Achat hors bord 225 cv
Achat hors bord 225 cv
bonjour
voila je voudrais votre aide car je doit changer mon johnson hors bord 225cv v6 2t de 1990 qui a 2 cylindre qui manque de compression !!
je pence que je l'ai acheter comme ça!
je l'ai acheter il y a 2 ans et je suis tombe en panne l'année derniers!
donc voila je n'ai pas de tres gros moyen en poussant peut-être je peut mettre 2000€!
je sais que c'est pas beaucoup mais pour moi c'est une grosse somme!!
mon bateau est un rv23 de 6m80 equipé a la base d'un inbord transformer en hors bord avec chaise en inox renfort du tableau arrière et tout....
Je n'ai pas trop de renseignement sur ce bateau car je n'en ai pas trouvé, malgré mes recherche un peut partout!!
Il n'y a pas trop de choix dans mon budget pour un moteur!
de plus il me faut un arbre ultra long!
j'aurais aimé un peu d'aide pour l'achat du moteur
qu'elle puissance je peut mettre ?
si il faut que je reste en 225cv ou je peut descendre en dessous?
si il déjaugera toujours?
que faut il que je demande au vendeur lors de l'achat pour avoir un moteur un peut fiable?
j'avais trouvé cela mais je me pose des questions sur l'etat des cylindres?
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/483134645.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/471384084.htm?ca=13_s
Lui ne veut pas descendre a 2000€! ( je le comprend un peut mais bon)
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/505274102.htm?ca=13_s
donc voila si je pouvais juste avoir un petit coup de pousse !
merci a tous
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 juillet, 2013 - 19:15
bonjour,
le premier si les 350h de fonctionnement peuvent être prouvées, c'est une affaire
si de plus tu peux contrôler les compressions, fonce!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 juillet, 2013 - 21:20
Oui le premier sans hésiter
-
Le 21 juillet, 2013 - 00:44
Autant le 2eme couché et sous sa couche de poussière ne m' inspire pas trop ....
mais pourquoi les 2 autres ont été repeints ?
On cherche a nous cacher quelque chose ????
-
Le 21 juillet, 2013 - 07:53
Surtout que le second est un ultra long !
Une peinture du capot ne cache pas grand chose si ce n'est quelques rayures ou autres poques qui n'influent pas sur l'état du moteur, mais il serait préférable de les voir de plus près.
-
Le 22 juillet, 2013 - 11:13
bonjour
merci de vos réponces je vais appeller dans la semaine le premier et je vais lui demander un test de compression des cylindres!
j'espers qu'il va accepter
combien coute un test de commpression?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 23 juillet, 2013 - 16:11
bonsoir
voila je viens de telephoné a celui la
http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/456111471.htm?ca=16_sil me le fait a 2000€!!
mais il ne peut pas me le montrer tourné ni test de compression car il a vendu la coque et le moteur est déposé sur une palette , et il n'a pas tout ce qu'il faut!
donc j'ai un peut peur je suis vers Carcassonne , ca ne me gène pas d'aller le chercher mais j'ai un peut peur!
le type ma dit que lui il n'a jamais eu de problème avec et que l'entretien turbine et tout était fait!
-
Le 23 juillet, 2013 - 18:07
Euh .... les FICHT n' ont pas une très bonne réputation ...
Cette technologie qui a connue 1 évolution ( pour gommer les défauts de la première version, mais avec une efficacité relative
) a été arretée avec le dépôt de la bilan de la Sté mere d' EVINRUDE et JOHNSON ... ( OMC ) en 2000.
Moi, perso, je n' achèterai pas un moteur d' occasion sans pouvoir l' essayer une demi heure sur un bateau ....
Je comprends que ce soit difficile pour le vendeur qui a certainement du remotoriser son bateau ...
Quant au fait que le vendeur dise qu'il n' a jamais eu de souci avec le moteur
a) c' est peut etre vrai , et il a eu du pot
b) je ne me souviens pas d' un vendeur disant "mon moteur est une merde"
Mais cela n' engage que moi , bien sur ...
Un vendeur honnete, en voila un que j' ai rencontré , et si je n'ai pas fait affaire avec lui , ce n' etait pas à cause de sa franchise que j' ai apprécié
voir ci-dessous un extrait de son annonce ...
Après, il faut savoir que dans tout achat d' occase il y a une part de risque ....
A toi de l' estimer pour savoir si tu es prêt à l' assumer en cas de pépin ...
-
Le 23 juillet, 2013 - 22:30
ok merci de vos reponce
c'est vrais que j'ai peur de ne pas l'eseyer!!!
demain je vais appeler le premier alors.
-
Le 24 juillet, 2013 - 01:18
un 5 ou 8 cv 2 temps que tu vas payer 300 €, tu peux l' acheter sans l' essayer , mais un 225 cv .... c' est quand meme autre chose ....
-
Le 24 juillet, 2013 - 12:41
Bonjour
Donc j'ai appelé le premier moteur!
Il est donc revise , il a 400h certifier par le compteur!!
Il tourne nikel et le type s'en sert en ce momet pour cette saison!
Je peut aller le voir tourné!!Donc bon il est ptet un peut plus vieux mais je pence le prendre si tout va biens!!
-
Le 24 juillet, 2013 - 14:20
le premier moteur! Il est donc revise , il a 400h certifié par le compteur!!...
vu l' age du moteur , ça ne fait pas beaucoup ....
Ce qu' il faudrait savoir c' 'est le nombre d'heures annuel de ce moteur depuis 1 à 3 ans ...
il est probable que ce n' est pas une première main, ... que le proprio précédent l' avait peu fait tourner, contrairement au proprio actuel semble-t-il.
S'il a été révisé, demande à voir la facture ....
Cela t 'indiquera
- QUAND cela a été fait ... ( pour un moteur qui tourne en mer l' été, c' est quand meme mieux de le faire réviser à l' automne qu' au printemps de l' année suivante ).
- CE QUI A ETE FAIT ( voir notamment de quand date la turbine de refroidissement ) et les changements de bougie + autres petits travaux ...
le premier moteur! Il est donc révise , il a 400h certifié par le compteur!! Il tourne nickel et le type s'en sert en ce moment pour cette saison ! ...
ça c' est impeccable ; il te sera donc aisé de l' essayer en situation réelle
Il tourne nickel et le type s'en sert en ce moment pour cette saison! Je peux aller le voir tourner!! ...
super
Rien de tel qu'un vrai essai pour se faire une idée ...
... Donc bon il est ptet un peu plus vieux mais je pense le prendre si tout va bien !!
Oui mais l' age est moins important que son entretien ... et si le gars s' en sert souvent , normalement il doit avoir à cœur de le bichonner, ne serait-ce que pour éviter d' etre en rade
Tiens nous au courant , mais ça m' a l' air mieux parti sur ce coup là ! ...
-
Le 27 juillet, 2013 - 14:29
bonjour
donc voila apres que le mec m'ai rapeler avant hiers en me disant qu'il n'arrivai pas a avoir sont mecano pour savoir quand il pouvait démonter sont moteur et si il avait toujours son nouveau moteur en 4 temps!!!!
Il devait me rappeler hiers soir mais il ne la pas fait , j'ai donc voulus le rappeler ce matin, il ne ma pas décroché et je viens de voir qu'il a supprimé son annonce donc je ne sais pas quoi penser!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 juillet, 2013 - 14:33
Il l'a vendu a qqu'un d'autre !
-
Le 27 juillet, 2013 - 14:47
bonjour donc voila apres que le mec m'ai rapeler avant hiers en me disant qu'il n'arrivait pas a avoir sont mecano pour savoir quand il pouvait démonter son moteur et s'il avait toujours son nouveau moteur en 4 temps!!!! Il devait me rappeler hier soir mais il ne la pas fait , j'ai donc voulu le rappeler ce matin, il ne m'a pas décroché et je viens de voir qu'il a supprimé son annonce donc je ne sais pas quoi penser!!
je n' ai pas tout compris ....
De toutes façons , si tu dois faire un essai , il faut que celui-ci soit réalisé avant le changement du moteur du 2 T au 4 T ..
j' avais cru comprendre que le proprio s' en servirait encore cet été ....
-
Le 27 juillet, 2013 - 17:34
en gros si tu veux je lui ai dit que je voulais le voir aujourd'hui et que si tout allais bien il me le faudrait rapidement !
Et le mec ma rappeler en me disant que il n'arrivait pas a joindre sont mécano pour savoir si il pouvait lui enlever le moteur si je lui achetai et il voulais savoir aussi si sont mécano avait toujours un moteur 4 temps pour lui!!!!
Depuis jeudi soir pas de nouvelle du type et ce matin surprise annonce suprimé et il me décroche plus!
-
Le 27 juillet, 2013 - 17:51
oui il s'en sert toujours!!
-
Le 27 juillet, 2013 - 23:30
et il me décroche plus!
appelles-le d'un autre téléphone de façon qu'il ne puisse pas t'identifier.
-
Le 28 juillet, 2013 - 11:37
pareil il ne répond pas!!!
bon bien je vais repartir a la chasse!! dur dur dans mon prix lol
-
Le 28 juillet, 2013 - 12:14
peut etre que son vendeur n'a plus le 4 temps qui devait remplacer son 2 temps ...
cela dit, ... ça vaudrait sans doute le coup que tu "écumes" les revendeurs de ta région ....
Avec toutes les offres de reprise de vieux 2 temps en échange de la vente d' un 4 temps tout neuf , il se pourrait fort qu'ils aient cela en stock et souhaitent s' en débarrasser pour pas cher ...
S' il est certain que de grosses puissances pareilles ça ne se trouve pas beaucoup, en contre partie , il y aussi assez peu d' acheteurs
d' apres moi ça vaut le coup de chercher ....
-
Le 29 juillet, 2013 - 15:41
bonjour
j'avais écris a un autres celui ci http://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/511434353.htm?ca=13_s !!!
Il voulait pas descendre le prix en dessous de 2500€ car sont moteur était bien entretenus et en bon etat!
Aujourd'hui il ma écris en me disant qu'il a trouver un moteur en 250 cv est que si jetait toujours intéressé il me le faisait a 2000€ si je le prenait!!
je vais lui téléphoner pour voir si je peux quand même le voir tourner et si il est bien entretenus!
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 juillet, 2013 - 21:39
bonsoir
Voila ce qu'il ma répondu !!
" Il y a la possibiliter de l'essayer aucun souci la seule chose je le démonte normalement samedi ou dimanche pour mettre une motorisation plus grosse.
L'ensemble du moteurs fonctionne très très bien ,il démarre nickel tourne très très bien.
Le moteur est entretenue bougie neuve, trim vidanger et embase moteurs.
hélice propre ect..
Le moteur à 800 heures.
je le vend complet avec son boitier de commande + plus câble ,compte tour,réservoir d'huile... "je pence que je vais l'appeler et peut etre le prendre il a l'aire bien!
-
Le 29 juillet, 2013 - 23:31
S' il entretient si bien son moteur il doit avoir les factures ....
voir
- a quelles dates il faisait son hivernage
- de quand date le changement de la turbine
-
Le 2 août, 2013 - 11:13
bonjour
donc c'est bon je devrais prendre le moteur dimanche matin!! et le monter lundi matin!!
je voudrais savoir y a t'il quelque chose a mettre pour monter le moteur au niveau des écroues?
je ne voudrais pas que le moteur tombe avec les vibrations!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 août, 2013 - 13:03
j' espere que tu auras pu l' essayer avant ....
au niveau des fixations, ce qu' il faut prévoir c' est de bien étanchéifier les boulons dans les trous du tableau AR avec du SIKAFLEX ( je ne sais plus lequel ... peut etre le 291, mais les pros de la rénovation ici présents complèteront la référence :) !
bien mettre une contre plaque ou des rondelle inox larges sur la face interne du tableau AR pour mieux repartir les efforts de compression du au serrage
pour bloquer les écrous, soit utiliser des écrous type NYLSTOP, soit mettre un contre ecrou bien serré contre le 1er.
-
Le 2 août, 2013 - 16:14
oui je l'essaie dimanche matin!!
ok moi il est monté sur une grosse chaise inox!!
-
Le 6 août, 2013 - 11:11
bonjour
donc voila moteur acheter et monter!!
Il sera fini de brancher vendredi!!
Par contre il marche o VRO ! dois je le suprimer ou le garder?
L'ancien que j'avais je faisait le mélange!!
-
Le 6 août, 2013 - 12:11
Le VRO est souvent une source d' embrouille ... Mais sur certains moteurs il marche bien....
Perso, je ne suis pas pour commencer à "bidouiller" un moteur qui fonctionne...
Quelles sont tes habitudes de navigation ?
- plutôt pépère et à l' économie de carburant ...
- plutôt A DONF et vive la vitesse !
- entre 3 et 4ooo tours ?
et sur quelle durée de fonctionnement par sortie ?
Par sécurité ( au cas ou le VRO s' arrete de fonctionner )
Dans le cas 1, tu lui colles 1% de mélange
Dans le cas 2 , je mettrais du 3% voire 4 %
Dans le cas 3 , je mettrais 2 %
c' est sur qu' au ralenti dans les cas 2 et 3 ça va fumer ....
Mais en procédant ainsi meme si le VRO merdouille tu ne devrais pas serrer ton moteur ...
mais ce n' est que MON avis :) ..
-
Le 6 août, 2013 - 21:35
J'ai un 120 cv Johnson avec VRO et jamais eu de soucis. Le moteur est de 90
-
Le 6 août, 2013 - 23:49
oui c' est ce que je disais , dans certains cas , le VRO est correctement opérationnel.
cela dit quand tu tapes VRO sur les moteurs de recherche sur les sites et forums consacré aux HB... on y lit des témoignages moins enthousiastes ...
-
Le 7 août, 2013 - 07:49
Bonjour,
La réputation du vro est une chose ....
le fait de mettre un peu d'huile permet d'éliminer le risque.
Ce qui me fait peur reste son appétit en carburant avec une puissance aussi forte en deux temps!
-
Le 7 août, 2013 - 09:55
.... La réputation du vro est une chose ....
le fait de mettre un peu d'huile permet d'éliminer le risque. ....
absolument ... meme si cela se fait au détriment du coté peu "écologique" de la chose ...
... Ce qui me fait peur reste son appétit en carburant avec une puissance aussi forte en deux temps!
c' est sur , mais pour trouver un 4 temps dans cette puissance pour le budget prévu = mission impossible ...
Notre ami n' ayant pas trop le choix semble-t-il ....
-
Le 7 août, 2013 - 12:48
pareil, 120cv EVINRUDE de 88, le VRO fonctionne parfaitement, je n'y touche pas...
-
Le 8 août, 2013 - 00:42
merci de vos réponse !!
Je vais le laisser le vro et peut être y mettre un petit bouchon d'huile comme tu ma dit par précaution!!!
c'est pas un problème pour le carburant je sais ce qu'il consomme, j'avais le même avant!!
-
Le 8 août, 2013 - 07:52
Le système VRO est une source de problème dès lors qu'il tombe entre les mains d'un incompétent.
-
Le 8 août, 2013 - 11:31
Le système VRO est une source de problème dès lors qu'il tombe entre les mains d'un incompétent.
Le mieux est de donner des conseils au lieu de sortir ca!
-
Le 8 août, 2013 - 14:14
Le mieux est de donner des conseils au lieu de sortir ca!
Perso, je trouve cela comme un conseil de bon sens .
Selon le principe du mieux qui peut etre l' ennemi du bien ...
Si quelque chose fonctionne, est-il utile de prendre des risques à le "bidouiller" ?
A chacun SA réponse selon son tempérament et ses compétences ...
-
Le 8 août, 2013 - 19:50
Le VRO est un système ultra simple, créé en 1984.
Il fonctionne grâce à des membranes et des clapets plastiques résistant aux hydrocarbures.
Tant qu'il n'y a pas de prises d'air sur le système dû à de mauvais colliers (type serflex), il n'y a pas raison pour le VRO tombe en panne, à moins de le vouloir.... pour des raisons mercantiles.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter