achat leader 605
achat leader 605
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter un leader 605 luxe de 2003 avec un moteur evinrude ficht ram 135 chvx de 2003 également ( 135 heures à la valise)
le bateau est en excellent état, la sellerie impeccable
en option: tous les tauds (cabriolet, été, camping) guideau électrique, sondeur, filtre décanteur.
Le vendeur en demandait 13000 euros et accepte une proposition à 12000.
Ce prix vous semble-t-il raisonnable ?
Cordialement,
Tomy.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 7 juin, 2014 - 08:05
bonjour
vu le moteur monté dessus je diviserais le prix en 2
ces moteurs n'ont pas bonne réputation,c'est ce qui a fait couler la marque omc- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 7 juin, 2014 - 08:45
Il semblerait que depuis la reprise par Bombardier, ces moteurs soient tout aussi fiables que les autres. De plus, ce moteur a été passé à la valise (j'ai donc accès à tous les codes défauts du moteur depuis sa mise en service et il y a eu deux problèmes liés à la température avant 77H d'utilisation, après plus rien).
le pro qui s'occupe de la maintenance de ce bateau (mais qui ne le vend pas) m'a dit que tout était très sain.Je prends la coque sans la remorque.
Tomy56
lien de l'annonce pour des photos.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 8 juin, 2014 - 17:22
bonjour vu le moteur monté dessus je diviserais le prix en 2 ces moteurs n'ont pas bonne réputation, c'est ce qui a fait couler la marque omc
Je suis de l' avis de Gildas56 ....
Comme la 1ere version des Ficht Ram ne s' est pas révélé à la hauteur des attentes des proprios ( et probablement d' Evinrude.... ) ; Evinrude a donc lancé un e version "2" censée corriger les défauts de la première version ...
Perso , je ne sais pas s' ils y sont arrivés , vu la faillite ....
Mais en fait, le dépot de bilan d' OMC ayant eu lieu en 2ooo, et la reprise par Bombardier qui a suivi , n' a pas eu pour conséquence de continuer la fabrication des moteurs FICHT RAM ...,
je me demande comment tu peux te retrouver avec un modèle de 2oo3
Ou alors ce serait un des derniers modèles sorti des chaines en 1999 ou 2000 et qui n' ayant été mis en route qu 'en 2oo3 aurait été "déclaré" de 2oo3 ???
A ma connaissance ce n 'est pas comme cela qu' est déterminé le millésime d' un moteur , mais bon , ...
Il semblerait que depuis la reprise par Bombardier, ces moteurs soient tout aussi fiables que les autres. ...
Si tu le dis....
Sauf erreur de ma part ,une des 1eres décisions prise par Bombardier à la reprise d' OMC a été d' arreter la production des Ficht Ram...
Ils devaient avoir de bonnes raisons de le faire ...
Et si Bombardier savait si bien corriger les défauts des Ficht Ram, alors pourquoi en ont-il stoppé la production , alors qu' ils avaient la technologie et l' outillage pour cela ?
... De plus, ce moteur a été passé à la valise (j'ai donc accès à tous les codes défauts du moteur depuis sa mise en service et il y a eu deux problèmes liés à la température avant 77H d'utilisation, après plus rien). le pro qui s'occupe de la maintenance de ce bateau (mais qui ne le vend pas) m'a dit que tout était très sain. ...
Si le pro est si sûr de ce moteur, il devrait proposer au vendeur ( moyennant une petite participation du vendeur ) de proposer à l' acheteur une garantie , au moins sur une saison....
Je prends la coque sans la remorque.
TU es sur de ne JAMAIS en avoir besoin ?
Car à 15oo € la remorque, vu son état sur les photos de l' annonce, cela me parait etre une bonne affaire par rapport au cout d' achat neuf pour cette taille ( et poids ) de boat ...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-