Achat bateau Inboard peu tourné besoin de vos conseils

Achat bateau Inboard peu tourné besoin de vos conseils

Posté le 28 juillet, 2008 - 14:09
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13 commentaires
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Bonjour à tous

Je suis sur le point d'acheter un Merry Fisher 635 avec un 88cv Yanmar le tout de 1999.
Connaissez vous ce bateau ? Cette motorisation est-elle correcte ?

Toutes vos remarques seront les bienvenus, je veux être sur de partir sur un bon modèle

Je vous remercie

13 commentaire(s)
  • yvan
    yvan
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    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 28 juillet, 2008 - 14:36

    bonjour
    je ne suis un pro mais faire tourner le moteur et l'écouté tourner au ralanti en le laissant bien chauffer est indispensable ,ensuite aller faire un tour en mer en essayant toute les fonctions .pompe de cale ,ventilation, éclairage, direction. inspecter le dessous du moteur pour la corrosion.
    regarder si il n'y a pas d'eau de mer de facon anormal en fond coque
    car un moteur au sec s'oxide moins vite. et puis demander au proprio
    de sortir le bateau pour inspecter la coque mais vu que le bateau est depuis 2 ans sans tourner un carrénage serait nécéssaire. (à ses frais)
    et pour finir écouter son instinct , si vous le sentez pas ,faut pas acheter
    des bateaux il y en à pleins et des bonne affaire aussi!
    ps : factures d'entretiens et réparation

    voila bon courage

  • Jonathan13
    Jonathan13
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 29 juillet, 2008 - 00:12

    Merci pour ta réponse.

    Pour l'eau il n'y en a pas dans la cale moteur j'ai bien regarder cependant j'ai noté un tout petit peu de sel sur l'arbre d'hélice prés de la bague hydrolube sur qulques cm.

    Rien de bien méchant apparement mais est-ce normal ? Je prévois de changer la bague bien sur

    Encore merci

  • yvan
    yvan
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    Aspirant
    Inscription : 08/05/2008
    Messages : 66
    Le 29 juillet, 2008 - 11:57

    salut
    je regardais hiers sur annonces du bateaux , c'est pas donné ce genre de bateau, et mème de 1992, il ne faut hésiter a faire une proposition bien inferieur au prix demandé
    cordialement
    yvan

  • Jonathan13
    Jonathan13
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    Moussaillon
    Inscription : 07/07/2008
    Messages : 4
    Le 29 juillet, 2008 - 19:40

    Changement de prgramme je vais normalement prendre une merry fisher 635 avec un 88cv yanmar. Il parait que ca marche bien la personne m'annonceun vitesse de croisiere proche de 15 noeuds et une pointe a presque 20 noeuds.
    Qu'en pensez vous avez un bon carénage c'est possible ?

    Sinon connaissez vous le prix approximatif d'un trolling valve pour ce moteur ?
    Si vous avez des conseils, des avis a me donner sur ce bateau je suis trés preneur

    Merci

  • Jonathan13
    Jonathan13
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    Moussaillon
    Inscription : 07/07/2008
    Messages : 4
    Le 30 juillet, 2008 - 22:00

    Bonsoir,

    personnes pour me répondre ?

    ce moteur est de 1999 la production a été commencé en 1989 cela me fait un peu peur ce n'est pas une vieille conception ? Je parle du 88cv Yanmar

    merci

  • jeje_al
    jeje_al
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    Messages : 13
    Le 30 juillet, 2008 - 22:07

    salut,

    La conception n'est pas si vieille que ça! Des perkins tournent encore bien avec des début de commercialisation dans les années 60. Les diesel les plus fiables sont aussi ces anciennes générations. Yanmar est une référence dans les diesels bateau.

    Pour les performances, je suis à 20 nds en croisiere, 25/28 nds en pointe avec 150cv diesel pour un bateau d'un poids approchant....pour te donner une idée.
    a++
    jéjé

  • philippe17.78
    philippe17.78
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    Le 30 juillet, 2008 - 22:27

    Bonsoir,

    J'ai loué plusieurs fois un Merry Fisher 6,35 pour faire des sorties de pêche avec des amis sur LA ROCHELLE, je peux donc te donner un avis personnel. Pour moi c'est un bon bateau qui tient bien la mer mais il n'est pas très équipé pêche par rapport à d'autres MF (le 6,55 marlin notamment). Si ton programme est de faire de la ballade et de la petite croisière alors là il est parfait.
    Quant à la vitesse, les 20 noeuds me paraissent très optimistes mais ll est vrai qu'à chaque fois j'étais chargé en passagers et en matériel. La vitesse de croisière etait de l' ordre de 13-14 noeud avec une conso raisonnable. Le 88 cv Yanmar est très fiable mais ce n'est pas un foudre de guerre car le bateau est quand même lourd.

    A+
    Philippe

  • Jonathan13
    Jonathan13
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    Messages : 4
    Le 30 juillet, 2008 - 22:52

    Merci beaucoup

    Savez vous si c'est de l'injection direct de moteur ? DE 1999 j'espère ...

    Sinon tu dis tourner à 13-14 noeuds en étant charger je trouve ca correcte ! Tu te rappelles de la vitesse de pointe ?

    Le lit permet-il à une personne d'1m85 de dormir confortablement ? J'ai peur que mes pieds sortent ... :?
    Enfin qu'elle est la différence avec l'antares 620 qui mesure 15cm de moins. J'ai visité ce bateau et j'aurai aimé savori où ils ont rajouté les 15 cm sur le merry fisher. Les 2 coques semblant vraiment être les meme.

    C'es trés gentil à vous

  • philippe17.78
    philippe17.78
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    Moussaillon
    Inscription : 02/04/2007
    Le 30 juillet, 2008 - 23:14

    De rien, si on peut te rendre service pour faire ton choix , c'est fait pour ça les avis sur les forums :lol:

    Pour l'habitablité du MF 6,35, il est vrai que tu peux passer une nuit à bord avant d'appareiller très tôt le matin mais ce sera dans des conditions pour le moins spartiates sur la banquette en skai surtout si tu fais 1M85 (comme moi d'ailleurs)!!!. Tu n'as pas trop de confort dans ce genre de bateau et si la cabine te sert à ranger tes affaires de pêche et bien tu n'as plus de place.

    Pour la vitesse de pointe, je ne sais pas trop car je me contentais de 3000 tours maxi mais pas trop chargé tu dois atteindre les 18 noeuds. Quant à la différence avec l'Antares 6,20 je ne peux te dire car je n'ai pas navigué sur ce bateau. Ces deux dernières années j'ai loué des MF 6,55 marlin et crosière, des bons bateaux aussi chacun dans un registre différent.

  • Jonathan13
    Jonathan13
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 31 juillet, 2008 - 01:00

    Ok trés bien. Je ne compte effectivement pas passer ma vie dessus mais y passé une ou deux nuits de temps en temps oui surtout avant d'aller à la peche tôt le matin.
    Je compte y mettre un petit évier,réchaud sur le côté gauche. Bref ce que je n'aime pas trop c'est cette petite entré de la couchette. je pense qu'il aurait du laisser ouvert complètement sans faire cette entrée ca semblerait être beaucoup plus grand comme c'est le cas sur le sea rover 640 par exemple ... mais tout est envisageable :lol: tant que c'est du travail bien fait !

    Bref ce bateau par rapport au sea rover car c'est vraiment une conception récente, plus performante mais malheureusement moins spacieux pour la même longueur.

    J'espère ne pas faire le mauvais choix ...

    Merci

  • Jonathan13
    Jonathan13
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    Moussaillon
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    Messages : 4
    Le 1 août, 2008 - 16:15

    Bonjour,

    le pro me fait la révision complete du moteur mais il me propose de faire en plus le démontage et le remontage de l'inverseur pour 490 € ?

    Je suis un peu étonné sur un moteur de 1999 avec a peine 150h vous en pensez quoi je le fais faire ou pas ?

    Merci

  • jeje_al
    jeje_al
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    Messages : 13
    Le 1 août, 2008 - 16:30

    salut,

    A mon avis.... si son fonctionnement est normal. Faire une vidange de l'inverseur, et si l'huile est normale..je ne vois pas pourquoi il faudrait démonter; Comment le justifie-t-il?

    a++
    jéjé

  • Jonathan13
    Jonathan13
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    Moussaillon
    Inscription : 07/07/2008
    Messages : 4
    Le 1 août, 2008 - 16:58

    tout à fait il fait la vidange mais ne justifie pas le démontage ... je pense qu'il veut se faire 500 € puisque c'est que de la main d'oeuvre :lol:

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