4,3 LX mercruiser
4,3 LX mercruiser
Bonjour,
Mon moteur (4,3 mercruiser LX avec alpha one) manette des gaz poussée à fond (environ 4800 t/min) pétarade. Des je redescend un peu en regime il ne petarade plus et tourne plutot bien. Est ce normal, a t-il un reglage à effectuer est ce une sécurité et dans ce cas là, comment régler le régime maxi du moteur ? merci pour vos réponses.
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Le 5 mai, 2011 - 09:28
Salut ,
ne serait ce pas ta première sortie de la saison?, c'est souvent le cas quand le carburant est un peu passé même avec un stabilisant, refait le plein avec de la bonne essence et tout devrait rentrer dans l'ordre
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Le 5 mai, 2011 - 09:40
Non ce n'est pas sa premiere sortie, il petarade systematiquement des que suis à fond de régime
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Le 5 mai, 2011 - 12:31
A mon avis sans doute l'allumage est mal réglé, callage de l'avance imparfait aussi l'étincelle ne se produit pas au moment optimal et les gaz sont mal brulés d'ou des explosions aléatoires.
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Le 5 mai, 2011 - 12:37
Bonjour!
Avant de chambouler tous les réglages, jette un oeil sur les bougies...
Bon courage!
Pierre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 mai, 2011 - 13:22
Cet apres midi si j'ai le temps sinon demain je vais essayer de regarder les bougies mais je reste septique à 4600 tr/min tout va bien et à 4800 tr/min ça déconne et ça donne le sentiment que ça pete dans l'échappement c'est sur ce n'est pas une soupape ça n'attendrait pas 4800 tr pour merder
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Le 5 mai, 2011 - 13:59
Si l'écartement du à l'usure des bougies est un peu trop important, ça peut procoquer ce phénomène à pleine charge. En redescendant le régime, tu n'es plus à pleine charge.
Plus l'écartement agmente, plus le phénomène apparait tôt...
Il est possible (jamais certain) que ce soit ça.
Ce serait un moindre mal et ça ne coûte pas cher de resserrer les électrodes ou de changer les bougies!
Pierre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 5 mai, 2011 - 14:39
De ttes façons il est totalement déconseillé de pousser un inboard à fond. Ne dépasse pas les 43-4400 tr/min/
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Le 5 mai, 2011 - 15:34
je crois que le regime max est de 4600 trm, tu devrais essayer de prendre une hélice plus grosse pour diminuer ton rejime max, en plus tu ferais des économies de carburant !
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Le 5 mai, 2011 - 18:28
Merci pour le conseil je n'ai pas eu le temps d'aller aujourd'hui au bateau mais je crois que je vais dans un premier temps opter pour la solution d'un échange des bougies
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Le 6 mai, 2011 - 10:00
j'ai pensé à un truc: sur les voitures, un limiteur empêche de dépasser le régime maxi. Il coupe l'allumage ou l'injection (selon les versions) sur un ou plusieurs cylindres, ce qui provoque comme des hocquets lorsque l'on frise la zone rouge.
Tu dis que le phénomène apparait vers 4800 t/min. Or, c'est le régime maxi de ton moteur. N'y aurait-il pas un limiteur de régime sur ton Mercruiser?
Si c'est le cas, ton moteur fonctionne tout à fait normalement mais ton hélice tire un peu court, tu aurais tout intérêt à utiliser un pas plus long...
Et il n'est pas bon de flirter longtemps avec le limiteur, réduis les gaz!
Pierre- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 7 mai, 2011 - 09:35
Salut
l'histoire du limiteur était ma première idée mais tu es le premier à m'en parler, d'où la question d'origine peut on régler en dehors de changer l'hélice le régime maxi du moteur afin d'éviter d'aller flirter avec ce fameux limiteur.
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