90 cv Mercury ne demarre plus
90 cv Mercury ne demarre plus
Bonjour a tous,
mon moteur Mercury 90 cv 2 T ELPO de 1994 ne démarre plus . Le moteur tourne au démarreur . La sécurité au niveau des commandes est OK , l'arrivée d'essence aux carbus est OK . Meme au start pilote le moteur ne tousse pas . L'étincelle au niveau des bougies est tres moyenne au cylindre du haut et quasi inexistante au cylindre du milieu . J'ai vérifié les connexions electriques cosses,masses etc.. RAS
Je pense aux boitiers electroniques mais pour les verifier c'est pas facile . Si quelqu'un a une procedure pour controler une tension avec un multimetre je suis interessé.
Il parrait aussi que ces moteurs ont des faiblesses au niveau du volant moteur mais comment vérifier ?
Merci d'avance de votre assistance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 27 avril, 2011 - 12:12
Conclusion identique pour le boitier qui doit etre HS ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mai, 2011 - 19:54
Conclusion identique pour le boitier qui doit etre HS ?
Merci Oyster pour ton avis, par contre si quelqu'un sait comment controler un stator ça m'interesse .
J'ai plusieurs choses a tester : le CDI, le Stator, les relais d' alumage,
On m'a parlé aussi du rotor a changer ? bizare !
merci de vos coseils de specialistes
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mai, 2011 - 21:26
bonsoir
ci joint fichier pdf control allumage
bon courage
Fichiers :- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 mai, 2011 - 06:43
Il est clair que vous devez passer par la case "spécialiste" ,car un moteur de ce type avec allumage electronique ne se teste pas comme l'allumage avec vis /condensateurs des seniors deux temps..
Le"modernisme" améne l'obligation de posséder le matériel de controle ,vous ne devez pas tester une étincelle de bougie comme pour un "trés ancien " deux temps sans prendre le risque de détruire le boitier electronique .
La panne de stator était un classique ....
Donc , ici il est difficile de faire plus pour ma part....
OYSTER
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 mai, 2011 - 01:38
bonsoir
ci joint fichier pdf control allumage
bon courage
Merci encore pour la methode de controle :
resultat des tests: le stator semble mort mais le trigger lui a l'air intact . Je vais contacter un pro pour changer le stator en premier lieu. A suivre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter