achat 1er bateau
achat 1er bateau
Bjr , novice en navigation , possède le permis cotier depuis peu , désire acheter un premier bateau , de retour du salon nautic , 5 bateaux ont retenu mon attention :
le cap camarat 625 wa
le pacific craft 650
le capelli 21
le quick 635 wa
le maxum 2100sc3
Choix difficile !!!!
Quelqu'un peut eclairer ma lanterne ?
Merci pour les réponses
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Le 8 décembre, 2007 - 20:01
Le maxum sort du lot car c'est un IB et cuddy cabin. Cependant face à des open ou we je le préfère.
après si tu comptes changer régulièrement de bateau mieux vos prendre le jeanneau bcp plus facile à revendre.Cependant l'achat du bateau est surtout liés à ton programme. LES WA et open sont plus orientés pêche alors que le maxum est plus tourné vers les sports nautique.
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Le 8 décembre, 2007 - 21:27
Merci pour ta réponse , ce bateau sera plus destiné à la ballade et peut etre la peche .
Je pense naviguer en mer du nord et l'ete sud de la france .
En ce qui concerne le 625 il semblerait que le suzuki pose un problème de concessionaire en cas de problème . Ne vaut il pas mieux l'equiper d'un yamaha ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 8 décembre, 2007 - 21:29
Et pourquoi pas d'un Honda ?
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Le 8 décembre, 2007 - 21:37
Pourquoi un Honda de puissance inférieur ?
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Le 8 décembre, 2007 - 22:06
De puissance inférieure ? Il semble que la gamme soit complète jusqu' à 250 cv (tu devrais trouver ton bonheur )et la fiabilité en prime !
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Le 8 décembre, 2007 - 22:11
Les Honda ne sont pas plus fiable qu'un Suzuki ou Yamaha. Il y a pas mal de concessionnaire suzuki pour réparer ton moulin.
Disons que le meilleur rapport qualité/prix va vers suzuki surtout qu'il équipe leur moteur d'uen chaîne de distribution et non d'une courroie.Le CC625 va très bien avec le DF140 surtout qu'il viennent de lui changer le pied d'embase pour mettre celui du 115. Plus vif, un peu plus rapide et conso toujours aussi faible. Bien plus basse qu'avec leur DF150.
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Le 8 décembre, 2007 - 22:27
Ok si j'ai bien compris un 625 equipé du suzuki 140 est un bon choix .
Et que pensez vous du quick 635 au salon la concurence me l'a déconseillé
D'autre part il semble que les ponts en teck n est pas un bon choix- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 décembre, 2007 - 03:42
Bonjour
Bien vue l'essai Suzuki du dernier Moteur Boat. Ao Mahoru tu as vue les conso données avec le 140 cv. Donc nous avec notre 115cv on doit faire moin de 8 l a l'heure.
Pour revenir a la question de depart, les 140cv Suzuki sont 3000 a 4000 euro moin cher que Yamaha. Au niveau entretient tu trouve dans toute la france, regarde sur la doc Suzuki france. Quand j'ai voulu changer de bateau cette été j'ai comme toi regarder un peu toute les marques, Quick silver m'a étéc deconseiller par tout le monde ainsi que les moteur mercury livré avec. Je connais personnellement un loueur de bateau qui ma expliquer , que les moteur les plus fiable etaient les Yamaha, ensuite avec les Suzuki il commencé a avoir quelque souci autour des 1000 h de fonctionnements, puis vient les Honda, et pour les moteur Mercury il ne veut meme pas en parler. Bien sur je n'ai rien contre la marque je fais que raporter les dire de professionelle.
A+
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Le 9 décembre, 2007 - 07:57
Le problème de quick est surtout son image de marque et son veillissement dans le temps.
Tu peux aussi regarder chez rio ou sessa, certes un peu plus cher mais niveau construction c'est le top.
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Le 9 décembre, 2007 - 09:48
Bonjour ,
J' ai bien pris connaissance de ton dernier message , tu me conseilles un RIO .
Ce bateau c'est le 650 day cruiser , il est motorisé soit par un inboard soit par un HB .
Quel est la meilleure configuration ?
Peut on le comparer au Maxum 2100sc 3 ?
Merci pour ta réponse . :P- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 9 décembre, 2007 - 09:52
Excuse j'ai fait une erreur c'est uniquement un I B
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Le 9 décembre, 2007 - 11:23
Je crois qu'il est aussi disponible en hb.
Attention à la taxe sur les IB.
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Le 9 décembre, 2007 - 12:28
Tout bateau de moins de 7 mètres est ne payes pas de taxe sauf ce dont la puissance fiscale dépasse les 22 cv fiscaux. D'ailleurs cela devrait passer à 19 cv fiscaux.
Donc tout les IB sont touchés suaf le petit 4 cylindres de 3 litres.
Si cela passe bien à 19cv fiscaux les gros HB vont être touchés.Après cela dépend de ton budget car les rio sont très cher.
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Le 10 décembre, 2007 - 22:13
salut je suis en bretagne, je possède un 625 wa 150 cv honda coque bleu ,pas de corrosion sur le moteur ,des petits défauts de finition mais dans l ensemble je suis satisfait de ce produit 35 noeud a 40 noeud bonne tenue de la couleur bref je le change cette année pour un 755 wa de la même marque pour la place intérieur un peu plus grande . dans cette motorisation rare et recherché la marque jeanneau et une valeur sure a la revente pour info on ne vois pas beaucoup en occasion des cap camarat 625 wa 150 cv, il possède une très bonne tenue a la mer avec plusieurs personne a bord ,je te conseil plutôt des bateau marin et reconnue pour ces qualités les gadgets ne font pas le bateau mais la coque si. voila mon avis mais peut être ai-je tord mais en bretagne le temps change vite donc on doit être sure de son bateau et avec un cap pas de problème , pour le moteur, ras,de plus le sav et nickel
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Le 10 décembre, 2007 - 22:25
Merci pour ces conseils , le choix d'un bateau n'est pas facile , Rio , cap 625 , capelli 21 en HB, ou Maxum 2100sc3 en IB ?
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Le 10 décembre, 2007 - 22:32
Il faut savoir qu'un bateau avec motorisation IB tiendra toujours mieux la mer que le meilleur des HB de taille similaire.
Perso aujourd'hui dans les 6m 6M50 j'opterais pour le rio cruiser 600 qui prénsete l'avantage d'être disponible en IB.
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Le 10 décembre, 2007 - 22:34
j ai possédé un bateau italien key largo 19 (capelli même fabrication ) avec un 80cv yamaha très rapide mais très très très sensible au vague limite dangereuse surtout avec les enfant de plus très durez a vendre pour info un vendeur en possède un depuis 4 ans pris de départ 18000 euro aujourd'hui 11000 :roll:
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Le 10 décembre, 2007 - 22:43
Ok plus je réfléchi et vue vos réponses je m'oriente soit vers un rio 600 en hb ou ib soit un jeanneau 625 , le rio présente l'avantage d'etre un classe B .
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Le 10 décembre, 2007 - 22:48
Bonsoir
Attention aussi avec les classes de bateaux, les bateaux etranger surtout Italien ou Espagnol on tendance a surclasser les bateaux par rapport aux bateaux Francais !!!!! Pourquoi je ne sais pas
A+
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Le 10 décembre, 2007 - 22:50
Ok les gars la nuit porte conseil à suivre.......
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Le 10 décembre, 2007 - 22:55
pour les in bord, je ne connais pas mais il me semble que les conso est les révisions sont beaucoup plus chères ainsi que la fiabilité moins bonne mais je me trompe peu être pourtant le choix est plus sympa dans ces modèles
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Le 11 décembre, 2007 - 18:11
Le KL19 passe très bien mais avec un F115 yam car plus de poids sur l'arrière. UnF80 est un peu limite pour un 19.
Pour les IB à puissance équivalente il consomme pareil qu'un 4 temps HB voir même moins. J'avais des moyennes proche de 10 litres avec mon ancien 275.
Concernant l'entretien c'est un peu plus cher car tu as les coudes et collecteurs disons tout les 10 ans et les soufflets tout les 2/3 ans.En qualité de fabrication les rio est sessa sont devant les francçais et quick. Bien que j'adorre Jeanneau.
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Le 11 décembre, 2007 - 21:22
sur les cotes bretonne le rio n est pas diffuser dommage pour nous ceci serait peut être un choix judicieux et dans la même catégorie je recherche des renseignement sur des possesseurs de bateau grec Michel marine fiesta 22 surtout dans la tenue en statique avec des personnes a bord
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Le 11 décembre, 2007 - 21:55
Si tu as un distributeur à la trinité sur mer et je crois qu'il y en a un autre aussi mais à vérifier.
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Le 19 décembre, 2007 - 22:55
Bonsoir amis marins ,
Ca y est j'ai franchi le pas je viens d'acheter un jeanneau 625 de 2006 bateau ayant peu servi 10 h de nav , la négo n'a pas été facile mais je pense l'avoir eu a un bon prix : moteur 150 ya,equipé :kit amarage ,kit mouillage, taud de mouillage ,cabrio avec joue ,bain de soleil ,table de camp.
vhf ,radio ,sondeur,remorque pam dble essieu,bande molle sur l'etrave ,douchette . Le tout à 32000 e .
Qu en pensez vous .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 décembre, 2007 - 07:06
Felicitation pour ton achat Mich54
c'est quoi comme jeanneau? Un leader 625 ?
Si c'est celui qui remplace le 605, il est magnifique.....
Bon plant
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Le 20 décembre, 2007 - 07:41
Bonjour, tu peux également esayer un white shark 205 par exemple. En cherchant un peu dans les occasions ou en négociant un neuf, tu peux faire un bon choix...
Ce bateau a une solide réputation méritée vraiment; tenue à la mer, passage de la vague, solidité et robustesse, qualité des finitions des sièges... bref pour en posseder un (après un semi-rigide bombard puis un white shark 175), un vrai plaisir.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 décembre, 2007 - 17:50
La ligne du janneau est effectivement très sympa.
Ce que je reproche à ce bateau c"est qu'il n'y à pas de place pour bouger à l'lintérieur du cockpit. ON se croirait dans une baignoire flottante. Maintenant c"est un avis personnel, les gouts et les couleurs !...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 20 décembre, 2007 - 18:47
bonjour a tous! dit donc thierry 13 tu prends le cap camarat625 pour une baignoire?? tes cool toi ! ya quand meme pas mal de place pour circuler ! si un jour tu viens en bretagne je te ferais faire un tour dans le mien (que je ne suit pas pret de changer dailleurs!)et tu verras comment on fait pour circuler dans les petits bateaux ! sans pour autant mettre en danger qui que ce soit!a part peut etre les poissons ......
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Le 20 décembre, 2007 - 19:07
Correct comme tarif.
Valeur sur à la revente yam + jeanneau.
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Le 20 décembre, 2007 - 20:34
Merci à tous pour ces précisions
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Le 29 décembre, 2007 - 12:10
Bonjour à tous ,
Je viens d'acquerir un cap camarat 625 dont le poids remorque comprise avoisine les 1400kg , si j'ajoute le poids de la voiture je dépasse les 3500 kg , donc permis E je suppose ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 décembre, 2007 - 12:27
C'est le piege en faite :S
Il pratiquement impossible d'acheter un bateau avec une remorque de moin de 750 kg .
Meme moi avec un Semi rigide de 4m50 je suis a la limite- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 décembre, 2007 - 12:33
Je vois que certain n'ont toujours rien compris à la législation sur le permis E ,les 750 kg n'ont rien à voir la dedans ,le sujet a été maintes fois évoqué ,se reporter aux différents post ne serait pas inutile ...
Bonne lecture !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 décembre, 2007 - 13:40
Il y a un sujet pour parler du permis E(B) ici c'est reservez au cap-camarat 625.
Sinon un cc625 avec moteur de 150ch fait maxi 1200kg.
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Le 29 décembre, 2007 - 16:26
salut... on répète :
il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
On peut se passer du permis E : si le poids remorque < 750kg
ou si poids remorque < poids véhicule tracteur et que le tout est < 3500kg- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 29 décembre, 2007 - 17:50
Pourrais-tu citer les textes de lois merci car les 750 kg ont été abrogé.
Une remorque de PTAC de 1399 kg tracté par une voiture dont le PV fait 1400 kg et dont le PTAC de cette dernière est inférieur à 2101 kg peut être tracté par une personne sans permis E(B).
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Le 29 décembre, 2007 - 18:51
salut... on répète :
il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
On peut se passer du permis E : si le poids remorque < 750kg
ou si poids remorque < poids véhicule tracteur et que le tout est < 3500kgil faut aller vite réviser !!
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Le 29 décembre, 2007 - 19:16
salut... on répète :
il faut avoir un permis E(B) (code + épreuves pratiques)- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur
- lorsque le PTAC de la remorque est supérieur à 750 kg et que le total des poids totaux en charge (véhicule tracteur + remorque) est supérieur à 3,5 tonnes.
On peut se passer du permis E : si le poids remorque < 750kg
ou si poids remorque < poids véhicule tracteur et que le tout est < 3500kgil faut aller vite réviser !!
Et il n'y a pas que lui et surtout que certain aille vraiment le passer :lol:
Stop au HS. Merci
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Le 29 décembre, 2007 - 21:06
Oups désolé pour dinghy, mais je parlais du Jeaneau Leader 625 pas du Cap camarat.
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Le 30 décembre, 2007 - 10:26
faut aller vite réviser :lol: :roll:
je crois que c'est à vous d'aller réviser :
quels nullards alors... :lol:Et perso j'ai mon permis E pour info.
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Le 30 décembre, 2007 - 12:24
Il y a un mot très important qui est "lorsque" il faut bien en comprendre le sens.
merci de ne pas insulter les participant à ce forum et ce croire le meilleur. On fait tous des erreurs et un jour on trouve meilleur que soit donc la sagesse d'esprit est très importante.
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Le 30 décembre, 2007 - 12:46
bonjour Mich54
donne moi le PTC qui est inscrit sur la remorque de ton camarat 625
le PV de la voiture, son PTC ainsi que son PTRA
se sera plus simple pour te répondre
déjà pour voir si ta voiture à le droit de tirer cette remorque et ensuite pour répondre à ton intérogation.a+
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Le 30 décembre, 2007 - 15:35
Il y a un mot très important qui est "lorsque" il faut bien en comprendre le sens.
merci de ne pas insulter les participant à ce forum et ce croire le meilleur. On fait tous des erreurs et un jour on trouve meilleur que soit donc la sagesse d'esprit est très importante.
justement, ce n'est pas moi qui ai insulté un membre... j'ai juste fait un copié-collé pour aider notre ami dans le besoin.
Alors avant de traiter les forumers d'incultes (et cette réponse n'est pas destinée à ao mahoru bien sûr), charité bien ordonnée commence par soi-même.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 décembre, 2007 - 16:06
puré je comprends plus que dalle.
DSL pour le hors sujet mais ya pas moyen d'avoir un truc de simple?
lorsque je me rends sur le site RSA et que je remplis tous les champs de la feuille de calcul je trouve:Pas besoin de Pemis E et ma remorque a un PTAC superieur a 750 kg.
A moins que je n'ai encore rien compris?
+++
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Le 30 décembre, 2007 - 16:31
Je te rassure Jéjé tu n'as pas besoin du permis E si le PTAC de ta remorque ne dépasse par le PV de ta voiture et que l'addition des 2 PTAC ne dépassent pas 3,5T.
Ca c'est pour le permis E(B).
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Le 30 décembre, 2007 - 20:01
En fait le cap camarat et sa remorque je ne les auraient qu ' en mars prochain .
Comme j'ai pas envie et le temps de passer le permis E je cherche un vehicule qui puisse le tracter avec le permis B .
C'est pas facile car une remorque double essieu a je suppose un ptc minimum de 1500 kg .
Faut trouver un vehicule dont le pv soit legerement sup a 1500 kg et que le ptc soit de 1999 kg de façon a etre en dessous des 3t5 .- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 30 décembre, 2007 - 20:32
CC625 peut être porté sur une simple essieu.
C'est pas très lourd comme bateau, il n'y a rien comme aménagement.
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