Bonjour,
J'avais acheté à un particulier un evinrude et après 3 essais Je me suis rendu à l'évidence :
Le moteur n'avait pas été révisé comme indiqué sur l'annonce.
Starter monté à l'envers, démarrage aléatoire et surtout moteur noyé après quelques km/h.
Bref un moteur de 30 ans ne pouvait peut être pas tourner comme une horloge mais bon, je suis rentré 3 fois à la rame Ça suffit.
Le garagiste m'a parlé de pas mal de problèmes sur ce moteur pas cher mais pas entretenu depuis un moment.
Ce dernier m'a proposé de me reprendre mon moteur et de me vendre un yamaha plus récent (années 90 ) et surtout, d'après lui en excellent état et entièrement revisé.
Le garagiste m'a dit que ce yamaha il lui donnerait un 8 sur 10 alors que mon evinrude , même réparé atteindrait un petit 5.
Bon, de toutes façons je n'y connais rien mais je suppose qu'un professionnel ne va pas me fourguer un truc qui ne marche pas.
L'espoir fait vivre !
Me voilà donc avec un moteur sans connaître l'année exacte et je reviens vers vous pour que vous m'aidiez.
Puis connaître les significations des lettres/chiffres ou bien faut il que je donne le n• de série ?
Je vous remercie donc de me renseigner sur mon moteur, si possible me rassurer, et me faire part de vos commentaires.
Je compte sur vous
Joël
Ps : il me manque les extrémités des tiges qui permettent de 'serrrer' le moteur dans le panneau du tableau du bateau. Es ce que ça se trouve sur le net ?
Quel est le nom technique du truc qu'on tourne ?
Actuellement je dois me contenter d'un clou que je met dans le trou.
Apparemment, certains marins retirent ces embouts pour rendre plus difficile le vol