135 cv 2.0 litres mariner de 1995
135 cv 2.0 litres mariner de 1995
Vous en pensez quoi?
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 17:10
VD est demandé de toute urgence ici pour parle de moteur de tondeuse :wink:
Moi j'y connais rien, mais je pense que cela polue notre belle nature.
ok je sors....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 17:14
j'irai bien du coté d'un injection new generation mais j'en ai pas les moyens, en plus je troquerai un 110 de 88 avec 45 L/h sur ma coque pour un 135 de 95 avec lequel j'éspère mettre la poignée moins dans le coin et moins consommer.
Mais sinon t'as entièrement raison.
++
-
Le 30 mars, 2007 - 17:19
C'est clair que le budget y est pour beaucoup dans le choix de nos bateau. J'ai commencé par un 2 temps aussi (en faite j'en ai eu 3) et voulant passé absolument aux 4 temps j'ai été obligé de prendre un IB beaucoup moins cher qu'un HB 4 temps.
Sinon ce moteur est un V6, donc tu auras plus de ocuple et comme tu le dis si bien une conso moindre.
Sinon VD à je crois acheté le siens de 98 dans les 2200 euros.
-
Le 30 mars, 2007 - 18:17
T'es sûr de ton coup, là, jéjé?
Si c'est un Optimax, c'est un 2.5 l, mais en 1995 je ne sais pas trop. Si c'est la cas, banco. Trés bonne mécanique et tout et tout...
Si c'est un 2l, c'est un carbus et là passe ton chemin, parce que la poignée dans le coin avec ça, c'est du 60l/h. Il ne consommera pas moins que ton 115. As-tu des photos et à quel prix comptes-tu l'acheter?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 18:27
Il n'a jamais dit que c'était un injection.
Il dit justement qu'il mettra moins la poigné dans le coin.Tu avais bu ou quoi sur ce coup là. :roll:
-
Le 30 mars, 2007 - 19:09
Ha, pardon, j'ai fait l'amalgame entre ce qu'il a vu et ce qu'il voudrait :cry:
Hé ben, PASSE TON CHEMIN, jéjé.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 19:17
Il faut voir aussi avec le prix. je pense l'argument premier aujourd'hui pour l'achat d'un 2 temsp c'est le prix.
Sinon pourquoi choisir cette technologie.
Pour 2000 euros tu as pas grand chose.
-
Le 30 mars, 2007 - 19:46
Evidemment pour 2000 euros tu n'as pas gran-chose dans ces puissances et surtout pas du 4 temps.
Pourquoi choisir un 2 temps? On refait le débat :wink:
Parce que les 2 temps modernes consomment autant et pas plus qu'un 4 temps.
Parce que les 2 temps modernes coûtent moins chers à l'achat, surtout en occas.
Parce que les 2 temps modernes reviennent moins chers à l'entretien.
Parce que les 2 temps modernes reviennent moins chers en réparations.
Parce que les 2 temps modernes accélérent plus forts.
Parce que les 2 temps modernes sont plus légers.
Parce que les 2 temps modernes ne polluent pas plus qu'un 4 temps.
Mais mettre de l'argent dans un 2 temps carbus de 12 ans d'âge, à moins d'être en panne, je n'en vois pas l'intérêt.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 19:50
Evidemment pour 2000 euros tu n'as pas gran-chose dans ces puissances et surtout pas du 4 temps.
Pourquoi choisir un 2 temps? On refait le débat :wink:
Parce que les 2 temps modernes consomment autant et pas plus qu'un 4 temps. Faux pas sur toute les puissances
Parce que les 2 temps modernes coûtent moins chers à l'achat, surtout en occas. En neuf les prix sont plus ou moins identiques
Parce que les 2 temps modernes reviennent moins chers à l'entretien. combien d'écart ?
Parce que les 2 temps modernes reviennent moins chers en réparations. Pourquoi un 4 temps tombent en pannes
Parce que les 2 temps modernes accélérent plus forts. OK
Parce que les 2 temps modernes sont plus légers. OK
Parce que les 2 temps modernes ne polluent pas plus qu'un 4 temps. Faux Il y a quand même de l'huile brulé et une consommation supérieur d'essence.
Mais mettre de l'argent dans un 2 temps carbus de 12 ans d'âge, à moins d'être en panne, je n'en vois pas l'intérêt.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 19:53
merci au moins c'est clair, je vais donc attendre un peu, on sait jamais?
Ya pas un fada qui me vendrais un 115 injection pour pas cher?
NON? bon tant pis
-
Le 30 mars, 2007 - 19:56
pour les photos et le prix il est là
-
Le 30 mars, 2007 - 19:57
C'est quoi ton budget?
Je n'ai rien à vendre. Que ce soit clair :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 20:07
En saignant ma femme je devrait arriver à 4500.
mais faudra negocier , ça risque de me couter cher en concession et pensez pas que c'est à mon corps qu'elle en veut.
++
-
Le 30 mars, 2007 - 20:16
jeje sur annonce nautique.com
2002 YAMAHA(HPDI) 200HP 25", 71 heures 3800 euros sur la fare les oliviers- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 20:22
suis limité a 90 kw le maxi vers 130 / 135 cv.
merci quand meme.
-
Le 30 mars, 2007 - 20:34
suis allé faire un tour sur le site nicholas ya des annonces qui me paraissent chelou gaffe aux arnaques.
++
-
Le 30 mars, 2007 - 21:08
2002 YAMAHA(HPDI) 200HP 25", 71 heures 3800 euros sur la fare les oliviers
Ca, c'est une arnaque! :evil:
C'est sur que tu vas avoir du mal à trouver des moteurs à injection dans ces tarifs et ces puissances.
Mais je ne mettrais pas 3800 € dans ce Mariner, à ta place.
Surveille ce site, fréquemment mis à jour : http://www.boatshop24.com/web/en/werften/e/index.htm- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 30 mars, 2007 - 22:08
t'as pas vu les autres ? ça sent l'arnaque à plein nez des merveilles pour des cacahuettes.
Je me mords toujours les roustons d'avoir laisser passer une 115 yam de 2000 pour 4500 l'an dernier c'etait un super coup.
merci pour le lien.
++
-
Le 30 mars, 2007 - 22:23
Moi j'ai ce moteur (enfin je pense),il est de 1993 c'est bien un V6 2.0 carbu.RAS sur ce moteur,que du bon,il consomme comme un vieux 2 temps ca c'est clair,aprés tout depend de comment tu joues avec la poignée mais une fois dejaugé tu baisse les gaz et tu peux faire moins de 20l/h(sur mon Cap Camarat 5.75).Mecanique et entretient à la portée du bricoleur du dimanche.
Voila,bonne recherches. :wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2007 - 10:03
merci au moins c'est clair, je vais donc attendre un peu, on sait jamais?
Ya pas un fada qui me vendrais un 115 injection pour pas cher?
NON? bon tant pis
Je ne penses pas que tous les avis qui ont été donné soient tous très objetcif !!!
Si je puis me permettre le 2,0L Mercury (135cv 150 ou 175cv) est un super moteur fiable et très réputé.
Par contre, il est aussi connu pour être assez glouton !!
Mais lorsque l'on voit le nb d'heures de nav d'un plaisancier, on se rend bien compte qu'il est un peu inutile de remotoriser une coque d'occaz avec une mécanique très moderne car l'économie de carburant ne t'amortira jamais le surplus de prix à moins de faire 100H/nav par an mini !!!Donc si tu recherches une économie de carburant, passes ton chemin c'est évident.
Mais si tu recherches un gain de puissance pour une conso kif kif, c'est un bon plan...Volià mon avis.
Au fait, je connais un 135cv V6 Mercury Optimax de 2002 avec 350H à vendre en état comme neuf et garantie 1 an si celà peut t'intéresser pour 6000 euros (même pas la moitié du prix du neuf) !!
A+
Alex- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2007 - 13:38
non là je crains que le ministre des finances ne me renvoie dans les cordes en deux/deux.
Merci quand même pour ton eclairage qui est egalement assez juste.
La plus value moteur + puissant avec moins d'heures pour une conso proche ne reste plus que le delta du prix.
on verra on va pas se precipiter?
Allez a ++ et merci à tous.
-
Le 2 avril, 2007 - 09:34
salut,
3800 euros je trouve ça même un peu cher quand même pour un moteur de 12 ans.
C'est un très bon moteur fiable et pas trop glouton tant qu'on ne tire pas trop dessus. Reste à connaître l'entretien. Dans le coin on ent touve à moins de 3000 euros, à titre informatif.