Achat bateau
Achat bateau
Bonjour,
Que faut-il penser d'un sea ray de 1990 motorisé 2 mercruiser 260 CV .
Quel peut-être le coût annuel estimé de l'entretien d'un tel bateau.
il s'agit de navigation côtière en Méditerranée pour une famille.
Par avance, merci de vos réponses.
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Le 6 novembre, 2013 - 22:45
Bjr
- de quand datent les moteurs ?
- quel est leur nombre d' heures de marche ?
- ont - ils un échangeur ou non ?
- quel entretien a été fait sur les moteurs et sur les embases ( notamment collecteurs et soufflets d' embase ) ?
- de quand datent les anodes , et la pompe à eau de chaque moteur ?
- dans quel état sont les hélices ?
- quelle taille et poids du bateau ?
- quel a été l' usage du bateau ?
- ...
bref, voici quelques uns des éléments qu'il faudrait avoir pour se prononcer de façon fiable ...
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Le 9 novembre, 2013 - 18:13
Bonjour, Merci de l'attention que vous avez porté à mon message. Le nombre d'heures moteur est de 534 h. L'usage de ce bateau était d'une plaisance de loisir en Corse. Les hélices m'ont paru en bon état. Les anodes étaient cependant corrodées. Pour le reste des points que vous soulevez, je me renseigne. Je reproduis ci-dessous l'annonce parue concernant ce bateau. http://annonces-bateaux.lefigaro.fr/annonce-bateau-sea-ray-sea-ray-310-sundancer_47393.htm Bien cordialement
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Le 9 novembre, 2013 - 21:01
Un bon prix attractif, c'est à peine celui d'un open de 5m avec 50cv le tout en neuf
Mais il faut avoir VRAIMENT la possibilité d'en assurer Financierement
l'entretien , la conso , les imprévus et il y en a chaque année avec 2 moteurs
de 260cv.
Il faudrait etre sur que ce bateau a vraiment été trés bien entretenu surtout pour les moteurs , donc avoir toutes les factures, et il doit y en avoir des tonnes pour ce genre de bateau de 23 ans d'age et bien controler si la coque n'a pas l'osmose .
Sur ma panne J'ai deux voisins qui ont des Four Winn Vista 238 ( 7,30m) avec un seul moteur la charge entretien y est déja trés importante ,
et la conso environ 50 l/h
Et ne pas oublier la taxe annuelle assez importante pour cette taille et puissance moteur .
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Le 9 novembre, 2013 - 21:55
+ 1 avec notre ami GOBY ...
Quel que soit le prix d' achat en occase ( d'un bateau comme d' une voiture .... ) , lorsque l' on doit changer des pièces / équipements, ce sera le prix du neuf que l' on aura à débourser ....
Globalement au niveau coque , a part les risques d' osmose, si le polyester est en bon état, on ne devrait pas vraiment avoir de mauvaises surprises....
En revanche au niveau mécanique, avec des moteurs essence et avec une transmission en Z drive, les couts d' entretien réparation peuvent vite s' avérer "dissuasifs" .
IL faut vraiment avoir la certitude d' un entretien tout aussi "attentionné" que régulier.
En plus des frais de port, il y aura bien évidemment les différentes taxes à régler sur la coque et les moteurs ...
ET vu la taille, s' il n' est pas utile de prévoir une remorque il faudra ajouter les frais de mise à terre annuel ( et le cout de la place au sec ).
Cela dit SEA RAY a la réputation de bien construire et de bien finir ses bateaux ... c' est déjà cela ....
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Le 10 novembre, 2013 - 14:21
Oui exact + 1 avec SKI WAK .
Voici l'Argus du SEA RAY 310 SUNDANCER + de 10 ans = 72000 euros !!!!
: : : : :
Je trouve que son prix de vente à 16900 euros est bien bas surtout si bien entretenu, Je dirai presque cela est louche mais les bonnes affaires ça existe toujours.
Par contre des bateaux de ce gabarit , de cet age et trés bien entretenu font presque toujours l'objet d'une expertise demandée par leur propriétaire , que ce soit pour leur vente ou pour justifier de l'excellent état auprés de l'assureur .
Ne pas oublier que les moteurs sont d'origine de 1990 et surement les embases aussi
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Le 10 novembre, 2013 - 15:16
Bonjour à tous,
Merci infiniment à tous pour vos commentaires dont je prends bonne note.
L'entretien annuel est annoncé par le vendeur à 2000 Euros/an. La durée de vie des moteurs estimée par lui à 3000 h sous condition d'un entretien régulier. Le choix de moteurs diesel est-il un problème pour une utilisation ponctuelle (1,5 mois /an l'été) ? J'envisageais de toutes manières une expertise poussée du bateau bien que mon assureur ne l'ait pas posée en exigence.
Très reconnaissant de l'attention que vous portez à ma recherche.
Bien cordialement,
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