AIDEZ MOI SVP

AIDEZ MOI SVP

Posté le 27 janvier, 2014 - 10:58
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bonjour a tous, je suis nouveau, j'ai un problème avec mon moteur jhonson 150ch V6 fast strike
. Mon moteur se met au rupteur mais les volets des carbu ne son pas ouvert au max et le bateau avance doucement comme si il était au ralenti . aidez moi SVP

18 commentaire(s)
  • CoolMomoCool
    CoolMomoCool
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    Premier maître
    Inscription : 22/01/2013
    Messages : 35
    Le 27 janvier, 2014 - 11:19

    Bonjour Bryan,

    Bienvenu sur le forum,

    Je ne connais pas ton moteur, mais d'après ce que tu dis, il semble donc que le moteur tourne à haut régime sans que le bateau avance ?

    comment est ton levier en Marche AV ?
    S'il est au 1/2 ou 3/4 de sa course, problème de liaison du câble embrayage ?

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 27 janvier, 2014 - 11:24

    bonjour
    si j ais bien compris
    votre moteur accélère au maxi sans que les carburateurs ne soient ouvert au maxi
    cela se produit a terre ou en navigation

    merci de nous indiquer le model ,2t 4t,de celui ci ou un numéro de série
    salutations

  • bryan
    bryan
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    Moussaillon
    Inscription : 27/01/2014
    Messages : 1
    Le 27 janvier, 2014 - 11:51

     commentaire

    c'est un 2t  oui le moteur tourne a haut régime alors que la manette des gaz est au 1/2 le bateau avance comme s'il était au ralenti  

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 27 janvier, 2014 - 12:10

    Si le moteur tourne à haut régime et que le bateau n'avance qu'au ralenti, çà sent le dénoyautage d'hélice !

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 27 janvier, 2014 - 12:22

    Oui je pense idem à PAPY.

    C'est je pense aussi le moyeux en caoutchouc de l'hélice (sécurité) qui a du se désolidariser de l'hélice .

    Pour controle : moteur à l'ARRET , relevé et en prise essaye de tourner l'hélice à la main soit tu arrives à la faire tourner dans le vide en forçant un peu ,soit tu n'arrives pas même si le moyeux est HS,, regarde bien l'état du caoutchouc de l'hélice parfois on voit bien qu'il est HS, parfois tu arrives à avancer en trés petite vitesse mais dés que tu accélère la force est importante et ça tourne dans le vide .

  • bryan
    bryan
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    Moussaillon
    Inscription : 27/01/2014
    Messages : 1
    Le 28 janvier, 2014 - 06:38

    commetaire
    merci a tous pour votre aide !!!

  • thierry 77
    thierry 77
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    Moussaillon
    Inscription : 25/11/2013
    Le 28 janvier, 2014 - 14:03

    bonjour
    j'ai eu le meme soucis sur un 115 johnson, cela venait du vro qui etait hs, le moteur se met en securité et ne prend pas ses tours......par securité pour le graissage du moteur. ce qu'il faut savoir c'est s'il prend ses tours au point mort hors de l'eau ou dans l'eau en traction et s'il est equipé du systeme VRO DE GRAISSAGE QUI EST VRAIMENT UNE VRAI MERDE SUR MOTEUR JOHNSON MOI JE L'AVAIS SUPPRIME....tiens nous au courant et donne les ref moteur .

  • thierry 77
    thierry 77
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    Moussaillon
    Inscription : 25/11/2013
    Le 28 janvier, 2014 - 14:05

    il faut un peu plus de renseignement sur les conditions de la panne

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 28 janvier, 2014 - 14:20

    Oui Thierry, mais ce n'est pas ca que notre ami nous décrit, il nous dit que le moteur tourne à haut régime et que le bateau n'avance pas, d'où notre diagnostic d'une hélice dénoyautée, les symptomes sont éloquents.

    Bien entendu il pourrait aussi y avoir un probème de transmission, mais dans ce cas le bruit de féraille serait perceptible mais il ne nous en parle pas.

    Le melleur est de vérifier l'h"lice pour être sûr.

    Pour le VRO, je connais j'ai aussi eu un Johnson et j'avais supprimé ce VRO.

  • thierry 77
    thierry 77
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    Moussaillon
    Inscription : 25/11/2013
    Le 28 janvier, 2014 - 17:05

    papy 69 a écrit :

    Oui Thierry, mais ce n'est pas ca que notre ami nous décrit, il nous dit que le moteur tourne à haut régime et que le bateau n'avance pas, d'où notre diagnostic d'une hélice dénoyautée, les symptomes sont éloquents.

    Bien entendu il pourrait aussi y avoir un probème de transmission, mais dans ce cas le bruit de féraille serait perceptible mais il ne nous en parle pas.

    Le melleur est de vérifier l'h"lice pour être sûr.

    Pour le VRO, je connais j'ai aussi eu un Johnson et j'avais supprimé ce VRO.

    bonjour papy
    effectivement s'il tourne a haut regime il faut voir au niveau de l'helice qui tourne sur son axe, d'ou deja demontage de l'helice pour voir les degats

  • thierry 77
    thierry 77
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    Moussaillon
    Inscription : 25/11/2013
    Le 30 janvier, 2014 - 17:54

    thierry 77 a écrit :

    papy 69 a écrit :

    Oui Thierry, mais ce n'est pas ca que notre ami nous décrit, il nous dit que le moteur tourne à haut régime et que le bateau n'avance pas, d'où notre diagnostic d'une hélice dénoyautée, les symptomes sont éloquents.

    Bien entendu il pourrait aussi y avoir un probème de transmission, mais dans ce cas le bruit de féraille serait perceptible mais il ne nous en parle pas.

    Le melleur est de vérifier l'h"lice pour être sûr.

    Pour le VRO, je connais j'ai aussi eu un Johnson et j'avais supprimé ce VRO.

    bonjour papy
    effectivement s'il tourne a haut regime il faut voir au niveau de l'helice qui tourne sur son axe, d'ou deja demontage de l'helice pour voir les degats

    ou bien l'embase hs ou au moins un pignon peut etre?

  • bryan
    bryan
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    Moussaillon
    Inscription : 27/01/2014
    Messages : 1
    Le 14 février, 2014 - 07:42

    commentaire

    le moteur se met en securité et ne prend pas ses tour hors de l'eau et aussi dans l'eau il était équipé du système VRO mais il a était supprimé mais je ne sais pas si cela a était fait dans les règle.

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 14 février, 2014 - 07:58

    Il faudrait nous décrire avec plus de rigueur et de précision les problèmes rencontrés.

    Tu nous dit plus haut que le moteur prends ses tours et qu'à haut régime le bateau n'avance pas et maintenant il se mettrait en sécurité, ce sont des symptomes différents.

    De même entre un moteur qui ne prend pas ses tours et un moteur qui se met en sécurité ce n'est pas la même chose !

    La suppression du VRO ne pos pas de problème particulier, il faut bien penser à obturer soigneusement l'embout de la connection huile à l'entrée du moteur (côté capot)

  • bryan
    bryan
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    Moussaillon
    Inscription : 27/01/2014
    Messages : 1
    Le 15 février, 2014 - 02:22

    commentaire

    excusez moi si j'explique mal mon problème jvé essayé de l'expliqué autrement

    mon moteur tourne très bien au ralenti mais des que j'accélère un peut il se met comme si il était au rupteur qu'il soit dans l'eau ou hors de l'eau il fait la meme chose

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 15 février, 2014 - 08:15

    bryan a écrit :

     commentaire

    c'est un 2t  oui le moteur tourne a haut régime alors que la manette des gaz est au 1/2 le bateau avance comme s'il était au ralenti  

    bryan a écrit :

    commentaire excusez moi si j'explique mal mon problème jvé essayé de l'expliqué autrement mon moteur tourne très bien au ralenti mais des que j'accélère un peut il se met comme si il était au rupteur qu'il soit dans l'eau ou hors de l'eau il fait la meme chose

     

     

    Je ne comprends pas trop !

     

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 15 février, 2014 - 09:06

    sur certain moteur ,il existe un bouton qui réinitialise le limiteur de régime ( ex SUZUKI) et le fait de supprimer la fonction du vro ( ce qui est une mauvaise solution à mon avis) n'empeche pas un sur régime car la cause reste la meme à savoir une hélice dénoyautée...
    L'hélice dénoyautée est une usure du manchon caoutchoutée qui donne l'impression de donner une traction normale à bas régime ,mais qui en fait patine à haut régime entrainant une montée dans les tours pour un résultat très médiocre ,et ici le moteur se met en sécurité en raison du sur régime :il convient donc de changer l'hélice ,et de réinitialiser la sécurité en prenant le moded'emploi du dit moteur !

  • papy 69
    papy 69
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 02/02/2008
    Messages : 21
    Le 15 février, 2014 - 14:29

    oyster a écrit :

    sur certain moteur ,il existe un bouton qui réinitialise le limiteur de régime ( ex SUZUKI) et le fait de supprimer la fonction du vro ( ce qui est une mauvaise solution à mon avis) n'empeche pas un sur régime car la cause reste la meme à savoir une hélice dénoyautée... L'hélice dénoyautée est une usure du manchon caoutchoutée qui donne l'impression de donner une traction normale à bas régime ,mais qui en fait patine à haut régime entrainant une montée dans les tours pour un résultat très médiocre ,et ici le moteur se met en sécurité en raison du sur régime :il convient donc de changer l'hélice ,et de réinitialiser la sécurité en prenant le moded'emploi du dit moteur !

    papy 69 a écrit :

    Si le moteur tourne à haut régime et que le bateau n'avance qu'au ralenti, çà sent le dénoyautage d'hélice !

     

     

    Tout à fait d'accord !

  • claude91
    claude91
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    Moussaillon
    Inscription : 30/04/2011
    Messages : 2
    Le 20 février, 2014 - 21:26

    Bonsoir

    Je pense aussi pareil car un moteur qui a tendence à s'emballer sans faire avancer plus le bateua c'est qu'il a perdu sa charge donc... soit l'hélice ou l'arbre ou encore ....

     

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