afficheurs Bayliner 2052
afficheurs Bayliner 2052
Bonjour,
je suis le forum depuis plus d'un an à la recherche de renseignements, avis, conseils et autres astuce pour l'achat de mon 1er bateau. J'ai sauté le pas il y a un mois pour un bayliner 2052 CAPRI 1997 135CV.
Le moteur étant bien rouillé j'ai entrepris un démontage des accessoires, brossage, décapage, dégraissage, antirouillage et repeinturage du bloc et des à-cotés, remontage avec des nouveaux joints, vérification des organes électriques, nettoyage du carbu, changement du collecteur (encore bon) et du coude (mort : conduits d'eau bouchés par la rouille) qui m'ont été fournis par le vendeur; vidange, rincage, filtres, thermostat. Le voilà prêt pour la première sortie de l'année. Le moteur semble bien tourner, températures, pressions sont ok , il repart parfaitement à chaud, à froid, bref je le sent pret.
J'ai pas mal de docs d'origine, le revue technique Seloc,mais je ne trouve nulle part les explications sur les 2 afficheurs LCDdu tableau de bord. J'ai essayé sur les bases de données debayliner et brunswick mais rien à ce sujet. Si quelqu'un avait une notice concernant ces écrans ou pourrait juste m'expliquer. Merci à vous.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 février, 2011 - 15:47
Bonjour,
Si vous avez une photo de ces écrans, on peut faire une recherche pour voir si nous n'avons pas des produits similaires.
Hervé
Discount
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 février, 2011 - 21:31
bonsoir
est ce les afficheurs livre avec le moteur que vous cherchez
je pense a mercruiser
salutations
-
Le 7 février, 2011 - 22:58
Bonjour,
merci aux 2 forumers qui ont souhaité m'aider, mais j'ai eu la réponse en direct dimanche à la mise à l'eau : il y a en fait un compas de route électronique en degrés (en haut) et un sondeur (en bas). Les deux afficheurs ne fonctionnent que quand le bateau est à l'eau. Aucune doc en ma pocession ne parlait de ces fonctions.
-
Le 15 mai, 2011 - 16:46
Attention léger déterrage,
Salut Capri71, tu pourrai me donné ta conso pour ta vitesse de crois. ansi que ta vitesse max.
Ton 2052, tu l'as payé combien (si possible)? Et tes avis sur ce bateau?
Merci
-
Le 16 mai, 2011 - 09:50
bonjour,
j'ai fait une quainzaine d'heure avec pour le moment, uniquement sur Saône. La vitesse y est limitée à 35km/h, la traversée des villes à 12, les rares zones "sport" à 60. Dans une sortie, il y a la sortie de la ville (15min à 12), la nav proprement dite (1h à 1h30 à 35 et 4 fois 1 minute à fond. Bilan sur les 3 dernières sorties : 10l/h. Je ne me suis pas encore "amusé" à tester les différents régimes avec une nourice séparée pour pouvoir répondre plus précisément mais je devrais le faire ... un jour.
Vitesse maxi entre 55 et 60km/h au GPS selon le courant et le vent à 4 dedans.
Vitesse de croisière confortable à 30-35 km/h (vitesse réglementée sur la Saône)
Le prix, 12K€ avec la remorque.
J'en avais "visité" plusieurs et j'avais traîné mes baskets au cap d'Agde pour le salon de l'occasion. C'est le plus propre (coque non antifoulée, sièges comme neufs, moquettes idem, cabine encore sous plastiques, parebrise et pont non rayés, remorque sans rouille ni défaut (hormis 2 rouleaux un peu déformé) car non mise à l'eau), et le plus récent que j'ai trouvé à ce prix. De plus étant de 97, il a le parebrise courbé (forme bien plus moderne que le droit) et un petit escalier pour passer à l'avant (très très pratique par rapport aux autres) . Toutes factures d'entretien, stocké en port à sec dans le midi. J'ai obtenu la fourniture du coude et de l'échapement car il suintait un peu de rouille, le moteur était rouillé du à un défaut d'étanchéité au niveau du liston donc l'eau passe même avec la bache de mouillage et s'accumulait dans la cale - le trou d'évacuation est 1cm trop haut), rien de grave puisque maintenant il est à l'abri dans ma cour (bache intégrale). J'ai prévu cependant de le démonter, de faire sauter les rivets et de remettre le tout en mettant du sika à tous les rivets et en faisant des petits trous dans la partie inférieur du rail de liston pour évacuer.
D'un point de vue pratique, je suis entièrement satisfait de ce bateau, par rapport à mon programme d'utilisation (promenade et sieste en eaux intéreures, mer très rare). Navigation confortable même avec des remous (sillages d'autres bateaux, péniches, ...) Seule remarque pour le moment : la cadène de treuillage est trop basse sur la coque mais j'ai résolu le problème en mettant un câble inox de 50cm pour accorcher le treuil, donc détail futile. Je suis (pour le moment peut être) satisfait du moteur inboard car ridiculement simple d'entretien, facile d'accès, silencieux et sans odeurs (bon d'accord, mon pote a un Evinrude 150 2tps ça tire plus mais ça fume, ça pue, ça fait du bruit, et ça "tute" 25-30l ).
Je ne peux pas en dire plus quant au comportement en mer, puisque je n'y suis pas encore allé, par contre, pour passer des vagues de sillages, il est bien moins "bastonnant" que le CapCamarat du copain , à voir dans une mer plus "brutale".
Voilà ce que je peux en dire.
-
Le 17 mai, 2011 - 09:58
Merci pour les infos, c'est sympas.
Reste le comportement en mer, si d'autres personnes pensent avoir des avis...
Merci