90 cv Mercury ne demarre plus

90 cv Mercury ne demarre plus

Posté le 27 avril, 2011 - 10:08
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Bonjour a tous,

mon moteur Mercury 90 cv 2 T ELPO de 1994 ne démarre plus . Le moteur tourne au démarreur . La sécurité au niveau des commandes est OK , l'arrivée d'essence aux carbus est OK . Meme au start pilote le moteur ne tousse pas . L'étincelle au niveau des bougies est tres moyenne au cylindre du haut et quasi inexistante au cylindre du milieu . J'ai vérifié les connexions electriques cosses,masses etc.. RAS

Je pense aux boitiers electroniques mais pour les verifier c'est pas facile . Si quelqu'un a une procedure pour controler une tension avec un multimetre je suis interessé.

Il parrait aussi que ces moteurs ont des faiblesses au niveau du volant moteur mais comment vérifier ?
Merci d'avance de votre assistance

5 commentaire(s)
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 27 avril, 2011 - 12:12

    Conclusion identique pour le boitier qui doit etre HS ?

  • ROBI
    ROBI
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    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2007
    Messages : 6
    Le 1 mai, 2011 - 19:54

    oyster a écrit :

    Conclusion identique pour le boitier qui doit etre HS ?

    Merci Oyster pour ton avis, par contre si quelqu'un sait comment controler un stator ça m'interesse .

    J'ai plusieurs choses a tester : le CDI, le Stator, les relais d' alumage,

    On m'a parlé aussi du rotor a changer ? bizare !

    merci de vos coseils de specialistes 

  • mjacques
    mjacques
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    Capitaine de corvette
    Inscription : 21/08/2008
    Messages : 24
    Le 1 mai, 2011 - 21:26

    bonsoir

    ci joint fichier pdf control allumage

    bon courage

    Fichiers : 
  • oyster
    oyster
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    Capitaine de vaisseau
    Inscription : 22/04/2007
    Messages : 89
    Le 2 mai, 2011 - 06:43

    Il est clair que vous devez passer par la case "spécialiste" ,car un moteur de ce type avec allumage electronique ne se teste pas comme l'allumage avec vis /condensateurs des seniors deux temps..

    Le"modernisme" améne l'obligation de posséder le matériel de controle ,vous ne devez pas tester une étincelle de bougie comme pour un "trés ancien " deux temps sans prendre le risque de détruire le boitier electronique .

    La panne de stator était un classique ....

    Donc , ici il est difficile de faire plus pour ma part....

    OYSTER

  • ROBI
    ROBI
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    Moussaillon
    Inscription : 12/08/2007
    Messages : 6
    Le 4 mai, 2011 - 01:38

    mjacques a écrit :

    bonsoir

    ci joint fichier pdf control allumage

    bon courage

     

    Merci encore pour la methode de controle :

    resultat des tests: le stator semble mort mais le trigger lui a l'air intact . Je vais contacter un pro pour changer le stator en premier lieu. A suivre

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