30cv HB honda !
30cv HB honda !
Bonjour
Je me pose une question qui reste pour le moment sans réponse !!!
Je viens d'acheter un kurunig 4.60m avec un honda HB 30cv 4temps de 2006, pratiquement neuf, il a été réviser et tourne vraiment bien, le problème si cela en est un .... Le bateau fait seulement 5 noeuds à plein gaz.
Ma question est, est ce que cela est normal et que c'est sa vitesse classique ou alors un 30cv devrait envoyer beaucoup plus que sa ? le bateau ne dépasse pas les 450kg avec le moteur !
Je pensais au moins faire du 12 noeuds quand même je suis assez surpris.
Amicalement,
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Le 15 juillet, 2011 - 18:52
bonsoir
y a t il un compte tour
salutations
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Le 15 juillet, 2011 - 20:30
Bonsoir
Non pas de compte tour donc difficile de savoir si il est à fond, mais ont à quand même l'impression qu'il en garde sous le capot !
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Le 15 juillet, 2011 - 22:17
bonsoir
est ce un model a barre franche ou a manette deportee
salut
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Le 16 juillet, 2011 - 08:06
Salut,
Quelle est la forme de ton kurunig..? Est-ce une coque à déplacement..? Il déjauge..?
Quelle est la puissance maxi admissible en 4T..?
Je viens de faire des essais sur une coque à déplacement avec 20cv en 4t.. ben on se demande ou passent les 20cv..
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Le 16 juillet, 2011 - 17:13
Bonjour
Ce matin test avec un mécano, le moteur est bon aucun problème ce qui est plutôt une bonne nouvelle, le mécano pense que cela vient de la forme des kurunig, et du coup le moteur ne prend pas tout ses tour, manque 1500 pour lui ce qui change pas mal je pense !
Suivant c'est conseil ont à installer des foils (plaque anti cavitation) car le bateau ne déjauge pas, il ce léve beaucoup et puis c'est tout !!!
Pour vos question c'est une manette déporté, ont à vérifier sa accèlere bien au maximum.
La forme du bateau surtout plat, pour la coque à déplacement que veux tu dire ?
La puissance maxi admissible est de 30cv et 40 en dérogation
Donc la pour le moment on me dit de jouer sur les réglages pour coucher le bateau, plaque anti cavitation, trim négatif, jupe à l'arrière, remonter le moteur !
voici quelques photos du moteur :
hpics.li/56568f0
hpics.li/004f90c
hpics.li/26739a2
hpics.li/89ead04- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 16 juillet, 2011 - 21:52
bonjour j'ai le meme probleme que toi
Mais je commence a voir le bout du tunel
.
j'ai un bateau 4.35 moteur mariner efi 4t 30cv 30 h de marche demarage nikel prend pas ses tour degauge mal
aprés plusieur recherche et conseil dans ce forum mon helice et trop petite d'origine 9.5(ca brasse vague enormes sur les cotés)
je vient de commander une 11 qui arrivera le 26.07 mais en attendant je vient de monter des foils comme toi (ailes de mouette)
j'ai vus tes photos elle se places plus devant verifie bien le montage
enormes progrés il degauge mieux et prend bien ses tours mais???????????
je viens de voir que quand il et a fond on a du mal a le controler a droite ou a gauche
voila la question que je vient de mettre aujourd'hui sur le forum moteur avec intitulé sa glisse
tien mois au courant et des que je change l'helice je fait les essais et te dit se qui se passe
a++++++
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Le 17 juillet, 2011 - 07:51
Les foils doivent être mise au dessus de l'hélice pour plus d'éfficacité !
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait les essaies
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Le 17 juillet, 2011 - 09:38
La forme du bateau surtout plat, pour la coque à déplacement que veux tu dire ?
Une coque à déplacement, pour simplifier est une coque de voilier.. les kurunigs sont très ronds et se referme sur l'arrière je crois.. cela ne facilite vraiment pas le déjaugage.. Fais nous une photo de ta coque de profil et de dessus si possible.. pour lire ses lignes.. si c'est une coque à déplacement(elle récupère l'énergie de sa vague d'étrave ) , avec le moteur(4t lourd)le résultat est une forte poussée de l'eau, c'est le fond arrière du bateau qui pousse l'eau, aucun aéro dynamisme, et une vague, un sillage très volumineux.. grosse consommation pour performances médiocres..
La puissance maxi admissible est de 30cv et 40 en dérogation
Même si tu arrives à déjauger avec cette puissance et tes réglages(foils) et trim négatif... la rondeur de la coque, la quille des kurunigs.. tout cela ne facilitera pas une nav précise.. les coques à déplacement ne sont pas faites pour aller vite.. ce ne sont pas des coques planantes..
Donc la pour le moment on me dit de jouer sur les réglages pour coucher le bateau, plaque anti cavitation, trim négatif, jupe à l'arrière, remonter le moteur !
Le plus simple est de trouver si possible quelqu'un qui est déjà passer par là.. l'expérience est la plus forte des théories.. elle t'évitera de faire des coups dans l'eau..
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Le 17 juillet, 2011 - 09:46
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Le 17 juillet, 2011 - 10:37
Merci de vosconseils !
Il est clair que le kurunig pousse l'eau par l'arrière car il s'écrase, je prévoit de faire une jupe pour l'aider et gagner 1 ou 2 noeuds comme un collégue.
Je sais que le kurunig n'est pas un bateau de vitesse, mais avec 30cv j'espèrais quand même un petit 12 noeuds ce qui reste raisonnable compte tenue de sa tenue à la mer !
La je suis à 8 noeuds a plein gaz c'est quand même léger pour un 30cv, je cherche à pouvoir exploiter quand même les dernier tour moteur qui ne sont pas utiliser sinon autant prendre un moteur plus petit et faire des économies.
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Le 17 juillet, 2011 - 12:01
Si tu te lances dans les modifs.. pense au lift.. il y a des infos sur ce site.. il te permettra de gagner en trim négatif( avec une plaque en biseau) et de trouver exactement la bonne hauteur du moteur(le cul s'enfonçant).. essayes aussi, lorsque tu commences à lever le nez du bateau, de donner un coup de trim en positif.. cela va peut être l'aider à dépasser ce seuil..
Tiens nous au courant..
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