adieux arkos 507 et johnson 90cv
adieux arkos 507 et johnson 90cv
bonjours a tous . le titre en dis deja long. aprés tous les avis négatifs je préfere reconsidérer mon choix . bien sur ,telle un chasseur ,je suis de nouveau sur une piste . donc la petite question du jour sera celle ci : moteur hb 90cv YAMAHA année 1991 c est fiable ??? (je le dis de suite,a l intention de ski wake 75 ,il n y a rien a gagner ) il est bien entretenu et avec nombreuses factures ,dont remplacement culasse par pro . pouvez vous me donner votre avis ?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 septembre, 2010 - 11:53
histoire de prouver mon integrité morale et mon total desintéresement, bien qu' il n' y ait rien à gagner, je vais quand même donner mon grain de sel ( puisqu'il est sollicité ) .
Pour l' abandon de ton Johnson, peut etre que tu es passé a coté d' un bon moteur ( y' en a ... , mais comme ce n' est pas la majorité ...), peut ettre aussi que tu t' es economisé un paquet de soucis ..
Tournons la page ...
il est sur qu' un Yam , meme de 91 , a bien meilleur reputation...
Et en plus , ce qui est génial , c'" est qu' apparemment tu nous dis avoir les factures d' entretien, donc déja cela suppose un minimum de serieux de la part de ton vendeur
Par contre j' aimerai bien avoir l'avis de nos "forumeurs mecanos" ( Smail H par exemple ) sur le fait d' avoir deculassé le moteur .
Pour avoir un SUZUKI 2 T 75 ch de 1991 ( acheté neuf par mes soins ) parfaitement entretenu, et utilisé uniquement en club pour de la traction de Skieurs nautiques ou de Wakeboarder , il tourne parfaitement sans pour autant avoir nécessité un changement de culasse.
Pour info, il doit avoir dans les 2000 h de fonctionnement .
Et au niveau de la coque qui va avec ce Yam ? tu peux nous en dire plus ?
A suivre ( gratuitement donc, si j' ai bien compris le message !! )
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 septembre, 2010 - 12:35
oui tout a fait , il n y a rien a gagner,( si ma gratitude ). il a ete deculassé suite a la casse d un gougon,donc remplacement de la culasse. la coque est une cap camarat 510. d ailleurs je vais en voir un autre demain ,mais c est un cc 505 avec un mercury 75cv et je me renseigne sur un autre cc 505 aussi mais avec un mariner 90cv , voila vous savez tout .mais je vous tiens au jus. bon ,c est l heure d aller au boulot, c est pas le tout, vu le budget boat qui augmente ,va pas falloir etre feniant !
-
Le 13 septembre, 2010 - 13:38
bien bien bien courage tu vas trouvé ton model qui te convient et sur tout le moteur qui te régale allé moi aussi au travail car si non je vais pas pouvoir prendre mes dernière pièces et ma moquette que je voudrai pas fumée après le premier coup d'eau lol..................
-
Le 13 septembre, 2010 - 16:37
... la coque est une cap camarat 510. ..
Si ça correspond aux 2 premieres versions, http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=389&nl=1 à l' époque l' esthetique n' etait pas le but recherché en revanche au niveau construction et solidité ... tu n' as pas de souci a te faire, et là tu auras une coque bien plus marine qu' avec ton "aile de mouette" . Ce bateau était le 1er "open" fait par jeanneau basé sur la carene du SKANES 510 si je ne m' abuse.
Quand on voit le nombre de modèles diférents de Cap Camarat qui ont ete faits, on peut se dire que c' est une série à succès ( pour certains modèles plus que d' autres ) .
Et si ton boat correspond à la fiche technique ci - dessus , tu peux etre assuré d' une bonne cote quand tu voudras le revendre, ce qui ne serait pas forcément le cas avec d' autres coques ...
... d ailleurs je vais en voir un autre demain ,mais c est un cc 505 avec un mercury 75cv et je me renseigne sur un autre cc 505 aussi mais avec un mariner 90cv ..
Le 505 , s' il correspond à la fiche http://www.jeanneau.fr/2007/?r=yacht&p=boat&n=388&cas=desc est prevue pour une motorisation plus faible : 50 ch en standard et maxi 90 ch .
A l' inverse du 510 de conception plus ancienne et donc plus rustique, le 505 est plus reussi au niveau esthetique mais plus léger de construction ( 360 kgs par rapport aux 450 kgs du 510 ) et de ce fait est limité en terme de puissance maxi supportable.
Il y a egalement moins de place à bord du 505 qui est de forme plus "triangulaire" , alors que le 510 est un peu plus " carré " si l' on peut dire
... un mercury 75cv ..
j' imagine qu'il est en 2 T ... si tu as les factures d' entretien , ce sera moins problematique qu' avec on OMC ( Johnson ou Evinrude )
... un mariner 90cv ..
je ne sais plus si je te l' ai ecrit, mais au début MARINER, ( distribué par BRUNSWICK MARINE comme MERCURY ) c'était à l' epoque ou les moteurs Mercury étaient un peu à la traine en terme de technologie ( un peu aussi sur la fiabilité ) .
Donc , en attendant de developper de nouvelles conceptions de moteurs, ils ont equipé des moteurs YAMAHA sur des embases Mercury .
Au moins ça leur a evité de deposer le bilan ( comme OMC ).
Depuis pas mal d' années , ( je ne sais pas precisément combien ) , c' est fini , et sous un capot MARINER tu as un mercury , il n' y a plus de différence ....
Ce qui peut te guider dans ton choix , c' est de voir ce que tu as comme marque de reparateur de moteur sur ta zone de navigation .... parceque , si pour le moindre pepin tu dois te taper des kilometres avec la remorque, c' est pas evident ....
Tiens nous au courant ...
-
Le 13 septembre, 2010 - 23:34
ok pas de probléme ,je vous conterais mes prospections .merci a vous deux , cedriccup et ski wake 75 , pour votre participation. tiens d ailleurs ski wake 75,tu as moyens de connaitre la cote d un bateau ? je nai pas trop de repere de prix pour les modeles qui m interresse .
-
Le 14 septembre, 2010 - 00:44
... ski wake 75,tu as moyens de connaitre la cote d un bateau ? je nai pas trop de repere de prix pour les modeles qui m interresse .
Faut que je regarde dans mes NAUTARGUS, mais ça doit pouvoir se faire ...
- Quels modeles , quelles années ?
- quels moteurs quelles années ?
Nautiquement ...
Au fait, je t' avais envoyé mes fiches d' achat ?
-
Le 14 septembre, 2010 - 23:58
je t ' ai mis un MP sur un CC 515 .....
-
Le 15 septembre, 2010 - 09:00
oui merci ski wake , mais bon , j ai pas envie de me faire doubler par les silures, 50cv ,bof ,un peu juste. je recherche ,suivant la coque, entre 90 et 115 cv . je ne veut pas au bout de quelques temps me dire , zut j aurais du prendre plus puissant ,je me fait chi...sur cette coque de noix. alors j en ai vu, et le weed kend du 25 26 je ne travaille pas, donc je vais voir tout ça de plus prés. a bientot
-
Le 17 septembre, 2010 - 18:17
bonjour a vous tous ,toujours dans mes recherches ciblant les cap camarat , j en suis arrivé ,aprés les 505 et 510 ,au 555 . plus ca va , plus je vois grand .( bon je vais m arréter la ,sinon je vais finir par acheter une péniche ) .le probleme est qu il me plaise tous beaucoup ,et qu il va falloir faire un choix . ,je vous tiens au courant de la progréssion ,en sachant que jeudi soir ,sa devrait etre la fin du suspense .
-
Le 17 septembre, 2010 - 18:59
hahahahahaha excellent j'ai une péniche si tu veux .... mais en photo
-
Le 17 septembre, 2010 - 18:59
hahahahahaha excellent j'ai une péniche si tu veux .... mais en photo
-
Le 17 septembre, 2010 - 21:15
bah ,une peniche ,pourquoi pas, mais a ton avis cedriccup,ça dégeauge une péniche ? et puis pour le ski nautique,je ne sais pas si c est ce qui y a de mieux .? tout compte fait ,je préfére quand méme un cap camarat .
-
Le 18 septembre, 2010 - 08:16
a lalala la péniche pour du ski lol ca doit pas être évident sauf si tu lui gref deux moteur de 7000 cv mdr
-
Le 18 septembre, 2010 - 08:56
oui et puis le probleme , c est pour la tracter. ca va etre juste avec une fiat panda .
-
Le 18 septembre, 2010 - 09:23
salut a toi grand maitre ski wake 75, toi qui lit les cotes de bateau dans ton grand livre cédé par le dieux neptune lui méme , oh vénérable sorcier marin , aurais tu l extréme bonté de me faire parvenir la cote d un cap camarat 555 de 1996 accouplé d un mercury 115 cv de la méme année . toute mes salutations bien basses.
-
Le 18 septembre, 2010 - 15:48
... S W 75 qui lit les cotes de bateau dans ton grand livre cédé par le dieux neptune lui méme ...
Suffit simplement de pousser la porte de ton marchand de journaux et de demander l' Argus du Nautisme qui sort tous les 2 mois ...
Bon, ...
la cote nous donne pour un CC 555 construit à partir de 1992
4500 à 5000 e selon etat mais pret à naviguer ( equipement de secu inclus )
je n' ai pas de cote recente du Merc 115 ...
en 2004 ( ça nous rajeunit pas ... :) ) , un 115 Merc de 96 était à 4 000 € .
En partant de cela , je l' évaluerai maxi à 2 000 € / 2 500 € avec les factures d' entretien...
A cela il te faut eventuellement ajouter
- remorque
- equipement electronique ( amorti sur 7 Ans ; la "norme" etant que des la 5eme année sa valeur est à 50 % du prix acheté )
-
Le 18 septembre, 2010 - 21:27
merci bien grand sorcier pour la cote . quand au marchand de journaux ,je le saurais pour la prochaine fois ................
-
Le 18 septembre, 2010 - 22:26
merci bien grand sorcier pour la cote . quant au marchand de journaux ,je le saurai pour la prochaine fois ................
la revue parait tous les 2 mois
prochain numero debut Novembre .
Attention , si dans chaque numero il y a les cotes des bateaux moteur, des moteurs et des voiliers, il s' agit de ceux de 5 à 6 ans maxi .
Sur certains numéros figurent de temps en temps
- la cote des moteurs de + de 10 ans
- la cote des bateaux à voile de + 10 ans
- la cote des bateaux à moteur de + de 10 ans
- la cote des remorques
En ce moment, si tu achetes le dernier numero de Voiles Magasine, ils te donnent un numero ancien de l' argus du Nautisme ( chez mon libraire, c' est celui d' Avril 2010 )
voili voila ....
-
Le 19 septembre, 2010 - 06:29
ok,je vais mis arréter ce matin et en prendre livraison. merci pour l info.
-
Le 19 septembre, 2010 - 08:03
L'argus du bateau ne reflète en rien la réalité. Car il ne tiens pas compte de l'équipement, de l'état des heures et surtout si le bateau à un dossier d'entretien complet ou rien.
-
Le 19 septembre, 2010 - 09:16
Oui très certainement, mais çà donne quand même une base de référence, comme pour les voitures.
-
Le 19 septembre, 2010 - 09:46
Oui très certainement, mais çà donne quand même une base de référence, comme pour les voitures.
+ 1 avec papy69
Apres, on sait que si on passe par un pro ( avec en général une garantie + ou - longue qui va avec ), la vente se fait a un cout superieur de 20 % en moyenne .
Perso, j' ai toujours revendu mes bateaux et / ou moteurs / remorques au-dessus de la cote du fait de leur suivi d' entretien ( le client avait a chaque fois un dossier complet avec toutes les factures + document de synthese de l' entretien et des travaux réalisés ).
Une bonne vente , c' est quand le client ET le vendeur font chacun une bonne affaire, c' est ma conception des choses ....
Si, par exemple avec une remorque, il y a un treuil neuf ( a sangle ) ou UNE ou plusieurs roues de secours ( réellement ) en etat et / ou un entretien récent fait sur les freins / roulement, ou un changement de pneus , cela peut supposer une surcote
Si le moteur est livré avec plusieurs hélices ( je veux dire en bon etat, pas "denoyautée" ou avec les pales en dentelle ... ) la trousse de secours d' origine, des jeux de bougies de rechange, la doc technique et le livret utilsateur ; cela peut justifier une surcote ... tout comme le nombre reduit d' heures de fonctionnement , ou un fonctionnement en eau douce par exemple ... )
Si le bateau a certaines options ( direction hydraulique, plusieurs tauds + biminis , etc ... ) encore des raisons de surcoter ... idem si le bateau , en dehors de son utilisation a été garé à l' abri 10 mois sur 12 ....
et puis , ... il y a aussi la loi de "l' offre et de la demande " ....
UN modele reputé ( et recherché ) pourra + facilement etre vendu au dessus de la cote qu' un modele " exotique " inconnu , ou dont le constructeur n' existe plus ...
Donc, ... bien faire la part des choses entre ce qui REELLEMENT peut entrainer une plus value ou une decote ....
Et d' où l' interet de faire realiser une expertise quand ton bateau est au mieux de son aspect ( et / ou apres que tu aies complété son equipement ou procédé a certains entretiens / reparations / amélioration .... ) .
c' est d' autant plus nécessaire que le temps passe et que le bateau prend de la bouteille et risque une decote ....
Refaire une expertise tous les 5 a 7 ans est une depense que l' on ne regrette pas .. le jour où le pepin arrive ....