Alarme mariner 50 cv 2T
Alarme mariner 50 cv 2T
Bonjour,
j'ai un problème avec mon mariner 2T en 50cv. Depuis hier il bip après quelques minutes d'utilisation (hélice enclenchée sinon ca ne bip pas même après 1h30). Le bip est continu ce qui me fait penser à un problème de température mais la pissette n'a jamais été aussi bien que cette saison et l'eau qui en sort est froide! Y a t'il un risque de surchauffe si l'eau de la pissette est froide?
C'est par contre la premiere fois que j'utilise une nouvelle huile, je pense donc tester de débrancher le capteur du niveau de réservoir d'huile pour tester mais un niveau d'huile insuffisant est caractérisé par une alarme intermitente et non continue il me semble...
Je pense donc débrancher la sonde de température pour voir si cela bip toujours, et ainsi être sûr que le problème est signalé par celle-ci. Mais je reviens à ma question, si le bip s'arrete une fois la sonde débranchée est-ce qu'une pissette froide est gage d'une bonne temperature moteur?
Avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance!
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 août, 2020 - 22:08
Salut
La pissette est juste un témoin de circulation d'eau...
elle ne passe pas par le moteur...donc tout à fait normal qu'elle soit froide.
- La turbine date de quand?
- comment est le thermostat?
- dans quel état est le circuit de refroidissement?Donc tu peux avoir une pissette froide et un moteur qui chauffe....
au ralenti tu ne chauffes pas mais moteur en charge il ni a plus asser de circulation d'eau pour faire l'échange de température.
tu parles de l'huile moteur...tu n'as pas vider le réservoir ou pris de l'air avant de mettre ton huile?
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 août, 2020 - 10:36
Merci de ta réponse, c'est bon à savoir pour la pissette
j'ai changé la turbine il y a quelques années mais le moteur ne tourne que 3 semaine par an, donc elle n'a pas beaucoup d'heures...
Pour le thermostat je vais regarder ca aujourd'hui.
En continuant mes investigation hier je me suis rendu compte que l'eau arrive au bloc (en enlevant une vis de purge) mais ne sait pas en ressortir, il doit y avoir un bouchon donc avant la fin du circuit d'eau. Et oui du coup elle ne sait pas faire son circuit et la pissette est froide...
Je vais essayer de trouver où cela coince aujourd'hui et je vous tiens au courant..
Encore merci!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 août, 2020 - 13:20
Salut
Perso pour la pissette moi je contrôle tous les ans (un joint à changer) et remplace tous les 3 ans...en plus que si il tourne que 3 semaines par an, elle a le temps de sécher et de perdre une pales ou deux qui serait alors partit dans le circuit....
de toutes manières si problème de chauffe controle de la turbine et du thermostat en premier lieu...
Fred
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 août, 2020 - 16:01
Avec un moteur qui ne tourne que 3 semaines par an ...
ça me rappelle un cas de figure qui est arrivé à notre
"PAPY69" ( me semble-t-il ) , à savoir que sa pissette
avait été bouché par des insectes qui avaient fait leur
nid...
Mais bon, une turbine qui ne tourne que 3 semaines
/ an va plus rapidement se dégrader que si elle
tournait plus souvent ...
Le caoutchouc de la turbine en sechant va se
craqueler ... et comme précédemment supposé,
il est tout à fait possible que des morceaux de
caoutchouc soient partis boucher le circuit de
refroidissement.
Qu'une turbine serve ou non,vu son coût,
un changement tous les 2 ans au plus me semble
etre une meilleure stratégie histoire de ne pas etre
embeté ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 août, 2020 - 16:30
Le problème à l'air de venir du thermostat, je changerai quand meme la turbine à mon retour de vacances...
Merci pour vos réponses!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter