A cylindrées identiques ?
A cylindrées identiques ?
? Bonjour à tous,
Une question qui va peut-être suprendre?
quelle est la différence entre
un 6 cv / bi-cylindres / 4 t de 200 cc
et un 9,9 cv / bi-cylindres / 4 t de 200 cc ?
J'avoue, je ne suis pas mécano, mais j'aime bien comprendre.
Merci d'avance pour vos lumières. idea
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2009 - 10:36
Peut-être un élément de réponse, la puissance s'exprime en Kw ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2009 - 11:23
Peut etre le régime moteur et les valves ainsi que les buses .....
Bref des réglages .....
G.O
mais ,je ne suis pas spécialiste.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2009 - 11:38
La première différence qui me saute aux yeux : pas besoin de permis pour le 6 cv alors que permis obligatoire pour le 9,9.
Ensuite, pour le reste, tout n'est que "bidouilles" mécaniques.
Probablement que le 6 cv a une électronique programmée autrement.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 mars, 2009 - 12:51
Certes, mais vous avourez quand même qu'il y a matière à réflexion!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mars, 2009 - 18:30
c'est comme en voiture
regarde chez VW tu a des golf 1.9TDi 100 Cv
1.9TDI 130 Cv
1.9TDI 150 Cv
ce sont toutes des 1900Cm3 et pourtant !!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 28 mars, 2009 - 19:06
Ah, ok ok ok...
Merci à tous pour vos réponses.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2009 - 10:15
Bonjour,
L'exemple automobile cité le montre bien, mais si tu regarde les fiches techniques des moteurs marins c'est très courant. Un même base moteur se décline en 2 ou 3 niveaux de puissance.
Ainsi par exemple, l'ancien V6 Mercury 2.6 (2 temps) se déclinait en 150ch, 175ch et 200ch.
Après, tout est affaire de taille de carburateur ou injection, diagramme de distribution etc...
Cela permet aux constructeurs de standardiser les pièces pour baisser les coûts (oui je sais ça reste trop cher...)
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 29 mars, 2009 - 11:37
Encore merci pour vos réponses, j'ai vraiment beaucoup de chose à apprendre en mécanique!
Toutes les ficelles...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter