150 johnson v6 et 115 yamaha v4
150 johnson v6 et 115 yamaha v4
bonjour a tous voila nous allons rentrer dans une nouvelle saison moi qui avait envie de passé au 150 cv sur ma coque de 450kg j'aurai voulu votre avis je suis actuellement motorisé en v4 115 yamaha et j''ai eu une proposition d'un 150johnson v6 en echange vous qu'en pensez quoi bonne idee bon moteur ca vos le coup sachant que le moteur est bien entretenu enfin bon moulin apparment merci de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 janvier, 2010 - 20:37
il date de quand ton johnson ???
quel est son entretien ??
c'est un 2 T ?
pour info , pendant un certain temps ( le temps qu' ils se fassent une gamme ... ) les 4 T Johnson etaient des ... SUZUKI !!
perso, ... je partirai plutot sur un Yam ou SUZ ....
AU fait , t' es sur que ta coque est homologuée pour ... ???
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 24 janvier, 2010 - 21:52
helle ski wake 75 alors pour te repondre le johnson est de 1995 je crois avec entretient par pro chaque année au top c'est un deux temps et il es clean just que sais pas si ca me tante vraiment de faire l'echange pour un johnson de mon yamaha donc c'est une merveille mon yamaha enfin voila car je trouve que avec 115 je me traine un peu en ce moment...
tu en as deja vu tourner des johnson la conso et la fiabilité...???
merci
-
Le 24 janvier, 2010 - 23:10
de 1995 ? ..
alors , soit tu tombes sur la 8eme merveille du monde, la perle rare ...
soit ... tu vas rejoindre les rangs des deçus d' OMC ( JOHNSON EVINRUDE ) ...
je n' ai pas d' experience perso là dessus , mais quand tu parcours ce forum moteur , il y a un theme qui revient souvent ; " j' ai desactivé l' AUTO BLEND ( appelé autolube chez Yam ) , car il ne marchait pas .... "
c' est un mal recurrent, je ne sais pas pourquoi ....
pour info , quelques années apres la sortie de ton 150, OMC faisait faillite ... avant d' etre repris partiellement par le groupe canadien BOMBARDIER ( fabriquant de moto neige, entre autres ... ) .
Pour trouver des pieces detachées c' est moyennement evident ...
en trouver des neuves pour des moteurs de cette génération semble difficile ... ( du moins en france )
en fait , tu peux arriver a trouver assez facilement des gars qui revendent leurs moulins de ta generation pour .. pieces .......
puisqu'ils sont HS ...
Au niveau de la conso si les proprios d' OMC disent qu' ils consomment peu , leurs detracteurs retorquent que c' est parcequ'ils sont souvent en panne !!
je n' ai pas le sentiment que l' economie de consommation de carburant ait été une preocupation majeure des motoristes US .... faut dire aussi qu' au prix ou est l' essence , outre atlantique, ça les chatouille moins au portefeuille que dans nos contrées ...
Ce serai bien que des proprios ( actuels et passés ) de moteurs de grosses puissance ( 115 et + ) Johnson ou Evinrude nous fassent part de leurs avis ...
Cela dit, quand je t' ecris que je prendrai plutot un Yam ou Suzuki ... ça peut te donner une idée de ma cote d' amour pour ces moteurs ...
-
Le 6 février, 2010 - 18:42
on trouve des pieces détachées du moins moi j'en trouvais a Mandelieu sans problème quand j'etais en vacances.Sinon j'avais un 150cv evinrude de 1994 ça fonctionne très bien mais un peu fragile à cause de la chaleur le bloc electonique(220euros) Comme il se trouve à l'arriere du moteur il a du mal à refroidir.C'est la seule panne que j'ai eu en 4 ans .Pour la conso ça dépend si tu tires dessus mais faut avoir un bon porte monnaie .Je l'ai changé pour un Honda de même puissance (quelle merveille ) et la conso c'est pas comparable, le bruit, l'odeur.
-
Le 7 février, 2010 - 23:44
merci de vos reponse mais la je crois que certaine chose on fait que je vai decidé surement de garder le v4 encore une année car il me semble fiable et que ben y a des imprevus qui nous flingue la vie jesuis deg mais bon vos mieux avoir un moteur que pas du tout vous me direz....
-
Le 8 février, 2010 - 18:36
.... je suis deg mais bon ...
Y' a vraiment pas de quoi etre "deg" de posseder un 115 YAM BETOL qui te fait profiter de la douce harmonie de son V4 pour te faire siffler le vent aux oreilles ....
-
Le 8 février, 2010 - 23:12
ben non non ya eu mauvais comprehension je suis deg de ce qui m'arrive,
mon v4 je l'adore meme si j'aurai voulu un v6 je suis tres heueux d'avoir ce moteur car j'ai tellement galeré pour arriver a ma passion a ce jour mais malheureusement pour moi j'ai une situation qui bascule en ce moment du coup ben degouter de pas changer mais quand meme tres heureux d'avoir ce v4 c'est une merveille et y a pas a dire un bon entretien et ca redemarre mais pour le moment il dors sous bache dans le garage car imposible que je le sorte