absence de courant au demarrage de moteur YAMAHA 50CV 2 temps

absence de courant au demarrage de moteur YAMAHA 50CV 2 temps

Posté le 8 novembre, 2016 - 17:58
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24 commentaires
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Bonjour,

Vu les interactions des membres du groupe, je pense que je peux trouver une solution à mon problème ici et je vous remercie d’avance pour vos interventions :
 
Mon problème est d’origine mécanique, un détachement du noyau du volant magnétique par rapport au reste du plateau, ce qui m’impliquait une faille de transmission du mouvement rotatif pour faire tourner la partie aimanté qui génère le courant.
 
Je n’ai pas fait de changement standard du volant mais j’ai dû le démonter, souder le noyau au plateau afin de le remettre en état de fonctionnement.
 
Lors du montage du volant j’ai dû profiter pour nettoyer la partie en dessous ou se trouve les bobines en les démontant et remontant puis remettre le volant au-dessus.
 
Au moment des essais, à ma grande surprise mon moteur ne veux plus démarrer, probablement j’ai dû toucher à quelque chose dont j’ai aucune idée.
 
Les tests que j’ai pu faire, pour un diagnostic préliminaire :

  • débrancher une bougie pour voir si étincelle se produit en tentant le démarrage. (négatif pas d’étincelle)
  • bien vérifier si mon coup courant et en position de fonctionnement
  • vérification des deux fusibles, dont un a fondu. (donc remplacement par un nouveau fusible 20A)

 
essai de redémarrage encore pas de courant.
 
Donc à ce stade je suis bloqué dans ma logique d’auto dépannage, difficile de prendre un rdv avec un professionnel pour se déplacer régler mon problème, j’ai eu recourt au forum pour me donner quelque conseil afin de pousser un peux le diagnostic et pourquoi pas m’aider à résoudre le problème
 
Dans l’attente de vous relire,
 
Amicalement
 

24 commentaire(s)
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 8 novembre, 2016 - 18:58

    C'est quel YAM 50 que tu as  le  D  ou  G  ou  H
    c'est sur le volant moteur que tu  as soudé ?
    Et quoi exactement  car le noyau je  ne vois pas quoi exactement
    mais si c'est la partie centrale  du volant  donc ,celle ou se trouve  l'orifice pour le Vilbrequin   ,cette partie a une position bien précise par rapport aux aimants , c'est aussi pour cela qu'il y a une clavette pour le positionnement du volant moteur ,car dans les aimants il y a des points fixe positionnés en des endroits bien précis  et qui donnent l'ordre d'allumage  aternativement aux 3 cylindres  et PMH
    en passant par les capteurs de  position de vilbrequin et de pulsion;et ou trigger

    Il faut controler les tensions en DVA/ tension de crete et ou Ohm   de la bobine d'allumage du stator ( ne pas confondre avec la bobine de charge /batterie)   jusqu'aux bobines haute tension  donc début à la fin en suivant  la chaine  pour voir ce qui cloche

    Ci joint un schéma des elements

     
     

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 8 novembre, 2016 - 19:59

    bonsoir
    aprés avoir controlé les sécuritées ,homme à la mer et celle de poignée
    je vous mets les controls allumage
    https://we.tl/OUfOHdVN6b
    et les images de la partie que vous avez soudée
    salutations

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 8 novembre, 2016 - 21:06

     A mon avis Il n'a pas soudé  le support des bobines  , donc ce qu'il a dans la main ,voir  sa photo ,

     il a soudé quelque chose du volant moteur  !!! le noyau central ????

    enfin je présume !!  car pas bien précises  les explications
     

  • DomApple
    DomApple
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    Moussaillon
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    Messages : 3
    Le 8 novembre, 2016 - 23:11

    Merci pour le schéma voilà ci joint la photo du volant sur la quelle la partie en rouge soudé car j'ai eu un jeu entre les deux parties qui ont fini par se désassocier.
    le model du moteur est un getol

    Fichiers : 
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 9 novembre, 2016 - 07:13

    OK c'est bien ce que je pensais,

    Donc as - tu bien repositionné  la partie centrale au  bon endroit precis avant de la souder, ?

    Sinon les aimants ne sont pas aux bons endroits et  les infos aux capteurs  ne sont pas bonnes,

    As tu reposé la bonne clavette ?

    Quel type de soudure as tu fait  à l'Arc ou Oxy acetylenique  ?

    Voici une Doc avec toutes les valeurs  electriques à controler  page  9 et  10 pour les YAM

    http://www.cdielectronics.com/wp-content/uploads/2013/03/CDI-Electronics...

     

  • DomApple
    DomApple
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    Moussaillon
    Inscription : 08/11/2016
    Messages : 3
    Le 9 novembre, 2016 - 12:01

    Merci mon capitaine,

    Affirmatif la clavette est bien positionnée.
    Pour le positionnement en soudant les deux partie je n'avais aucune indication de repérage pour positionner correctement la partie centrale par rapport au plateau, j'ignorais cette information.
    si non admettant que j'ai soudé les parties avec un angle de déphasage, cela va sûrement impacter l'ordre de l'allumage pour avoir un bon fonctionnement du moteur, mais l'eteincelle du bougie se fera quand même, mais seulement pas au bon moment!
    j'ai soudé les deux parties à l'arc juste quelques pointe en Inox.

    j'ai toujours la possibilité d'enlever les pointes de soudure, et resouder. Sauf que je ne sais pas comment repositionner les deux partie pour que l'ensemble répond au principe de fonctionnement 

    amicalement,
     

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
    Inscription : 08/01/2013
    Messages : 23
    Le 10 novembre, 2016 - 09:38

    A effectuer en fin de chaine d'allumage donc sur les 3 bobines haute tension pour controller si elles sont alimentées en tension ,Il faut un multimetre spécial pour leture  de la tension de crete en DVA ,mais si pas dispo pour commencer  tu met ton multimetre  standart  en Alternatif et tension sur  600V si lecture bien trop faible régler sur  400 ou 200V   ,  

    Sur le primaire de la  bobine   brancher le multimetre  sur le fil qui vient du CDI et sur la masse moteur,
     régler sur  ALTERNATIF  et faire tourner le moteur au démareur  et lire la valeur,
    La lecture ne va pas etre stable des pics hauts et bas et meme fausse car c'est une tension   de Crete en DVA , mais ça dira si tension ou pas .

    Avec un multimetre  en DVA  il devrait y avoir  environ  125 DVA

    Ensuite si tu as soudé la partie  centrale  du volant moteur/ clavette sans repere  il faut controler ,car surement à dessouder et à repositionner:

    En haut du moteur devant les carbus et tout contre le volant moteur   et un peu à gauche tu as ce qu'on appelle le point fixe et qui sert pour le controle  allumage à la lampe strobo , c'est une petite patte en inox en forme de pointe fixée par une vis ,surtout n'y touche  pas  car  cela va  servir  pour le réglage. du PMH.du cylindre N°1 (du haut)

    A condition bien sur  que ce point fixe  soit dans sa position d'origine .car il est démontable et réglable .

    Enleve la bougie du haut ,prend une Pige de 20cm environ rentre là dans l'orifice bougie et met la en butée sur le piston et maintiens la pige en appui en faisant tourner le volant moteur à la main  dans le SENS HORAIRE  jusqu'à  ce que la pige soit PIL POIL au PLUS HAUT  , une fois en haut débrouille toi de faire  un repere sur la pige et la culasse  et tourne le volant moteur à  l' ENVERS en  sens anti horaire  pour faire descendre le piston/ la pige de  3,23 mm + ou - 0,28 mm car l'explosion doit se faire un poil avant que le piston soit en haut au maxi ,une fois cela fait   ne bouge  pas le volant moteur,

    ( Travail trés   précis à effectuer ,  moi j'ai un comparateur spécial  qui se visse à la place de la bougie il a une pige mobile sur ressort  ce qui fait varier l'aiguille  du  cadran gradué  )

    Donc sur un Moteur  qui est  OK   en faisant ce controle  la pointe de la fleche  du point fixe  doit se trouver sur le 0° de TDC1 ,donc sur le Grand  trait qui se trouve entre  TD  et C1 . Voir photo ci jointe du volant moteur qui a des graduations gravées dessus

     Ce ne sera pas le cas sur ton  moteur je pense  puisque tu as désolidarisé  le centre du volant moteur  donc la partie recevant la clavette et ressoudé  sans l'avoir repére .

    Donc à dessouder et repositionner correctement

    Pour info :
    Chaque graduation correspond à 2° d'avance
    Donc sur la droite c'est ATDC gradué  jusqu'à 10°    pour le controle ralenti  à la strobo il faut 7°   + ou - 1°
    et sur la gauche c'est BTDC gradué  jusqu'à 30° mais pour le ontrole haut régime à la strobo il faut  22° + ou - 1°

     ATTENTION Avant de  toucher ressouder le volant moteur faut me dire l'année du moteur et son N° de Serie car les parametres peuvent changer .

    et me dire aussi si ta as bien le CDI à Avance variable,  facile de le voir car sur le CDI il y a une biellette

     Ensuite  par sécurité   il faudra  controler  l'avance à la strobo

  • pccn
    pccn
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    Le 10 novembre, 2016 - 17:10

    Il n' y a qu' un mot à dire: CHAPEAU Goby ☺

  • goby
    goby
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    Le 10 novembre, 2016 - 18:00

    smileyJ'avais le meme moteur  donc il a bien fallut que j'apprene  tous ces réglages pour les controles ,

     

  • DomApple
    DomApple
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    Le 12 novembre, 2016 - 01:01

    Merci pour le temps consacré pour la fourniture de l'aide, l'opération de resouder les deux parties correctement nécessite un travail trop précis que je ne suis pas capable d'entreprendre, faut que je me rend à l'évidence de changer la piece même si là où je suis, il est difficile de se procurer cette Piece, fournisseur local ne stock pas les références de mon moteur.

    le temps que je trouve une solution pour me procurer la Piece, je vais profiter pour faire d'autre bricoles, une fois je trouve la Piece je la monte, si problème persiste je vais suivre les étapes de contrôle des bobines, ainsi de suite celons vos conseils.

    encore merci à vous je vous tiendrai informé de la suite des événements.

    en attendant l'envie de prendre la mer se fait désirer :-)

  • goby
    goby
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    Le 12 novembre, 2016 - 08:18

    Un volant moteur est rarement  en stock chez les concessionnaires et  coute assez chere environ 600 eur .

     En occase
    http://www.cnautiquefrance.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=de...

    https://www.google.fr/search?q=6H2-85550-00-00&ie=utf-8&oe=utf-8&client=...

     Suivant l'année du  moteur c'est la meme reference volant moteur' = 6H2-85550-00-00 
    pour les  YAM  3 cylindres en 850cc   50G  -  60F  - 70B - car meme Moteur
     

  • DomApple
    DomApple
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    Le 16 novembre, 2016 - 12:16

    Bonjour,

    oui effectivement j'ai du mal à le trouver, la finalement je suis sur le point de concrétiser avec un gars au USA pour l'avoir.
    par contre lui il affiche sur son annonce que c'est une Piece pour moteur 70hp, c'est normal que cette Piece marche pour un 50 et 70cv ?

    cordialement,
    dom

  • pccn
    pccn
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    Le 16 novembre, 2016 - 17:36

    Bonjour
    Avec la photo que t' a mis " Goby", tu ne veux pas essayer de dessouder et de repositionner?
    Plutôt que de ressouder tu peux percer entre le deux pièces et mettre  un rivet pop pour essais.

  • pccn
    pccn
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    Maître
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    Le 16 novembre, 2016 - 17:36

    Bonjour
    Avec la photo que t' a mis " Goby", tu ne veux pas essayer de dessouder et de repositionner?
    Plutôt que de ressouder tu peux percer entre le deux pièces et mettre  un rivet pop pour essais.

  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 16 novembre, 2016 - 20:59

    DomApple a écrit :

    Bonjour,

    oui effectivement j'ai du mal à le trouver, la finalement je suis sur le point de concrétiser avec un gars au USA pour l'avoir.
    par contre lui il affiche sur son annonce que c'est une Piece pour moteur 70hp, c'est normal que cette Piece marche pour un 50 et 70cv ?

    cordialement,
    dom

    Je t'avais déja écrit cela surprisegratgrat01
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    """"" Suivant l'année du  moteur c'est la meme reference volant moteur' = 6H2-85550-00-00 
    pour les  YAM  3 cylindres en 850cc   50G  -  60F  - 70B - car meme Moteur """""'"
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     Donc
        Les YAM   50 - 60 - 70 cv - 2 temps - 3 cylindres   - 850cc  -   sont idem  

    Ce  qui est differend :
    la plaque admission 
    les carbus  ( 3 models de carbus  car 3 diametre de venturi carbu differend ) 
    la pipe échappement 
    l'embase =   rapport d'embase + diametre arbre d'hélice + moyeux hélice pas idem

    Regarde à la page  24 de cette vue éclatée  de  1993   pour 50 - 60 et  70cv
    http://www.eym.fr/cariboost_files/50G-1993-1R6H3300E1.pdf

    Et idem pour 50-60-70cv  de 2007  page 22
    http://www.eym.fr/cariboost_files/50G-2007-1F6H2300F1.pdf

    Le volant moteur a la meme reference  6H2 85550-00  pour les 3 puissances  de 1993  à 2007

    Il est de quel année ton YAM  50G   ??????

  • DomApple
    DomApple
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    Moussaillon
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    Le 20 décembre, 2016 - 12:57

    Bonjour,

     

    Bon c’est un peu tordu mon histoire mais bon, j’en profite pour conseiller les gens du forum de ne pas acheter un moteur sans numéro de série ou plaque d’identification.

    Goby, je ne connais pas l’année de mon moteur, et là je commence à avoir des doutes sur son model aussi.

    Je m’explique ! j’ai commandé un volant magnétique comme vous me l’avez suggéré en occasion j’attends le recevoir, j’espère qu’il sera le bon.

    Mon moteur est un 50CV 2temps 3cylindre ça c’est sûr, en attendant recevoir le volant magnétique je me suis dit pourquoi pas acheter aussi le plateau magnétique avec les capteurs et bobines pour changer l’ensemble.

    Sauf à ma grande surprise la références du plateau retrouvé dans les documents que vous m’avez envoyé ne ressemble pas du tout au mien, il ressemble plus à celui avec la référence 6H3-85510-A0-00.

    Donc je ne sais pas si le volant magnétique que j’attends de recevoir va marcher, et je ne sais pas comment déterminer le model et l’année du moteur sans ca plaque d’identification ou numéro de série.

    Auriez-vous des informations à ce propos ?

     

    Dom

     

    PS : ci-joint la photo du plateau magnétique identique à celui que j’ai sur mon YAM 50CV

    Fichiers : 
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Le 20 décembre, 2016 - 17:26

    Il etait seulement question du volant  moteur à remplacer  et je t'avais bien  écrit cela :

    """""""   Suivant l'année du  moteur c'est la meme reference volant moteur' = 6H2-85550-00-00   pour les  YAM  3 cylindres en 850cc   50G  -  60F  - 70B - car meme Moteur    """""""""

     Ensuite  pour le stator Tu aurais du demander sur le fofo avant de le commander  car je pense que ton  moteur est de  bien avant  1993 et pas meme systeme de bobines  d'allumage,
      et pour le volant moteur faudra voir

    Attention il y a aussi  le YAM 40 et le  YAM  50 D  qui sont  aussi des   3 cylindres  mais seulement  700cc

    Tu avais indiqué / écrit  avoir un YAM  50G ( ETOL) = démarage electrique  + trim  + dosage huile  autolube et moteur  Long,

     Donc d'ou vient cette  reference que tu avais indiqué ?, ??

     """"    le model du moteur est un getol   """""

    Si c'est sur la facture d'achat d'occase du  moteur  rien n'est certain concernant la reference ou année,meme si vendu par un professionnel,
    Car j'ai déja vu de vrais  YAM 60 ou  70  avec des papiers déclarés en   50cv, (moteurs volés ou autre) .
     Car  le 50 G fait 850cc comme le  60 et 70 cv

     Si tu réponds aux questions ci dessous je saurai à peu prés l'année du moteur.

    As tu le dosage autolube  ?,
    As tu la petite ou grosse embase
     50cv d'origine  =petite embase  = 13 cannelures  sur l'hélice
     60 et  70 cv  d'origine =grosse embase  = 15 cannelures siur hélice

    Suivant l'année   du moteur 50 G quelques bricoles ne sont pas idem  =  Carburateurs  et  petite  évolution sur le circuit allumage et CDI.

    Si tu  as cette plaque  sur le support moteur  ?? dit moi tout ce qui est écrit dessus .

    Ou  sur la tete  motrice du coté pompe essence  une pastille alu avec le N° du  moteur.
     Ou de l'autre coté à coté de la culasse et en haut une étiquette papier  plastifiée  collée avec le N° du moteur.

    Tu vois   la lettre  X  elle indique l'année moteur cette lettre peut aussi etre gravée  sur la partie noire juste en dessous donc Observe bien car souvent peu lisible sur le noir .

    Quel  CDI  as tu ??  l"ancien sans bielette ou le plus recent qui a dessus une bielette  pour l'avance variable

     
    Ancien CDI  du YAM  50  G   sans biellette mobile sur le CDI

    CDI à Avance variable du 50 G  avec biellette mobile.
    ATTENTION le 40 et 50  D en 700cc ont aussi un CDI à avance varible mais un peu differend.
    Donc met une photo du tiens

    Regarde sur  la partie superieur  de tes carbus as tu  la petite plaque inox triangulaire ??  = carbus avec starter à volets.
    Si pas de plaque inox  donc tout plat et que de l'alu  =  carbus avec starter automatique primstart.

     Tu devais poster quelques  photos  de tous les cotés de la tete  motrice

     

  • DomApple
    DomApple
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    Moussaillon
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    Le 20 décembre, 2016 - 18:15

    Re salut goby,

    J’ai déduit juste par observation que c’est un GETOL mais là je pense que je me suit trempé du model.
    je reconfirme que j'ai pas de plaque signalétique sur le moteur
    j'entrepose mon semi rigide à sec prêt du port, je me déplace là-bas ce weekend pour prendre des photos.
    Déjà de première vu connaissant un peu le moteur, et rependant vaguement sur tes questions,
    Je pense que c’est un autolub car je mets de l’huile dans son réservoir et le moteur s’occupe du mélange automatiquement,
    Sur une étiquette papier plastifiée sur la culasse un numéro figure le 50 45 00
    J’ai le CDI sans biellette
     
    Pour le reste des questions je dois me déplacer à l’entrepôts observer tous ca et te rapporter des photos
     
    Amicalement
    Dom
     

  • DomApple
    DomApple
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    Moussaillon
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    Le 21 décembre, 2016 - 15:34

    bonjour,

    après recherche je viens de trouver le moteur le plus ressemblant soit un 60FETO d'année 1989, juste au-dessus le système de générateur (volant + plateau) et différant du mien suivant les vues éclatées.
    donc la question est de savoir si le volant 6H2-85550-00-00 peux fonctionner sur ce modèle

    cdlt

  • mjacques
    mjacques
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    Le 21 décembre, 2016 - 16:46

    bonsoir
    je vous mets les éclatées pour un 60 FET
    https://we.tl/aLEXuQATXZ

    salutations

  • mjacques
    mjacques
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    Messages : 24
    Le 21 décembre, 2016 - 16:55

    bonsoir
    ci joint références pour un  60 FET
    salutations

    Fichiers : 
  • goby
    goby
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    Capitaine de frégate
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    Messages : 23
    Le 21 décembre, 2016 - 17:01

    Voici l'ensemble   stator du yam 60 F  de 1989

     Sur ce modele Il y a 3 capteurs  +  2 bobines

     le tiens est-il identique ? 

    http://www.eym.fr/cariboost_files/70B-1989-196H3300E1.pdf

     Attention exterieurement les   700 cc  se ressemblent  presque à 100° avec les  850cc

    si tu met une photo du tiens ou l'on voit le couvercle du thermostat  je te dirai si c'est  un  700 ou 850cc
     

    et aussi dit moi  ce qui est gravé   sur le bloc moteur  coté  bougie , à gauche de la culasse
     exemple  6H3

  • goby
    goby
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    Le 21 décembre, 2016 - 17:08

    mjacques a écrit :

    bonsoir
    ci joint références pour un  60 FET
    salutations

       
          m jacques

    ton lien  n'est pas pour un 60F de 1989

    mais pour  un  50 ou 60 ou 70  plus recent  avec CDI à avance variable ce que n'a pas DOM APLE

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 21 décembre, 2016 - 20:37

    bonsoir
    effectivement j ai fais une gourde
    merci à Goby pour avoir rectifiée
    salutations

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