Achat leader 650 Performance
Achat leader 650 Performance
Bonjour,
Je souhaite acheter un bateau. Je pense au jeanneau leader 650 (performance) ou si vous avez d'autres propositions dans le même type. Mon budget environ 11000€ me permettant pas d'acheter du neuf, j'aimerais vos conseils pour choisir un bateau.
Mon futur bateau sera au port de Sète.
J'ai vu des annonces de ce type :
Jeanneau leader 650 performance
Moteur volvo 205 ch
Nbre d'heures 650
Caréné et révisé août 2008
Sondeur
11000€
Le moteur a t'il trop d'heures?Qu'en pensez vous? Je compte sur vous...
Merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2008 - 08:12
Bonjour;
Le bateau est super bien...
La puissance un peu juste...Il faut comparer le bateau a l'origine , et , maintenant!
L'état du moteur compression ?
l'état de la coque et de la sellerie permet de voir le soin que le propriétaire porte a son bateau?Le prix serait très faible ,il est vrai que ce modèle servait aussi en location car il avait un trés grand succès.
Fabrication solide.
OYSTER.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 décembre, 2008 - 10:10
La puissance un peu juste : tu n'as jamais du en essayer un !!!! C'est pas le V8 de 270 ch mais cela monte à 38 noeuds selon jeanneau.
Après sur un ib a vérifier les compressions, mais aussi âge des coudes/collecteurs, soufflets d'embase. Avoir des factures d'entretien pour voir s'il a été suivit c'est très bien.
Concernant la coque à vérifier l'état des oeuvres vives. Voir si la cabine a été refaite (vaigrage de mauvaise qualité à la base).
Il faut savoir que ce bateau est logiquement assujetti à la taxe.
-
Le 29 décembre, 2008 - 14:11
po po po... 8)
Le Leader 650 est très bien avec un 205cv, on frôle les 40 noeuds au gps ; le mieux ce sont les versions hors-bord (assez rare à trouver) plus nerveux et moins exigeants en entretien.
Par contre les versions in-board sont plus confortables en navigation et la plage de soleil est plus grande.Bon choix.
Je conseille d'en chercher un à moins de 10.000 euros pour que tu aies une marge de 1000-2000 euros en rab pour une bonne révision avant la saison 2009, faut pas hésiter, les 650 on en trouve à la pelle.
Franchement, si le moteur est d'origine (genre 1989 ou 1990) et à refroidissement à eau de mer, je recommande chaudement les dernières grosse factures (collecteurs, pompe à eau, alternateur, démontage complet embase...) ou alors faudra tomber le prix de vente de bcp, un inboard ne tient pas plus de 10-15 ans grand maxi sans grosse révision.