Alarmes sur Volkswagen 100 cv 5 cylindre
Alarmes sur Volkswagen 100 cv 5 cylindre
Bonjour,
J'ai un Arvor 2006 avec un 100 cv Volkswagen 5 cylindres qui m'a donné du souci il y a 1 an : alarme de pression d'huile lorsque le moteur tournait au ralenti. Phénomène qui disparaissait dès 1000 trs/min. En fait cela provenait du filtre à huile en papier qui était vrillé et avait une mauvaise porosité produit d'origine VW). Changement de filtre et tout est rentré dans l'ordre.
Nouveau souci : toujours au ralenti ou à moins de 1000 trs/min, après un temps variable de fonctionnement à ce régime, le voyant de préchauffage se met à clignoter. Le clignotement cesse dès que j'atteins 1000 tr/min. J'ajoute que tout cela n'est pas systématique et peut ne pas s'observer durant plusieurs jours consécutifs. Enfin, j'ai le sentiment que le moteur fonctionne bien. Démarrage OK, ralenti OK, puissance en montant dans les tours OK, pas de consommation d'huile, refroidissement OK.
Encore un de ces mystères de chez VW dont le SAV est tjs aussi médiocre. J'attends une durite de circuit de refroidissement depuis bientôt 3 mois... En attendant, j'ai recours à un bricolage !
Si quelqu'un a des idées sur ces pbs, merci d'avance de le faire savoir.
Cdt
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter