achat bateau méditerranéenne
achat bateau méditerranéenne
bonjour a tous je me présente je suis un nouveau retraité j habite autour de lyon j aimerai acheter un bateau open pour la pèche en côtier dans l Hérault j ai un budget d environ 15000 a 20000 sans la remorque je vais le mettre dans un port a sec je regarde sur le bon coin mais je suis un peu perdu c est mon premier
bateau si vous pouvez me donner des conseils je suis preneur la taille minimum le moteur etc
merci d avance
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Le 30 novembre, 2019 - 10:44
Bonjour,
Nous manquons de renseignements !.....
Cabine ou pas ,?
Moteur HB dans tous les cas serait un plus.
Longueur bateau minimun 5,50 m ,voir si cabine pilotage ou pas ?
Budget pour port à sec ?
Pour 15000à 20000 vous pouvez avoir un beau bateau ,mais est il souhaitable d'acheter un bateau
neuf pour le premier achat ?
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Le 30 novembre, 2019 - 18:15
Bonjour
Pour 20 k€ tu trouveras facilement du Cap Camarat 6, 50 avec 150cv entretenu de 200 h de 6 ou 7 ans.
un exemple :
https://www.annoncesbateau.com/bateau-moteur/occasion-annonce-932111.html
Tu seras dans quel secteur de l' herault ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 décembre, 2019 - 11:14
merci de vos reponses mais je me dirige vers un open camarat ou
QUICKSILVER ACTIV 675 OPEN de 2013
Moteur MERCURY 150 CV 4 TEMPS VERADO de juin 2019 - 100 Heures
dans l hérault si possible avec port a sec
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Le 1 décembre, 2019 - 11:36
http://www.leboncoin.fr/nautisme/1678088417.htm/
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1698172756.htm/
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1709936330.htm/
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1698147702.htm/
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1690978064.htm/
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1707192909.htm/
le quel vous semble la meilleur affaire merci
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Le 1 décembre, 2019 - 18:34
le quel vous semble la meilleur affaire merci
voir l'annonce d' ARNAUD 78
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1657819997.htm/bateau en super état nickel et...
super équipé
super entretenu
Avec un achat de ce genre, tu n' auras
rien à dépenser en plus ...L'avantage du Sun deck est la grande plage AV
sur élevée tout autant agréable pour bronzer ou
se prélasser , que pour avoir une coque bien
défendue face aux vagues méditéranéennesEt, EN MEME TEMPS, tu as une belle cabine
pour mettre au sec et au chaud (ou au frais )
ta petite famille,
soit pour faire la sieste,
soit pour s'abriter des aléas de la météo.Arnaud a prouvé qu'avec 3 jeunes enfants
il est possible de faire des mini croisières
de quelques jours à bord...Le bateau d' Arnaud est en plus équipé d'un
grand taud de camping qui transforme e quelques
minutes le bateau en "timonier" pour barrer
et profiter hors saison ou en cas de dégradation
rapide de la météo ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 décembre, 2019 - 20:50
Bonsoir
C' est quand même un 2003......, pour ce prix , il y a des 2013 en 6,50. Bon il a les flaps auto mais quand mème.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 décembre, 2019 - 21:22
La date de construction, c'est une chose
l'entretien, et les équipements ce n'est pas
anodin non plus ...
Si c'est pour payer 11 ou 12 k€ et avoir
pour 5 à 6 k€ d' equipement à prévoir.
Pour avoir navigué à bord de ce bateau
( aussi bien en rivière qu'en mer ), et bien
que je sois loin d'etre un fana du montage de
la puissance maxi à bord de bateau de
"plaisance" ....
j'ai sérieusement tendance à penser que
sous-motoriser cette coque entre 115 et 150 cv
est une erreur, qui obligera à pousser les tours
moteur ...
( conso en hausse et fatigue du moteur...) .
Quand on achète un Honda ou un Yam, il faut
périodiquement changer la courroie de distrib.
cela a été fait sur le bateau en question...Le bateau d'Arnaud comprend certaines
"options" qui éviteront des frais à l'acheteur
par exemple
- Le taud de camping avec cristal
qui permet une navigation au sec
- La double batterie avec répartiteur de charge
- les draps faits sur mesure
- Le wc chimique
etc etc ...A noter, et ce n'est un mystère pour
personne, que la durabilité et la qualité
de construction JEANNEAU, s'est
"un peu" erodée avec le temps ...Bref, au risque de passer pour le vieux con
de service accroché au " c'était mieux avant !"
force est de constater ( déplorer ? ) aue les
"échantillonnages" des matériaux se sont
... "allégés" avec le temps ...Cela dit , il peut y avoir sans doute ...
d'autres occasions mieux placées, ....
comme d'autres qui passeront pour moins
chères de prime abord ....Reste à voir sur le long terme ,
ce qu'il en adviendra au final ....il n'empêche qu'en terme de budget
la bateau d' Arnaud entrait dans le
souhait d'investissement de notre
nouveau collègue plaisancierEnfin, le concept du sundeck me parait plus
polyvalent et plus adapté pour le programme
de notre ami que celui d'une simple coque ouverte ...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 1 décembre, 2019 - 21:36
Je suis bien de ton avis mais pour une voiture , un bateau , une maison il y a une côte argus ou marché.
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Le 1 décembre, 2019 - 22:24
Je suis bien de ton avis mais pour une voiture , un bateau , une maison il y a une côte argus ou marché.
Eh oui, ... mais sur les bateaux de plus de
10 ans , c'est assez compliqué ...
pour certains modèles,
c'est plus la loi de l'offre et de la demande
qui "fait" le marché ...
Ce n'est pas pour rien que certains
plaisanciers font faire régulièrement une
expertise pour valeur agréee de leur "vieux"
bateau...
et je doute qu'un expert sérieux accorde ou valide
une valeur de 20 000 € à une coque qui en vaudrait
12 ou 14...
Vaut-il mieux acheter
- 18 ooo € une coque expertisée à 20 ooo € ?
- 12 ooo € une coque exeprtisée à 13 ooo € ?
- 10 ooo € une coque non expertisée ?Et selon la formule "classique" ....
Les conseilleurs ne sont pas les payeursD'autres points peuvent également bien faire
varier la valeur du bateau .- Le vendeur dispose-t-il d'un dossier incluant
toutes les factures d'entretien ?
( notamment pour le moteur )
c'est toujours instructif de voir ce qui a été changé
et à quelle date et période cela a été fait.
Quel carburant est utilisé réulièrement ?Il est "admis" qu'un moteur qui a "beaucoup"
tourné a sans doute été plus "vérifié" et suivi
qu'un moteur qui ne fait que quelques heures
moteur sur un ou deux mois ...- selon une "tendance actuelle qui se développe" ...
le bateau a t il été loué à des particuliers ?- le bateau est-il resté à flot 12 mois / 12 ou
est il stocké à l' abri hors saison ?etc etc ....
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Le 2 décembre, 2019 - 00:49
merci pour votre proposition mais je préfaire l acheter directement sur place avec la place au port a sec je ne veux pas de remorque
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Le 2 décembre, 2019 - 07:27
Bonjour,
Vous avez vos raisons de ne ne pas vouloir de remorque, cependant vous devrez assumer les inconvénients à savoir la dépendance du bon vouloir d'un service sans alternative en cas d'urgence de devoir le sortir de l'eau..
Chacun doit faire ses erreurs ,mais l'expérience est bien utile pour ne pas la renouveler !
OYSTER
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Le 2 décembre, 2019 - 08:26
merci pour votre conseil mais il faudrait que je change de voiture et que je trouve un emplacement pour le mettre
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Le 2 décembre, 2019 - 16:45
merci pour votre proposition mais je préfaire l acheter directement sur place avec la place au port a sec je ne veux pas de remorque
Dans le cas de la proposition de notre ami ARNAUD 78,
la remorque est en option, mais bon ...Après, ... le choix ou non d'une remorque,
c'est à définir dans le cahier des charges de
l'utilisateur ...
avec les avantages et les inconvénients à assumer...Avoir une remorque,
a) si c'est pour qu'elle ne serve à rien 90 % du
temps, effectivement, autant en louer une en cas
de besoin ponctuel
b) là encore, cela sous entend un véhicule
tracteur adapté ( et le permis qui va bien ... ).Après, ... avoir un bateau transportable
qu'on ne transporte pas ....
c'est aussi se priver d'utilisation et
d'agréments supplémentaires...Mais là encore, question de choix ...
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Le 2 décembre, 2019 - 18:15
Un bateau nécessite une remorque et une place pour le stocker , si vous ne pouvez reunir les critéres vous finirez par le vendre à force de faire chauffer le carte bancaire avec un stockage port à sec pour 365 jours !
La voiture doit légalement pouvoit tracter avec assurance pour la remorque .
Bref , j'ai bien peur de contrarier votre projet ,mais il y a des contraintes pour que la plaisance reste un plaisir!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 décembre, 2019 - 21:45
Bonsoir
Je ne comprends pas cette position "anti port à sec" mon MF 755 déjà est hors gabarit de quelques cm en largeur pour la route mais bon une dérogation et ce serait bon.
Ensuite il faut bien sur la remorque et bien sur le tracteur...... Permis, j' ai ce qu' il faut.
Je suis en port à sec dans l' Herault et franchement je ne voudrais pas changer.
Déjà, pas d' antifouling, pas de coups lors de tempêtes entre bateaux.
Le port dans sa totalité est surveillé par caméras , (ponton et aire de stockage).
Une société de gardiennage est également prévenue si une détection d' intrus est faite.
Donc, dégradations ou vol de moteur sont un peu compliqués , descendre un moteur de 200 cv de 5m de hauteur demande un peu de matériel et de plus il faut être rapide.......
Le port est ouvert toute l' année sauf 15 j fin décembre et les horaires sont adaptés aux saisons (normal).
Si je veux le bateau à 5h du matin , pas de soucis un coups de téléphone la veille et le bateau attends sur un ponton sécurisé avec accés par badge.
Le soir, si je rentre en dehors de l' horaire de fermeture, je laisse le bateau à ce ponton et le lendemain il est remonté dans sa case.
Si non , en temps normal 4 ou 5 mn aprés mon arrivée, il est à l' eau.
Dans le contrat il pourrait être mis à l' eau 2 fois par jour .
Pour l' hivernage , la mise sur bers est comprise en saison si besoin de bricoler dessus , idem. Il pourrait aussi rester plusieurs jours au ponton.
Au ponton qui sert aussi pour le rinçage il y a possibilité de se brancher sur le 220v , je part toujours avec l' eau du chauffe eau à 70°.
Le tout pour 1750€ par an .
Seul point negatif : pour celui qui voudrait coucher à bord ce n' est pas évident......Mais ça cela ne m' Ingres de pas , habitant à 15 km.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 2 décembre, 2019 - 22:45
je suis de votre avis pomerls2 je songe a le mettre a l eden marseillan
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Le 2 décembre, 2019 - 23:26
Je suis au port à sec du Cap d' Agde , on sera voisins.....
A côté, tu as l' automatique Phar'o , c' est pas mal , la il n' y a aucune contrainte horaire . Badge, code et le bateau est à l' eau en 4mn.
Pour les 3 ports à sec de Marseillan plage, le soucis est le tiran d' air du pont routier, avec un timonier ce n' est pas la peine tu risques éventuellement de pouvoir sortir le matin mais de ne pas pouvoir revenir le soir......- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 01:34
bien sur mais je prends un open cap camarat 625 par exemple sinon au cap c est bien ?
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Le 3 décembre, 2019 - 04:59
Bonjour,
L'interet d'un forum est de donner son avis ,rien de plus .
Dans la mesure ou un bateau par ses dimensions ne peut prendre la route vous ne pouvez choisir une autre solution que le port à sec ne pouvant trouver une place au port disponible !...
Donc dans ce cas ,vous ne pouvez pas faire autrement qu'une navigation restreinte à un petit périmétre .
Vous souhaitant une bonne navigation ,et, de prendre un maximun de plaisir .
Oyster..
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Le 3 décembre, 2019 - 06:40
Bonjour
Le Cap, Oui pour toutes les raisons de mon choix que j' ai cité plus haut.
De plus le gérant Damien ou son collaborateur Stéphane sont trés sympathiques et trés arrangeants.
Par exemple au printemps la premier fois où tu mets le bateau à l' eau, ils vont te le laisser à hauteur pendant le temps que tu enleves les protections hyvernage sur le moteur (sctoch sur embase entre autre).
L' intérêt de Marseillan , c' est que tu es à proximité immédiate de l' étang , tout dépends ou tu vas naviguer principalement .
Mais, regarde bien au niveau ponton d' accueil, c' est trés intéressant car tu as le temps au départ ou au retour. Passe au Cap et tu comprendras l' avantage avec ce ponton privé accessible par badge .
De plus sur site un atelier de réparation est présent, indépendant du Port, il est agréé Yamaha.
Mais bien sur il -intervient sur toutes les marques et de plus si tu fais ton hivernage toi même ,( vidange ,etc ) il est présent pour donner un conseil voir fournir des piéces mais bien sur son stock est principalement Hyam.
Marseillan, j' y suis resté 6 ans, en Open sans soucis ensuite je suis passé en timonier A680 et la ce n' était plus pareil........De toute façon la limite en poids est de 2T. Au Cap l' engin est à 4T .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 09:38
Bonjour
+1 pour le port à sec du Cap......à recommander.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 11:35
ok merci pour les info je vais voir ca je dois d abord acheter mon bateau
je vais pricipalement a la peche traine et lancer si vous avez des coins ou conseils je suis preneur
il vaut mieux que j en prend un de moins de 6 metres avec un moteur récent ou plus de 6 metres avec un moteur un peu plus ancien le honda bf 200 sont fiable ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 12:54
Bonjour
Chez Honda , il y a eu pas mal de problèmes de corrosion et de sonde lambda HS .
Les bougies chez Honda ne sont pas données non plus.
Mais bon quels moteurs n' ont pas de problémes ?
Si je regarde sur les parcs d' ostréiculteurs, de l' étang de thau, ils sont à 90% en yamaha, il y a surement une raison ....... En moyenne les moteurs font 200h par mois et ils sont bien sur tous sous contrat.
Pour Honda tu as un agent sur l' étang à Méze.
Pour la méditerranée et surtout pour la pêche, je passerais tout de suite en plus de 6m .Aprés ,le moteur sa fiabilité va surtout dépendre de son entretient précédent.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 12:58
merci pour ta reponse mais des bateaux avec moteur yam d occasion il n y en a pas beaucoup
je pense que suzuki est une bonne alternative ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 18:18
Bonsoir
J' ai eu les trois, le Honda 150 cv lourd et long à la détente...... La puissance arrive d' un coups dans les tours avec le turbo.
Le Yamaha 200cv actuel, nerveux mais pénible avec des anodes de parrout si non Il a 200h, RàS et l' entretient est facile à faire soit mème il consomme bien quand même.
le Suzuki en 150 est le premier moteur neuf que j' ai eu j' ai du faire dans les 300h avec RàS , beaucoups plus linéaire, je regrette de ne pas l' avoir pris en 200 sur le bateau actuel. Mais bon le yam était soit disant le top......
Si je changeais ce serait du suzuki. Pour la conso c' est difficile à comparer les bateaux n' étaient pas les mêmes.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 22:27
L'avantage des SUZUKI 4 T, c'est qu'ils ont
une chaine de distribution, donc pas
d'entretien de ce coté là ...
quand les Yam et Honda ont une courroie de
distrib à changer plus régulièrement ....- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 22:29
Bonsoir
J' ai eu les trois, le Honda 150 cv lourd et long à la détente...... La puissance arrive d' un coups dans les tours avec le turbo.Euhhh , y' à un "turbo" sur les HONDA ?
Notre ami évoque sans doute l' effet des V Tech ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 3 décembre, 2019 - 23:16
Non pas un turbo au sens même du terme mais le ressenti de ce système Vtec est le
même. Le couple n' est pas linéaire .
je site honda: Sur le BF150, nous avons ajouté la technologie VTEC™, une innovation de pointe libérant davantage de couple et de puissance à des régimes élevés.Bref, j' ai trouvé ce moteur désagréable
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