avait un faux contact sur le coupe batterie, après avoir sollicité plusieurs fois l'interrupteur, j'ai pu redémarrer le moteur.
D'où ma question : la batterie a-t-elle une autre utilité dans le fonctionnement de ce moteur que l'apport d'énergie au démarrage ?
2ème question : la coupure d'électricité a-telle pu "ré-initialiser" un boitier électronique défaillant?
J'aimerais être rassuré quant à la résolution de ma panne.
Merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 12 mai, 2008 - 21:50
Bonjour à tous.
ma question : la batterie a-t-elle une autre utilité dans le fonctionnement de ce moteur que l'apport d'énergie au démarrage ?2ème question : la coupure d'électricité a-telle pu "ré-initialiser" un boitier électronique défaillant?
J'aimerais être rassuré quant à la résolution de ma panne.
Merci
la batterie permet une bonne régulation de la tension de charge , pour ce qui est de la ré-initialisation du boitier en principe non !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter