Achat yamaha enduro 25 cv a debloquer
Achat yamaha enduro 25 cv a debloquer
bonjour un yamaha enduro d.occasion de 2004 est à vendre 750 euros mais il est bloqué et´a pas ete entretenu depuis 3-4 ans et cela sans huile dans les cylindres. Cela vaut-il le coup d'après vous de l'acheter ou cela est-il trop risque ?
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Le 3 septembre, 2013 - 07:56
De bons moteurs ancienne génération de Yamaha , simples , solides, gourmants en essence ,carburant essence ordinaire , destinés au marché de l'Afrique, Mais LUBRIFICATION à 2%
http://yamaha.cfaomotors-cotedivoire.com/fr/catalog/hors-bord/gamme-endu...
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Le 3 septembre, 2013 - 09:41
Hello !
Je regarde les "petits" moteurs depuis un bon moment sur le net, et sur mon experience de ces derniers mois, tu devrais facilement trouvé moins cher et pas bloqué !
Genre : http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/526223789.htm?ca=22_s
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Le 3 septembre, 2013 - 11:14
Si globalement, je suis d' accord avec nos amis GOBY et MAIK, je pencherai cependant plus sur le réalisme de Maik , on doit en trouver à bon prix en bon état ...
Maintenant si ta passion est de désosser / remonter un moteur , que tu en as le temps, les compétences et la possibilité d' avoir des pièces à bas cout, ...achète l' enduro pour 300 à 350 € , bloqué, ça ne vaut pas plus ....
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Le 3 septembre, 2013 - 11:55
Le moteur est en bon état et semble avoir peu d'heures. Le vendeur affirme qu'il est juste bloque a cause d'un hivernage très prolongé sans huile dans les cylindres. Je suis tenté aussi par la réputation de robustesse du moteur (remise en route facilitee?) qui est exactement le modèle que je veux acheter (il s'achète encore neuf dans l'île de ste lucie a côté de la martinique ou je vis à un plus de 3000 euros).
http://www.leboncoin.fr/nautisme/527997762.htm?ca=24_s- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 septembre, 2013 - 13:04
je ne vois pas comment un moteur inutilisé pendant quelques mois pourrait etre bloqué ...
perso j' aurais plus tendance à penser à un serrage moteur ....
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Le 3 septembre, 2013 - 13:11
je pencherai cependant plus sur le réalisme de Maik , on doit en trouver à bon prix en bon état ...
Maintenant si ta passion est de désosser / remonter un moteur , que tu en as le temps, les compétences et la possibilité d' avoir des pièces à bas cout, ...achète l' enduro pour 300 à 350 € , bloqué, ça ne vaut pas plus ....
Je pencherai aussi sur le réalisme de SkiWake, 300 balles pour se remonter un bon moteur pas plus...
Si il est si sur de lui, propose lui de démonter les bougies, injecter une bombe de WD40 et revenir quelques heures/jours après, si c'est vraiment un mauvais hivernage, çà suffira à le "débloquer" en faisant tourner à la main ... Et la il vaudra "peut-etre" 700 roros !
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Le 3 septembre, 2013 - 14:03
je pencherai cependant plus sur le réalisme de Maik , on doit en trouver à bon prix en bon état ...
Maintenant si ta passion est de désosser / remonter un moteur , que tu en as le temps, les compétences et la possibilité d' avoir des pièces à bas cout, ...achète l' enduro pour 300 à 350 € , bloqué, ça ne vaut pas plus ....
Je pencherai aussi sur le réalisme de SkiWake, 300 balles pour se remonter un bon moteur pas plus...
Si il est si sur de lui, propose lui de démonter les bougies, injecter une bombe de WD40 et revenir quelques heures/jours après, si c'est vraiment un mauvais hivernage, çà suffira à le "débloquer" en faisant tourner à la main ... Et la il vaudra "peut-etre" 700 roros !
+ 1 ( pas pour "le réalisme"
) mais pour un "dégrippage" au wd 40 ....
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Le 4 septembre, 2013 - 10:57
Bonjour à tous,
750€ c'est le prix d'un moteur en état de marche. Pour un moteur grippé, c'est beaucoup trop cher ! Un moteur grippé, c'est la loterie. S'il est grippé suite à un mauvais hivernage qui semble être le cas, c'est probablement due à une corrosion des cylindres et peut-être de l'équipage mobile. Partant de là tout dépends jusqu'à quel point il est corrodé. Le débloquer au dégrippant (Remarque au passage, le WD40 même s'il a des propriétés dégrippantes n'est pas un dégrippant à proprement parler) je n'y croie pas. Il serait peut-être possible de le débloquer en forçant un peu sur l'arbre moteur, mais il y a fort à parier que les segments resteront collés au fond de leur gorges, donc dépose quasi inévitable des pistons. Après il faut voir l'état de surface des cylindres, s’ils sont récupérables avec un simple déglaçage, ou s'il faut les ré-usiner. Il faut aussi vérifier l'état des roulements. Un 25 CV, 2 temps, d'ancienne génération, grippé, cela ne vaut pas plus de 100€. Personnellement j'irai voir ailleurs.
Bonne chance.
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Le 5 septembre, 2013 - 01:50
Merci pour vos avis ça va me permettre de ne pas franchir un mauvais pas!
Il y a sans doute peu de chance qu'un bain de deggripant suffise pour le remettre en marche...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter