A cylindrées identiques ?

A cylindrées identiques ?

Posté le 23 mars, 2009 - 09:42
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? Bonjour à tous,

Une question qui va peut-être suprendre?
quelle est la différence entre
un 6 cv / bi-cylindres / 4 t de 200 cc
et un 9,9 cv / bi-cylindres / 4 t de 200 cc ?
J'avoue, je ne suis pas mécano, mais j'aime bien comprendre.
Merci d'avance pour vos lumières. idea

8 commentaire(s)
  • JeanII
    JeanII
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 18/03/2009
    Messages : 17
    Le 23 mars, 2009 - 10:36

    Peut-être un élément de réponse, la puissance s'exprime en Kw ?

  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 23 mars, 2009 - 11:23

    Peut etre le régime moteur et les valves ainsi que les buses .....
    Bref des réglages .....
    G.O
    mais ,je ne suis pas spécialiste.

  • beretmu
    beretmu
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    Major
    Inscription : 27/09/2008
    Messages : 30
    Le 23 mars, 2009 - 11:38

    La première différence qui me saute aux yeux : pas besoin de permis pour le 6 cv alors que permis obligatoire pour le 9,9.
    Ensuite, pour le reste, tout n'est que "bidouilles" mécaniques.
    Probablement que le 6 cv a une électronique programmée autrement.

  • JeanII
    JeanII
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    Quartier-maître
    Inscription : 18/03/2009
    Messages : 17
    Le 23 mars, 2009 - 12:51

    Certes, mais vous avourez quand même qu'il y a matière à réflexion!

  • captain'22
    captain'22
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    Matelot
    Inscription : 12/11/2008
    Messages : 4
    Le 28 mars, 2009 - 18:30

    c'est comme en voiture
    regarde chez VW tu a des golf 1.9TDi 100 Cv
    1.9TDI 130 Cv
    1.9TDI 150 Cv
    ce sont toutes des 1900Cm3 et pourtant !!!!

  • JeanII
    JeanII
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    Quartier-maître
    Inscription : 18/03/2009
    Messages : 17
    Le 28 mars, 2009 - 19:06

    Ah, ok ok ok...
    Merci à tous pour vos réponses.

  • Caluris
    Caluris
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    Moussaillon
    Inscription : 23/03/2009
    Messages : 6
    Le 29 mars, 2009 - 10:15

    Bonjour,

    L'exemple automobile cité le montre bien, mais si tu regarde les fiches techniques des moteurs marins c'est très courant. Un même base moteur se décline en 2 ou 3 niveaux de puissance.

    Ainsi par exemple, l'ancien V6 Mercury 2.6 (2 temps) se déclinait en 150ch, 175ch et 200ch.

    Après, tout est affaire de taille de carburateur ou injection, diagramme de distribution etc...

    Cela permet aux constructeurs de standardiser les pièces pour baisser les coûts (oui je sais ça reste trop cher...)

  • JeanII
    JeanII
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    Quartier-maître
    Inscription : 18/03/2009
    Messages : 17
    Le 29 mars, 2009 - 11:37

    Encore merci pour vos réponses, j'ai vraiment beaucoup de chose à apprendre en mécanique!
    Toutes les ficelles...

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