1er achat, 755WA? Finalement 725 HB!
1er achat, 755WA? Finalement 725 HB!
Bonjour tout le monde,
Ayant passé mon permis dernièrement et essayé un Cap Camarat 5XX d'un ami il y a qqs semaines, nous avons été conquis. Coté modèle on se porte vers le 755 WA si possible en version luxe 8) (on aime bien cette finition bois) et une motorisation qui permettrait: qqs sensations + Ski nautique + Pêches occasionnelles + Petit Weekend (2fois/an).
Budget approx: 40K€ max tout équipé (30 préférable). Lieu: 22 :)
Qqs questions cependant nous turlupinent:
- Les 755 WA sont souvent livrés avec des Yamaha Essence 4T 225ch. Est-ce un bon moteur? Cout de la revision? Consommation essence? (on a peur du gouffre financier 8O)
- Prix neuf avec remise de ce pti bijoux? (on nous parle souvent des achats sous LOA qui semblent intéressant)
- Y a t'il des points à vérifier en particulier si on part vers une occasion de 2004 / 2005?
- 755WA Luxe Yamaha 4T 225ch 180h, antifouling ok, revision pro ok, de 2005: 40.000€, correct?
- ce modèle semble assez recherché, avoir une décote faible, et facile à la revente. Dans le même style, devrions nous regarder également vers une autre marque? (bayliner?)
Merci!
Si vous avez d'autres conseils de pro, n'hésitez pas.
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2008 - 10:35
Aucun avis ?
Je fais fausse route ou j'ai tout bon ? ;)
Thanks- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2008 - 10:46
Bonjour !
Un peu de patience... Entre 1h du matin et 9h peu sont sur le forum, il y en a certainement plus sous leur douche.
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2008 - 11:40
Oups, ca m'apprendra d'etre à Tokyo avec 7h de décalage. Sorry :)
-
Le 19 mai, 2008 - 15:54
Bonjour Tokyo, ici Paris.....
Salut Gandalf l'impatient :lol: et bienvenue à bord.
Très bon choix que ce modèle de bateau, toutefois gare à la sous motorisation, car là tu n'en es pas loin.
225CV est à mon avis le strict minimum à mettre dessus si tu ne veux pas t'ennuyer et avoir un max de polyvalence et d'agrément.Après que ce soit du Yam, du Honda du Suz ou autre, c'est une question de sensibilité perso et de finances. Regarde aussi le côté taxation annuelle et là, si tu veux faire le bon choix c'est Mercury Verado (14CV fiscaux pour 200 / 225 / 250 / 275 ou 300 CV si neuf).
Question budget, l'offre qui t'es faite à 40K€ me semble à priori très correcte, à voir quand même son état et l'inventaire du bateau, parce qu'il n'est pas cher. Si en + il te le garantit !!!
A savoir que si tu cherches moins cher, cela risque de te faire changer de modèle, car celui-là n'est pas très vieux.
Toutefois, sa finition est assez moyenne et il convient de vérifier attentivement les fixations de la "menuiserie du bord" (portes, placards, etc).
J'avais été en essayer un (chez un concess jeanneau), motorisé avec 2x150 optimax (plus trop sûr que c'étaient des optimax maintenant :? c'était des 2T c'est sûr), ça poussait archi archi fort, et semblait fabuleux !Mais au final, on ne l'a pas acheté tant le bateau était ruiné (un comble lorsqu'il s'agit d'essais officiels...) on s'est dit qu'il viellissait mal (très mal même) et aussi parceque le pilote gérait son trim comme une truffe....., il nous était difficile de se faire une idée précise des qualités marines de l'engin, qui en fait sont excellentes comme souvent chez jeanneau...Nous à bord, on ne voyait que le ciel ! Le nez du bateau devait être à + de 1M au dessus de sa hauteur de flottaison et le bateau ne se mettait jamais dans ses lignes :o
En résumé :
Les + :
BCBG (beau c.. belle gueule :lol: )
Bien habitable pour les week end à bord
accepte de la puissance aux fesses (mais gare à la taille des moulins)
assez dynamiqueLes - :
Finition pas terrible vu le prix(A titre perso j'ai vraiment failli le prendre avec le même moteur que j'ai actuellement, mais la finition du sessa était bien supérieure, cela ajouté à mon essai d'il y a quelques années, m'a convaincu de ne pas le retenir)
Mais je reconnais que c'est un très beau bateau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2008 - 16:02
.../...
Après que ce soit du Yam, du Honda du Suz ou autre, c'est une question de sensibilité perso et de finances. Regarde aussi le côté taxation annuelle et là, si tu veux faire le bon choix c'est Mercury Verado (14CV fiscaux pour 200 / 225 / 250 / 275 ou 300 CV si neuf).
.../...:lol: :lol: :lol: pardon j'ai pas pu m'empêcher :oops:
Bien amené ! ;)
-
Le 19 mai, 2008 - 16:54
Merci du feedback :).
Apparemment c'est un foudre de guerre, on me propose un essai ce WE mais j'ai "peur" de craquer... meme si je recherche de bonnes sensations, n'est-ce pas too much pour la plupart du tps en famille ou entre amis?
Je regarderais la finition et les points soulevés car à ce prix on s'attends qd même à ce que cela affonte les années.Quant à la taxe annuelle, cela tourne autour de combien?
Auriez vous un autre modèle en particulier à me conseiller dans les 6.95m avec une cabine utilisable un WE, une ligne assez racée, et supportant de 150 à 200ch? (remarque tout est question de poids/puissance)
De tte facon le mieux c'est que j'aille faire un tour à St Cast comme prévu 8). la concession jeanneau de Matignon est-elle bien équipée en neufs&occasions?
Sur ce vais me coucher!
-
Le 19 mai, 2008 - 18:15
C'est un jolie bateau qui peux prendre en maxi 300ch ou 2X200 ch. Donc 225 c'est vraiment mini sachant que les carènes jeanneau ont besoin de beaucoup de puissance.
Après niveau finition sessa est au dessus des jeanneau actuels.
Des concessionnaires jeanneau m'ont dit qu'il avait un meilleur comportement avec la bi-motorisation.
Perso je descendrais pas en dessous d'un modèle équipé d'un 250ch pour des sensations.
Sinon beau bateau il y a eu un moment des package avec 2X140 ch suzuki 4 temps est le bateau était super.
Il y en a quelques uns en occasion.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 mai, 2008 - 18:37
:lol: :lol: :lol: pardon j'ai pas pu m'empêcher :oops:
Bien amené ! ;)
Ben oui quoi, c'est vrai, je l'aime bien mon verado :lol:
Mais très objectivement, en dehors du côté passionnel de l'engin - qui on l'a bien compris est fabuleux- (et hop j'en remets une p'tite couche :lol:), le côté fiscal "avantageux" :twisted: :twisted: :twisted: est sans égal quel que soit le type de moteur (sauf IB diesel).
Donc sachant que le bateau est taxé, économiser 250€ mini par an, c'est autant de navigation en +.Si tu penchais pour du neuf, la meilleure solution serait 2X200 en Verado L4 (les 4 cylindres qui sont au passage les + petits et légers 200CV du marché). Sensations au maxi, conso raisonnable car 2 moulins de 1L7 ça n'aspire pas beaucoup de coco (si on ne sollicite pas le compresseur volumétrique), fiabilité de la bimotorisation, équilibre, nervosité, silence, etc.
Les 50 knots doivent être accessibles :) ce qui est assez exceptionnel :!:
Un offshore familial en somme :!:
De + en ce moment ils font des grosses remises, alors avec une bonne LOA, ça pourrait être une solution pour toi.
-
Le 19 mai, 2008 - 19:12
Après il faudrait voir si le tableau arrière supporte le poids. Il y a d'ailleurs en vente dans le sud de la france un 755wa avec 2x200ch e-tec.
Puisque Claude compare la qualité en sessa et jeanneau il faut savoir que jeanneau à perdu en qualité alors que sessa à justement progressé je m'explique,
j'ai eu un cap-camarat de 2002 qui était vraiment moins bien fini et matériaux de moins bonne qualité que mon vieux skanes 575 par contre chez sessa c'est le contraire la gamme oyster (j'ai eu un 20) était largement moins bien fini que mon islamorada actuel qui date de 2003 donc quand sessa à progressé jeanneau à régressé.
par contre le dessin des carène jeanneau sont toujours aussi bien.Sessa à d'ailleurs largement progressé de ce côté que les oyster 18 et 2à sont à des années lumières des islamorada 19 et et 21.
-
Le 19 mai, 2008 - 19:30
Cédric,
Sauf erreur de ma part les L4 200CV sont plus légers que les ETEC 200CV.Qui aurait dit que les 4T soient plus légers et avec une cylindrée plus faible ? (alors que chaque tour est moteur sur un 2T)
Pour ce qui est du tableau Ar il encaisse le poids, mais pas 2 gros moteurs. Je me rapelle un article d'un gars qui avait (sur les conseils de son concess) passé commande d'un 755 avec 2x200 Honda, et au final ils ne rentraient pas car trop larges......
Il avait écrit à Moteur Boat qui avait répondu que 2X150 Honda ça passait et que ça poussait vraiment fort, et que 2x200 c'était presque de trop :lol:
Il devait être bien content de lire cela le Monsieur qui avait 2 moulins sur les bras :!:Celui qui a 2 ETEC de 200CV doit vraiment marcher fort (très léger euphémisme) ça doit arracher gravement :lol:
-
Le 19 mai, 2008 - 20:06
C'est impec si les vérados sont plus leger. J'avais pas vérifier.
J'avais lu un article similaire avec 2X200 HPDI yamaha il ne rentrait pas ne largeur et moteur boat proposé au propriétaire qui avait commandé ce jolie bateau d'opter pour des optimax 200ch car moins large.
-
Le 20 mai, 2008 - 03:14
Merci pour tous ces compléments :)
Ceci dit 2x200ch c'est hors budgets pour moi, donc si je tombe sur un 225 c'est à proscrire totalement ou cela devrait etre suffisant tt de meme ?Autre modèle qui devrait attirer mon attention au regard de l'usage prévu ?.
MerciStargate: Quel niveau de remise à ton avis? :)
-
Le 20 mai, 2008 - 06:30
Perso je regarderais dans ton budget du côté d'un modèle avec 2x140 suzuki ou 250 ch.
-
Le 20 mai, 2008 - 09:57
Merci pour tous ces compléments :)
Ceci dit 2x200ch c'est hors budgets pour moi, donc si je tombe sur un 225 c'est à proscrire totalement ou cela devrait etre suffisant tt de meme ?Autre modèle qui devrait attirer mon attention au regard de l'usage prévu ?.
MerciStargate: Quel niveau de remise à ton avis? :)
Dans l'ordre :
Attention, 225CV c'est déjà correct. Maintenant tu auras un ensemble assez pataud à l'accélération mais qui permettra tout de même de bien t'amuser. Tu devrais accrocher quand même dans les 35 knots, ce qui est pas mal pour un 7M50.
Pour ce qui est du programme de nav en lui-même, ça sera très largement suffisant pour des sorties normales, en sachant que tu seras peut-être un peu limite pour déjauger rapidement.
Cela peut être pénalisant seulement pour quelques activités de glisse (mono, wake, etc), mais le reste du temps c'est pas gênant du tout.
Saches aussi que tu pourras "tricher" à moindre frais, en mettant un pas d'hélice un poil plus court, tu perdras 3 ou 4 knots mais ça "s'arrachera" bien.Pour ce qui est de la "remise", attention à ne pas amalgamer l'avantage financier procuré par une LOA avec une remise faite par le concess qui elle se négocie au cas par cas. Dans la cas d'une LOA bien montée, sur 5 ans de durée de financement ton bateau te reviendra à 98% de sa valeur à neuf. Donc si on veut résumer grossièrement l'avantage = crédit gratuit sur une durée de 5 ans avec en plus une remise de 2% sur le prix total TTC de ton bateau :) Genre de truc vraiment sympatoche :wink:
Lorsque je parlais de grosses remises sur les moteurs, c'est les campagnes de pub presse pour tous les motoristes en ce moment. A ma connaissance, la remise maxi est procurée par Mercury avec + de 6000€ de rabais sur les verado (affaires en or sûrement liées à la conjoncture actuelle)
En d'autres termes, tu peux avoir un ensemble quasi neuf très fortement motorisé pour un budget voisin de 40 K€, avec en prime les avantages liées au financement.... Dur dilemne :lol:
-
Le 23 mai, 2008 - 18:58
j'ai eû pour ma part un cap camarat 575 avec 140 cv johnson.. je pense un peu light ton 225 pour un 755.... de toute façon peux pas trop te conseiller c'est pas dans mon budget.....bye
-
Le 10 juin, 2008 - 10:57
Bonjour tout le monde.
Voici une ptite mise à jour.
Finalement nous nous orientons avec ma femme vers le nouveau Jeanneau 725 HB, très bon compromis.
Cependant pas d'occasion :/ , car trop recent.
Question:
- 8% de reduc part la concession avec dispo maintenant, est-ce une bonne affaire?
- Conseillez vous le Suzuki DF140ch ou le honda 150cv Honda? (Honda + cher de 3300€ qd meme, et la conso + élevée que le Suzi)Merci pour vos conseils!
-
Le 10 juin, 2008 - 13:49
140-150cv ça me parait un peut leger pour un 7.25m
moi avec un 140cv sur un bateau plus petit (5m65) et plus leger quand on est 4 adultes et 2 enfants je n'ai pas la sensation d'etre sous motorisé mais dans ton cas je trouve cela tres light :cry:
la puissance est une securité en mer
150cv sur un bateau de 1300kg c'est comme si j'avais un moteur de 70cv sur le miens 8O
si tu veux rester sur ces puissances il faut prendre un bateau inferieur a 6m pour etre en securité
200-225cv me paraissent plus adequate sur ce type de coque- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2008 - 13:55
nous avons été conquis. Coté modèle on se porte vers le 755 WA si possible en version luxe 8) (on aime bien cette finition bois) et une motorisation qui permettrait: qqs sensations + Ski nautique + Pêches occasionnelles + Petit Weekend (2fois/an).
avec 140-150 cv tu peux laisser dans la voiture les quelques sensations et le ski nautique
pour la peche pas de probleme
si j'etais dans ton cas je me pencherai sur un bateau plus petit,mieux motorisé et qui consommera surement moins de sp95 a 1.60€ (et encore ça c'est le prix pour les voitures et non pas le prix a la pompe du port)
si tu as une villa un bateau plus petit peut etre mis sur remorque et ne rien te couter durant les 6à8 mois d'hivernage
et d'autre part plus c'est gros plus il y a des frais mais ça tu le sais deja...
enfin tout cela est mon humble avis :)- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2008 - 14:48
salut Mart06
Je comprend mal certaines choses dans tes arguments.
En quoi est ce plus sur d'avoir 200cv au lieu de 150 cv?
(je ne parle bien sur pas du coté sportif, mais juste de la sécurité)
En quoi un bateau plus petit et plus motorisé est plus sur qu'un bateau plus gros et moins motorisé?
Pour moi, la sécurité passe par les capacités marines d'une coque et la fiabilité du moteur. Pouvoir filer 45 noeud n'apporte pas plus de securité que filer à 35 noeud. Les bateaux les plus marins, fait pour du hauturier sont beaucoup moins motorisés que les petits canots sportifs cotiers...ils sont pourtant , à mon avis, bien plus sur! Diminuer en taille n'apporte pas...à mon sens...un surplus de sécurité (voire le contraire)...des performances certainement, mais pas de sécurité.
Voila, c'est juste pour comprendre ton point de vue!!
a++
jéjé
-
Le 10 juin, 2008 - 15:03
Bien sur que la puissance est un argument de securité dans de nombreux cas:
-le premier et le plus evident est de rentrer au port tres vite en cas d'urgence... Un equipier s'est blessé a bord, un orage tres sombre se pointe au milieu de l'apres midi ou n'importe quel raison.
-le second est que si tu sous motorise ta coque dans des conditions difficile tu risques d'avoir le désagrement suivant: Moteur qui remonte mal le vent et le courant... ca va plus vite qu'on le crois, dans le gros temps, si tu as du mal a monter a dejauger a 4, tu poussera de l'eau et embarqueras des paquets de mer... alors qu'une puissance suplementaire te permettras de rentrer plus sereinement. Et aussi tu vas tirer sur ton moteur qui sera inévitablement plus proche de la surchauffe ou d'autre soucis...Maintenant Jeje tu as raison aussi, la taille de la coque ou sa qualité est un sacre arguement pour la sécurité et en général, je prefere prendre des creux de 2 metres sur une coque de 7 que de 6m.
Donc la réalité se trouve en général dans l'adéquation moteur/coque...
tu parles d'un 725 neuf, mais a priori il n'existe pas sur le site de Jeanneau, tu confonds peut etre avec le 625 qui a une puissance conseillé de 140 cv... si c'est le cas, reste sur le Suzuki 140, ca suffira amplement et avec les economie, tu equiperas correctement ton bateau
Si tu parles du 715wa, ils conseillent 200cv et donc je ne peux que tu deconseiller de partir sur 140cv, c'est trop leger.
-
Le 10 juin, 2008 - 15:16
tu as repondu pour moi pascalus IV :)
d'autres part les coques hauturieres sont concues pour affronter des conditionns de mer mauvaises alors que les autres (elp :embarcations legeres de plaisances) ne le sont pas et plus elles sont petites plus les capacités marines diminues et un moteur puissant compense en partie cet handicap
il est vrai que si c'est un 6.25 140cv peuvent aller (et encore a condition de n'etre pas trop chargé )
pour faire une analogie je prefere une moto puissante (pas trop60-90cv)pour me fondre dans la circulation automobile que d'etre au guidon d'un scooter qui a du mal a suivre le rythme des voitures ;- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2008 - 15:34
merci pour vos eclaircissement.
L'analogie avec la route m'echappe un peu. La problematique etant tellement differente.
J'ai beaucoup voyagé avec le voilier avant de passer au moteur, donc parfois, cette obsession de la forte puisance m'echappe un peu.Vous dites que le probleme est de rentrer vite, de dejauger, de se depecher en cas de mauvais temps....ok...mais on parle quand même d'une coque de 7m avec 150 cv... donc deja rapide.
Il ne s'agit pas d'une pinasse avec 10cv.cette configuration va deja à 30 noeuds à fond, une 20aine en croisiere probablement. Je doute qu'avec 4 personnes il y ait des problemes pour déjauger.
C'est dans ce sens que je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous... vous comparez deux extremes...hors ici, la configuration n'est pas extreme quand même
a++
jéjé- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 10 juin, 2008 - 16:32
pour essayer d'aller plus loin dans la reflexion, une pinasse de 9m avec 15cv sera plus securisante que la meme pinasse avec 250cv, car la coque n'est pas faite pour cela...
En partant de ce principe, un cap camarrat de 7m25 avec une coque planante a besoin de la puissance prevu pour le faire planer... et dans le gros temps une coque planante est plus en securité en planant de vague en vague qu'en se faisant balloté entre les embruns...
-
Le 10 juin, 2008 - 16:51
pour essayer d'aller plus loin dans la reflexion, une pinasse de 9m avec 15cv sera plus securisante que la meme pinasse avec 250cv, car la coque n'est pas faite pour cela...
En partant de ce principe, un cap camarrat de 7m25 avec une coque planante a besoin de la puissance prevu pour le faire planer... et dans le gros temps une coque planante est plus en securité en planant de vague en vague qu'en se faisant balloté entre les embruns...
Pour la pinasse on est d'accord :lol: c'etait juste pour caricaturer...
Je partais juste du principe qu'un CC de 7.25 m a assez de puissance pour planer avec 150cv...
jéjé
-
Le 10 juin, 2008 - 18:01
Bonsoir les amis.
Merci , je ne pensais pas faire couler autant d'encre.
Pour ce 725 HB (nouveau modele qui vient de sortir, trés rassurant pour les enfants, nouveau V et nouvelle carène rapides, habitacle digne d'un 8m, etc.), cela me semble un bon compromis et un bateau bcp plus modernes que les anciens Jeanneau... si bon que je viens de signer :)
Au final, nous avons pris le Honda 150ch, plus péchu que le 140ch Suzuki.
Coté chiffres:
- 31/32 noeuds en vitesse de pointe
- 20 noeuds en croisiere (4000T)
- Conseillé 140ch, max autorisé de 150ch de tte facon
- Déjaugeage en 150ch: 4s38Livraison fin Juin, je vous tiens au courant ;)
-
Le 10 juin, 2008 - 18:27
Vous ne devez pas parler du meme bateau..... :roll:
le 755WA puissance conseillé 250cv
puissance max 300cv
http://www.jeanneau.fr/inventaire/inventaire_1_20070914_CC_WA_FR-GB_07-07.pdf
-
Le 10 juin, 2008 - 18:32
un 725 hb avec 150cv max... c'est un merry fisher, pas un cap camarat!! :)
jéjé
-
Le 10 juin, 2008 - 22:37
je comprends mieux, effectivement, 150cv sur un merry fisher, ca me semble adapté... avec 115cv sur le 625, on atteint les 30 knots...
-
Le 11 juin, 2008 - 07:50
En effet le 725 est un Merry et non un Cap ! :)
La motorisation sur un 755WA aurait été complètement différente (225ch en occas assez nbrx, sinon 250ch conseillé).
J'espère ne pas regretter d'avoir pris le 4Y Vtech 150ch Honda.Voici le 725 HB (pas trouvable en occas car vient de sortir il y a que qqs mois)
http://www.jeanneau.fr/2007/index.cfm?r=yacht&p=boat&n=354&nl=1- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 11 juin, 2008 - 08:27
salut,
à titre d'info, ça coûte quoi un bel engin comme ça ?
-
Le 11 juin, 2008 - 17:33
Perso je serais parti sur le suzuki.
Pourquoi ?
-Consommation
-prix
-chaine à la place d'une courroie de distribution.Le honda est bien cependant.
-
Le 11 juin, 2008 - 19:53
Perso je serais parti sur le suzuki.
Pourquoi ?
-Consommation
-prix
-chaine à la place d'une courroie de distribution.Le honda est bien cependant.
Ah tu crois? :/ coté perf le honda était qd meme bcp supérieur (en tout cas au regard des courbes que j'ai pu voir).
-
Le 11 juin, 2008 - 19:57
J'ai pas dit qu'il était + performant. Pour bien faire il faudrait comparer le 150 honda au DF150 et non DF140.
Il faut savoir aussi que jeanneau a un partenariat avec suzuki.
-
Le 11 juin, 2008 - 20:08
salut,
à titre d'info, ça coûte quoi un bel engin comme ça ?
Trop cher :(
> 40.000€- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 13 juin, 2008 - 17:37
Il y a un essai de ton bateau dans le dernier moteur boat. Essai avec un F150 yamaha comparable au Honda pratiquement 30 neuds. Avec le DF140 il annonce 26 noeuds.
-
Le 13 juin, 2008 - 20:01
En effet je l'ai lu merci ;).
150 ch se confirme comme un très bon moteur pour ce nouveau 725.
30 noeuds en Merry Fisher ca devrait aller ! ;)Il y a des options que je n'ai pas pris comme le guindeau electrique, j'espère ne pas regretter.
-
Le 13 juin, 2008 - 20:10
Le guindeau cela dépend de ton programme.
D'ailleurs tu as vraiment changé de type de bateau. En espérant que tu as bien fait ce choix au regard de ton programme de nav' car le mery fisher est un bateau typé pêche.
-
Le 14 juin, 2008 - 16:37
Le guindeau cela dépend de ton programme.
cad?
D'ailleurs tu as vraiment changé de type de bateau. En espérant que tu as bien fait ce choix au regard de ton programme de nav' car le mery fisher est un bateau typé pêche.
Disons que le programme n'a pas trop changé, mais comme on a un enfant en bas age (et qu'il pleut de tps en tps en cote d'armor :)), on a conclu qu'un Merry Fisher (surtout la dernière génération) serait plus adéquat qu'un cap camarat. à 30 noeuds ca doit etre aussi suffisant pour tracter bouees ou ski nautique à l'occasion non?
Il n'y a plus qu'à trouver un mouillage vers St Cast le guildo... Chaud les marrons!
-
Le 14 juin, 2008 - 18:47
Le guindeau si tu mouilles jamais cela te serviras à rien. Si tu te poses 10 fois par sorties c'est une gros plus.
Sinon as tu prix le pack croisière car il est quand même sympa.
-
Le 14 juin, 2008 - 20:53
Le guindeau si tu mouilles jamais cela te serviras à rien. Si tu te poses 10 fois par sorties c'est une gros plus.
Sinon as tu prix le pack croisière car il est quand même sympa.Oui c'est sur, bon ceci dit on peut le rajouter ultérieurement assez facilement. On verra à l'usage ;) (je suppose que la majorité des bateaux > 7m prennent ce type d'options).
Pour le pack, comme j'ai eu un bon prix (enfin je pense), j'ai carrément pris le confort (croisière + groupe froid + essuies glaces + douchette de cockpit)
-
Le 14 juin, 2008 - 20:59
C'est un plus à l'usage et pour la revente.
Dans moteur boat il parlait de 40000 euros avec le F150 ce qui n'est pas super cher.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 23 juin, 2008 - 21:34
Salut,
Félicitations pour ton achat. As tu pris une LOA?
J'ai vu ce 725 au port à palavas, il est très joli et très bien proportionné. Un bien bel engin.Toutefois le programme n'est pas celui d'un cap camarat mais me semble plus adpaté au climat des côtes d'armor et aux attentes des plaisanciers locaux, ce qui sera un bel avantage lors de la revente.
Enfin, côté moulin, avec le honda tu as la certitude d'un réseau aguerri et avisé, de la disponibilité des pièces et de quelques années de maîtrise du produit.
Assurément un bon choix et un bon mariage, plus noble à mon avis que celui du suzuki.
Comme j'étais en panne d'internet et que je recolle au train, j'espère ne pas avoir raté les photos de la bestiole...... Je ne les ai pas vues.
Donc, Gandalf22, tu sais quoi faire, tu l'arroses avec des photos :)
A++
-
-
Le 27 août, 2008 - 21:21
Très sympa les photos. On attend plus qu'un essai détaillé du bateau dans la rubrique essais bateau lancé par Stargate.
-
Le 7 décembre, 2008 - 16:22
Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce très complet topic de Gandalf (merci !)
Je cherche la perle rare pour naviguer :
- dans la Manche dans des conditions similaires : un coup beau, un coup flotte
- en famille avec 2 enfants en bas âge
avec pour but
- des sorties à la journée
- des mini-croisières (2/3 jours max) dans les îles anglo-normandesMes autres critères :
- budget environ 50.000€ (mais si nécessaire on ira un peu au-dessus)
- passavants pratiquables pour les manoeuvres (donc exit les cruisers américains ...)
- pas d'intérêt pour la vitesse (de toutes façons dans notre coin à partir de 25 noeuds tout bateau devient un vrai tape-c...), par contre une carène très marine pour passer par tous temps (mer souvent hachée)
- répartition de l'espace : 50% cabine, 50% carré en fonction du temps, et idéalement une barre franche ou une double commande pour pouvoir piloter de l'extérieur quand il fait beau (le top serait un fly mais là on sort du budget :-( )Avec ces critères, et même si je préfère de loin le look des cruisers, je pense ne trouver mon bonheur que dans les timoniers, d'où 2 pistes :
- comme Gandalf, le Merry Fisher 725 avec un 150 HB
- ou le Quicksilver 750 Weekend en inboard plus cher mais très chouette aussi
- ou enfin une vedette ACM Héritage 26 d'occasion (on en trouve dans ces prix aussi)Mes questions donc :
- avant tout votre avis sur ces bateaux en fonction de mes critères ?
- inboard ou HB sur ce type d'unités, quel est le mieux ?
- en cas d'achat neuf : j'ai cru comprendre que Quicksilver décotait plus vite que Jeanneau est-ce toujours vrai ?
- enfin, à l'inverse, en termes d'équipement intérieur Jeanneau c'est vraiment le tiers-monde ... comparé à n'importe quel autre fabriacant, on a l'impression qu'ils s'adressent toujours à des pêcheurs uniquement, même pour des bateaux de petite croisière familiale comme ceux-ci : plastoque cheap, bois en contreplaqué, aucune impression de confort. Y'a t'il moyen de faire refaire les vaigrages, boiseries etc ... par un pro pour leur donner un côte plus chouette et surtout plus confortable, et si oui quel budget pour cela ?D'avance merci à tous de vos avis éclairés !
-
Le 14 février, 2009 - 13:56
hello Spookyboy ! :)
Je lis tardivement ton message. (je n'avais pas activité la notification automatique).
A vrai dire je n'ai pas testé les 2 autres modèles que tu cites.
Dans tous les le 725 HB semble correspondre à tes critères, après l'idéal c'est d'essayer les 3 car ils sont tous differents. Nous sommes très content du 725 meme si bébé n'est pas encore monté dedans, vivement la saison prochaine. (pour info à 7 dessus ca passe large), et l'option carré de soleil (cf les photos) c le top!
le IB est généralement bcp plus cher que le HB avec un confort / taille équivalent.
L'achat en NEUF ces Tps ci sont super intéressant, avec la crise les rabais sont bcp plus importantes ! :). Sans parler de la LOA est qui est intéressante (tu ne pailles que 90/95% du prix final)Tu es de quelle région ?