Alarme pression huile Yamaha f100 A
Alarme pression huile Yamaha f100 A
Bonjour,
Je suis nouveau, permettez moi de me présenter.
Je suis l'heureux propriétaire d'un sessay largo 19 avec un Yamaha f100 derrière depuis un an.
Depuis la remise en route pour la saison, au ralenti j'ai l'alarme de pression d'huile qui sonne quelques fois - peut-être une fois où 2 sur une sortie d'une heure , que le moteur soit chaud ou froid. Dès que j'accélère elle part.
J'ai mesuré la pression à l'aide d'un manometee que j'ai branché à la place de la sonde: ça m'indique 4 bars constamment ( moteur chaud ou froid).
Spontanément je me suis dit que c'était la sonde que j'ai changé.... mais cela n'a rien fait .
Le niveau est bon.
La pompe doit être bonne car j'ai une bonne pression.
On me parle de soupape de régulation d'huile, facilement accessible sur mon moteur. Cela serait cohérent pour vous? Je n'arrive pas à la démonter et n'aie pas encvie de forcer si ce n'est pas cas.
Merci pour vos idées,.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2025 - 11:36
Bonjour
votre moteur est un injection?
Salutations- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2025 - 13:26
Bonjour,
Non, ce sont les 1er 4 temps des années 2000, donc à carburateurs.
Merci,
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 juillet, 2025 - 22:10
Bonjour,
Non, ce sont les 1er 4 temps des années 2000, donc à carburateurs.
Merci,
C'est donc la version F 100 "A"
... dont le bloc moteur est issu de la Ford FOCUS
Pour l'anecdote ce F 100 est sur le même bloc moteur
que le F 80 chez YAMAHAEt pour l' anecdote ( bis ) , ce moteur a un temps été
distribué chez Mercury sous les appellations
- 90 ( pour le 100 cv Yam )
- 70 ( pour le 80 cv Yam )Pour l'anecdote ( ter ) il y a eu de nombreux problèmes
de régulateur sur cette 1ère série de Yam F 100.Les dits régulateurs avaient la "fâcheuse" habitude
de prendre feu, et cela de façon complètement
aléatoire . . . ( dans le cas de mon F100 "A" de 2000,
acheté en 2004, ... c'est arrivé en ... 2014)
Pour éviter ce ... " désagrément " je ne saurai trop te
conseiller de vérifier que ton régulateur a été changé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2025 - 03:33
Merci.
Oui en effet c'est bien un F100 A, je vais regarder le régulateur de tension.
Vous avez une idée pour la pression d'huile ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2025 - 09:23
Merci.
Oui en effet c'est bien un F100 A, je vais regarder le régulateur de tension.
Vous avez une idée pour la pression d'huile ?Bonjour
Non , hélas
aucune info sur la régulation d' huile.
Pendant la dizaine d'années d'utilisation de ce
moteur, je n'ai pas rencontré la situation décrite...Notre ami Michel ( PAPITO 92 )
devrait pouvoir
vous faire passerdes docs et infos
sur le sujet ...Ce qui est dommage sur la version "A" du F 100
c'est qu'à priori, il n' y a pas ( encore ) de prise
"diagnostic" sur le moteur.Cet équipement permettant de mémoriser les infos du
moteur, et de les transmettre à un PC portable
( appelé " valise " ) est quand même bien pratique pour
aider au diagnostic.
En effet un grand nombre de paramètres du moteur
( hélas , . pas tous ,
il y a ... des " trous dans la raquette ")
sont enregistrés, tous commes les alarmes et
autres infos de "défaut" ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2025 - 16:32
Dans l'éclate ci dessous, j'ai l'impression que la valve est la numéro 19.
De ce que j'ai lu autre part elle peut coller par moment, surtout si le moteur n'a pas tourné longtemps ce qui est mon cas . Cela fait chuter la pression d'un coup qui a du mal à réguler ensuite.
La semaine prochaine je démonte et nettoie pour voir ce que cela donne- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2025 - 18:55
Simplement par curiosité ...
Ton pseudo aurait-il un rapport
avec la De Lorean .. ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 juillet, 2025 - 02:08
bien vu! Non ça n'a rien à voir mais la photo est sympa ! Souvenir !
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter