1ère mer de mon Bayliner 1851, un régal de motorisation!
1ère mer de mon Bayliner 1851, un régal de motorisation!
Hello tt le monde,
Petit compte rendu de nos vacances sur notre boat placé dans le post it d'Ao mahoru, essai bateaux à moteur, l'emplacement semble approprié.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 2 septembre, 2007 - 13:34
Superbe bateau !! Ca donne vraiment envie. C'est le genre de boat que j'aimerai me payer, mais j'aimerai bien par contre passer une petite nuit à bord, donc d'après ce que tu dis il faudra prendre un autre modèle avec une cabine plus grande, tout en étant tractable avec ma petite focus. Bref, ça fera l'objet d'un autre post quand j'aurai réuni les fonds.
En tout cas merci pour cet avis très bien écrit et détaillé !!
A+
Seb.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 4 septembre, 2007 - 20:52
Sympa ce petit bateau. Cependant cela doit bien bouger par mer un peu formé.
Je suis bien content que tu arrives à de tel conso avec un IB. Cela prouve que je ne raconte pas que des conneries.Merci pour les photos et l'essi super détaillés de ton bateau.
PS : tu as donc pas fait opser le balcon avant ?
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 septembre, 2007 - 10:29
Et non Cedric, le pro n'a pas reussi à avoir toutes les pieces inox du garde corps avant que l'on parte en vacances, pourtant je lui avais laissé le bateau 2 semaines.
Après usage cet été je vais sans doute abandonner l'idée et consacrer le budget à un double arceau à l'arrière pour allonger le taud de 30/40 cm.
Car vu la durée et l'heure tardive de nos apéros et repas à bord, le soleil de 15-16h nous gagne vite sous le taud, ça devient une histoire sans fin puisqu'après nous etre desaltérés, nous rattrappons chaud, donc soif et l'heure tourne.....etc, tu imagines bien le truc non ? Et puis nous sommes souvent sur l'arriere, notamment la petite qui a elu domicile fixe entre la planche de bain et plage arriere.
Le principal arceau serait fixe avec un appui inox rigide arriere pour enrouler la capote autour et un secondaire amovible qui supporterait une extension. Il faudra par contre trouver qq astuces pour assurer l'esthetique du rabout entre les 2 baches.
Je pense à de la fermeture-eclaire de tte façon, eventuellement des pressions discretes.
Je suis preneur de ttes bonnes idees.......!PS: j'ai qq petites videos du boat, je dois les placer prochainement sur un site, je vous en ferai part.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 septembre, 2007 - 18:43
Le plus simple serait d'opter pour un bimini cela serait pus esthètique ert certainement pas vraiment plus cher.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 septembre, 2007 - 19:05
j'aime pas trop les biminis, trop haut à notre gout et pas esthetique du tout.
Notre taud se regle pas mal sur la hauteur mais raccourcit forcement la longueur, enfin je vais cogiter tranquillement le sujet pour le printemps prochain. Un arceau assez simple et court avec 2 appuis ne devrait pas me couter bonbon je pense, non ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 septembre, 2007 - 19:14
L'avantage du bimini est de pouvoir laisser passer l'air dessous et surtout tu peux tenir debout.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 septembre, 2007 - 19:36
oui c sur mais bof, on ne tilt pas sur le look; sous le notre on se tient debout qd on le tend un max mais on passe plus de 90% de notre temps assis; tu vas dire que je n'en veux pas du bimini mais j'espere en tt cas trouver une autre solution pt etre même modulable.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter