achat d un open 650
achat d un open 650
bonjour a tous
si quelqu un pouvait me donner son avis sur l'achat d un bateau, ce serait super de m'eclairer un peu !!!
je souhaite acheter un bateau moteur open de 6.00 à 6.50 m avec moteur environ 150 cv et sa remorque pour de la ballade et la pêche aussi bien mer que riviere et lacs et avec un maxi de passagers soit 7 à 8 personnes ,
je commence a etudier la question de savoir si j'achete neuf ou occasion de moins de 5 ans ?
1/, je m apercois que le prix de l'occas est tres tres proche du neuf , environ 35000 à 38000 euros neufs et entre 29000 et 35000 sur les memes modeles de 4 à 5 ans
est ce normal ou bien est ce que les marchands ont tendance a surcoter ?
2/ pour les connaisseurs, en bateau , il est mieux d'acheter beneteau, jeanneau , kelt wlhite shark ou ocqueteau ?
3/ en moteur, il parait que le top est honda ou a la rigueur yamaha ?
4/ les moteurs et peut être même les bateaux sont beaucoup moins cher dans les antilles ?
5/et les remorques, existe -elle pour du long terme ?
je souhaite faire cet investissement pour longtemps et essayer de ne pas me tromper dans cet achat, je ne voudrais pas me faire avoir mais je ne suis pas non plus à 2000 euros pres pour obtenir le meilleur rapport qualité prix
j attend les prochains salons notamment le grand pavois, le crouesty et paris
je remercie vraiment ceux qui repondrons a mes questions
sincerement
a bientot
eval(unescape('%64%6f%63%75%6d%65%6e%74%2e%77%72%69%74%65%28%27%3c%61%20%68%72%65%66%3d%22%6d%61%69%6c%74%6f%3a%6a%6c%74%72%65%62%6f%73%73%65%6e%40%69%6e%66%6f%6e%69%65%2e%66%72%22%3e%6a%6c%74%72%65%62%6f%73%73%65%6e%40%69%6e%66%6f%6e%69%65%2e%66%72%3c%2f%61%3e%27%29%3b'))
:roll:
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 août, 2005 - 19:04
déja sur les moteurs le haut de gamme en hb est yamaha et non pas honda qui commence a avoir une gamme vieillissante.
les carrènes des jeanneau est bénéteau sont identiques.
Les white shark sont bcp plus cher pour des prestations identiques. Si tu veux partir sur du neuf le plus simple est d'aller mi-septembre à la rochelle au grand pavois tu pourras comme cela essayer les moteurs et bateaux.Cédric
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 août, 2005 - 08:58
WELCOME ...
1/, je m apercois que le prix de l'occas est tres tres proche du neuf , environ 35000 à 38000 euros neufs et entre 29000 et 35000 sur les memes modeles de 4 à 5 ans
est ce normal ou bien est ce que les marchands ont tendance a surcoter ?bah disons que les prix sont plus trop proches qd c'est super. a 5 ans .. en fait -- tu regardes le marche d'occas pour les bateaux quasi neufs -- donc - ca me semble assez logique que ca soit assez proche ..
NE PAS OUBLIER LA NEGOC. :wink:2/ pour les connaisseurs, en bateau , il est mieux d'acheter beneteau, jeanneau , kelt wlhite shark ou ocqueteau ?
Bah ne fait -- tout depend de ton budget / ton programme et le cote "esthetique" (ca compte un peu qd meme) .. comme l'a dit cedric, des coques type shark.. sont cheres etc etc
3/ en moteur, il parait que le top est honda ou a la rigueur yamaha ?
Il parait rien du tout .. je serai moins tranche sur la question... tous les moteurs sont arrives a un niveau de fiabilite tres bon.. en revanche... la marque "phare" et valeur sure est plutot Yamaha :wink:
4/ les moteurs et peut être même les bateaux sont beaucoup moins cher dans les antilles ?
Pas d'avis sur la question... ai entendu dire aussi .. qu'en est-il du rapatriement ... etc etc :wink:
5/et les remorques, existe -elle pour du long terme ?
je ne vois pas trop la question.. mais si c'est fiable a 10/15 ans (voire plus ... ) bah oui.. c'est comme tout le reste >> entretien / rincage si mer .; etc etc ..
D'une maniere generale.... le choix d'une coque depend:
- de ton budget
- de ton usage / programme
- des frequences de sorties (plus pour le moteur .. )
- des deplacements (frequents .. ?? ) que tu auras (remorquer un bateau de 8m n'est pas remorquer un 5.5m .. etc etc )Tiens nous au courant --
titi10000
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 août, 2005 - 12:45
Le plus simple et le plus interressant est d'essayer plutôt avec un utilisateur qu'avec un vendeur. En effet il me semble que c'est la meilleur solution pour peser les avantages et inconvénients des différents modèles.
Il faut également bien définir son programme d'utilisation car cela peut influer son choix en fonction des caractéristique du bassin de navigation et de l'état plus ou moins agité du plan d'eau régulièrement fréquenté, toutes les coques ne se valent pas.
Quand au transport attention avec la compatibilité du véhicule tracteur (PTAC) qui limite sensiblement les possibilités.
Pour le prix tout se négocie, surtout en fin de saison.
D'où es-tu ?
J'ai un Cap camarat 625 open avec un 130 yam basé à Bayonne si ça te dis de visiter !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter