Achat de bateau
Achat de bateau
Bonjour,
Je suis sur le point de faire l'achat d'un bateau bayliner 285 (moteur mag 350 avec 300hp et pied bravo III), mais je ne sais pas encore si je suis sur le point de faire une grosse bêtise avec cette marque et ce modèle.
J'aimerai bien avoir des commentaire sur bateau: fiabilité, plaisir de conduite, comportement dans l'eau agité, consommation, les problèmes courants, etc.
Merci d'avance.
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Le 28 décembre, 2006 - 08:23
Le moteur est un mercruiser en MPI avec embase bravo 3 donc DP. Très bon ensemble et peu de pbm de fiabilité sur ce bloc de voiture américaine eprouvé.
Sinon pour la coque bayliner est le bas de gamme des coques américaine. Finition correct sans plus.
Si tu veux une coque haut de gamme américaine mieux vos prendre un fourwinns, searay voir maxum.
Sinon dans cette taille moi j'affectionne le jeanneau leader 805.
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Le 28 décembre, 2006 - 15:34
Tout va dependre du prix et de ton utilisation, mais c'est du materiel tres classique et tres reconnu que tu vas acheter, pas de gros risque de surprise si ce que tu comptes faire avec, c'est de la petite croisiere l'ete au soleil, c'est le bateau ideal
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Le 28 décembre, 2006 - 16:21
Je vais sourtout l'utiliser pour les lacs et les rivières ainsi que pour des escapades d'une fin de semaine.
Qui sait, je vais probablement aller sur l'océan de temps à autre.La consommation est aussi le point que j'essai d'éclaircir,
car d'après le vendeur le bateau consomme environ 30-35 Litres à L'heure à vitesse de croisière
mais d'après le site boat test ce serai plutôt de l'ordre de 45 Litre à l'heure, là aussi à la vitesse de croisière.
Il y a tout de même une bonne différence. Mais qui croire ?Le bateau serait un 2007.
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Le 28 décembre, 2006 - 16:26
Même en injection vue le fadage de l'engin et le poids il faut bien tabler sur 35 l/h mini au regime de croisière.
Sinon qu'elle est ton vendeur ?
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Le 28 décembre, 2006 - 17:08
Bonsoir,
A mon avis la conso devrait atteindre 40 l/h à une vitesse de croisière autour de 25 kt...
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Le 28 décembre, 2006 - 23:25
Bonsoir
j'ai un fourwinns vista 258 équipé du 5.7litres volvo qui est en fait un GM pur jus et d'une duo prop. Je consomme en moyenne 1litre au km toutes allures confondues. (plus de 4000 km de test). J'en sors pas, c'est régulier, je le vérifie chaque année. Le bateau est de 97 et c'est un injection.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 décembre, 2006 - 11:05
Salut Marc,
Donc # 1,8 l/Nm, compte tenu de ta propulsion DP et injection 5.7 l, je vois une correspondance empirique cohérente avec mon ensemble précédent sur un bateau un peu plus court que le tien mais probablement plus lourd, j'avais 5.7 l carbu et embase Alpha "one", donc significativement plus "consommateur", en régime de croisière (25 - 29 kt), c'était 2,2 l/Nm en moyenne, ce qui correspond, à 27 kt, à plus de 59 litres/h... :wink:
J'ai fait installer un diésel turbo-intercooleur injection directe 240 cv et embase Merc. Bravo III, donc pas de comparaison avec l'essence carbu puisque couple bien supérieur (plus du double), à titre indicatif, le volume consommé en croisière (plus rapide qu'avant) est de 1 litre/Nm, 27 litres/h de gasoil à 27 kt (pour reprendre l'exemple précédent) au lieu des 59 litres/h de super, le corollaire est une autonomie plus que doublée. :)
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Le 29 décembre, 2006 - 13:26
Bonjour Cruise,
arrête avec ta conso, tu me fends le coeur à chaque fois! Je n'ai pas encore osé faire lire tes messages à mon épouse, j'ai peur qu'elle me confisque la carte bleue!
Pour Sterne, j'espère que ça ne t'empêcheras pas de naviguer. Tu sais, de toutes façons, ça consomme. Si tu veux te faire peur, tu calcules à combien te revient tout compris une heure de navigation et si tu veux être un homme heureux, tu te dis que sur l'année, ce n'est pas grand chose, et que si en plus, tu comptes les heures ou tu en rêves, alors là, ça ne compte même plus!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 décembre, 2006 - 13:36
Tu sais Marc une heure de nav' te reviens bien moins cher que celle de Cruise et en plus ton moteur fait moins de bruit et respecte plus la nature.
Car dans vos calcul vous avez oubliez de tenir compte du surcout à l'achat du moteur mazout de Cruise (dans les 25000 euros si ma memoire est bonne). La car la valeur venale du navire ne sera pas augmenter pour autant de ce montant.
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Le 29 décembre, 2006 - 15:57
C'est sûr, dans l'absolu, il est clair que je garde mon moteur pour le moment! Néanmoins, toutes les 6, 7 heures de nav environ, il faut que je réinjecte 350 euros, ça déprime forcément un peu. Mais c'est net que c'est subjectif!
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Le 29 décembre, 2006 - 16:00
Clair, for me avec 350 euros je fais 25h avec le 5,7 l carbu. :lol:
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Le 29 décembre, 2006 - 16:57
C'est vrai qu'il est terrible ce small block comme on l'appelle dans le monde de la voiture US! Il fait des miracles même en carbu quand il est accouplé à une masse légère. Au fait, qu'as-tu comme carbu? est-ce le 4 corps de chez Rochester?
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Le 29 décembre, 2006 - 17:07
Je sais pas le carbu que j'ai mais pour infos c'est le 5,7 LX de chez mercruiser. Le LX etant la version la plus puissante du 5,7 carbu. Pour infos 275 ch au volant moteur.
Poids de l'ensemble 1361 kg- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 décembre, 2006 - 17:23
Evidemment, c'est un bon ratio ; bien trimé, il n'y a pratiquement plus que l'embase qui est dans l'eau quand tu es pied dedans!
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Le 29 décembre, 2006 - 18:22
Pied dedans je suis à 51 noeuds et j'arrive à taquiner quelques offshore.
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