achat moteur
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j'ai actuellement un cap camara 5.45 avec un 4 temps 90 CV mariner qui a 5 ans ; lors de la revision, le mécano me dit que le moteur est foutu(trou partout) ; Que me conseillez vous ? un 4 temps ? mais si ça ne dure que 5 ans ça fait un peu cher... ; et quelle marque?
Merci pour vos conseils
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Le 22 octobre, 2005 - 19:37
foutu à 5 ans c'est certainemenent pas l'age qui est en cause soit ton moteur à effectivement un pb mais c'est dans la pluspart des cas reparable soit tu as un gros soucis et les reparations seraient alors plus chère qu'un moteur neuf soit ton reparateur n' est pas tres net.
c'est quoi cette histoire de trou?
jéjé
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Le 22 octobre, 2005 - 20:09
surtotu que la tête motrice est la même que celle du F100 yamaha.
Cédric
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Le 22 octobre, 2005 - 21:42
le tete motrice a soit disant été bouffé par le sel alors qu'il est hiverné tous les ans par ce meme chantier , que faire ?
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Le 22 octobre, 2005 - 21:50
je suis dsl mais je trouve ça louche.Une tete motrice mangée en un an il est vorace le sel par chez vous.
Un autre avis d'un specialiste ou d'un excellent bricoleur te serais je crois utile.
mais bon en l'absence de plus d'elements, je ne peut que t'inciter a la prudence un moteur mort en 5 ans si il n'as pas explosé percé des pistons cassé son embiellage je suis a court d'idée que peut il arriver de si grave a un deux temps???????
Ha oui le sel carnivore??
nana bizzare qq meme cette histoire ou extraordinaire.
des avis eclairés??
jéjé
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Le 23 octobre, 2005 - 08:49
bonjour
effectivement c est tres bizzare moi je ferais attention au sel par chez toi dans la cuisine ca doit causer des ulcere a l estomac
je crois qu il serait preferable de le faire voir a un autre mecano (serieux celui la) bon courage et bon dimanche
a+ stephan- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 octobre, 2005 - 19:32
bonjour pour le moteur cest une tete de yamaha avec une embase mercury et pour faire coincider les 2 ils ont mis une entretoise metalliquequi elle se corrode tres vite c est un mecano evinrude qui m avait deconseille d acheter vun 50 cv 4tps mercury a cause de ca mais c e
st bien sur a verifier c etait les modele autour de 1999- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 23 octobre, 2005 - 19:42
Pour ma part c'est la première fois que j'entends parler de truc comme ça mais bon je suis pas mecano marine, par contre cela fais des années que je cotoie le monde nautique et j'ai jamais entendu parler d'une usure si rapide d'entretoise, le prix de la reparation est élevée?
jéjé
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Le 23 octobre, 2005 - 20:05
Idem je suis tres surpris de ce pb. un moteur qui ne vivrait que 5 ans c'est anormal, on voit des hord bord de 20 ans qui tourne comme des horloge sur tout les ports...
Alors soit ton meccanos n'a pas fais du tout l'entretien qu'il t'a facturer soit il veut te vendre un moteur neuf et il t'arnaque... un second avis est plsu que primordiale dans ton cas, et tu peux commencer a chercher un nouveu meccano car dans les 2 cas, le tiens est a fuir...
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Le 24 octobre, 2005 - 08:48
:-( :-( :-( ... comme les petits copains (ca va pas faire avancer le shmilblick .. ) mais là -- y'a anguille sous roche !!!
Jamais entendu parler d'une usure aussi rapide ....
premier conseil >
- Prdre l'avis de 2 autres pro. ...Tiens nous au jus ....
D'autre part, ai du mal a croire que le sel - si corrosif soit -il te bouffe un alliage aussi bien etudie pour des moteurs recents ....
titi10000
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Le 24 octobre, 2005 - 16:00
C'est qui ton agent tu es dans quel département pour ne pas que j'y aille. parce que les colégues du forum on raison un moteur qui se corrode aussi rapidement c'est rare
Je pense que ce n'est pas un probléme de marque mais un probléme d'entretien ou ton moteur prenait l'eau et cela n'a jamais été decelé
Tiens nous au courant
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Le 25 octobre, 2005 - 11:08
bonjour.
5 ans 8O 8O 8O , je viens d ouvrir mon volvo 140 a de 1977.
a part une fatigue avancee des elements tournants il n y a rien de grave.l entretoise qui a ete faite meme s ile st en acier non traiter devrait resister mieux que cela surtout avec un hivernage.
perso je pense qu elle a ete mal faite (surfacage approximatif , puits non coincident, etc)
si ce nest pas l entretoise ce sont les joints qui ne sont pas bon.
les trous dont tu parles sont ou????
si c est de la corrosion alors la c est l halu.
si cest dans le corps c est que tu as soit le haut ou le bas du moulin qui a explose.
j en reviens a la liaison haut bas : si cela a ete mal fait les arbres travaillent de travers , font forcer les roulememnts qui se detruisent progressivement et finisse par eclater bloquant les arbres ,forcage , explosion.
meme si la liaison est ok si les joints ne sont pas bon l eau de mer entre dans les roulements et les coordent du coup meme resultat.pour conclure (et cela n engaage que moi ) ton hivernage et ton entretien a ete fait par dessus la jambe.
greg
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Le 25 octobre, 2005 - 20:10
Merci à tous pour vos conseils ; je vais aller voir un deuxieme mecano et vous tiens au courant . C'est du sel du golfe du morbihan qui aurait bouffer la tête motrice du moteur ..... A suivre
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Le 25 octobre, 2005 - 20:20
Bjr,
C'est du sel du golfe du morbihan qui aurait bouffer la tête motrice du moteur ..... A suivre
Il est très bien le sel du Golfe du Morbihan :evil: :evil: :evil:. Faut trouver autre chose :twisted: :twisted: :twisted: .
A+
JLPS : sans rancune tout de même :lol: :lol: :lol:
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