130 ou 140 yamaha 2 temps carbu
130 ou 140 yamaha 2 temps carbu
bonjour à tous
j aimerai un conseil en ce qui concerne la fiabilté des yamaha 2 temps carbu en 130 et 140 chevaux , je sais que le 115 qui est à le meme bloc à une tres bonne reputation mais que peut on dire sur les 130 et 140 ?
j aimerai savoir aussi jusqu a quelle annee ont ete fabrique ces moteurs par yamaha ? et comment identifier l annee de sortie avec les numeros de serie ?
merci à tous
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 octobre, 2011 - 19:39
bonjour à tous
j aimerai un conseil en ce qui concerne la fiabilté des yamaha 2 temps carbu en 130 et 140 chevaux , je sais que le 115 qui est à le meme bloc à une tres bonne reputation mais que peut on dire sur les 130 et 140 ?
j aimerai savoir aussi jusqu a quelle annee ont ete fabrique ces moteurs par yamaha ? et comment identifier l annee de sortie avec les numeros de serie ?
merci à tous
Cherche bien sur le.corum il y a deja un post sur cela
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 octobre, 2011 - 17:35
bonjour la réputation des anciens moteur yam ne sont plus a faire j ai eu 115cv (130cv meme blocs)et 150cv super moulins maintenant les nouveaux hpdi????? il y a eu de la casse philippe
-
Le 17 octobre, 2011 - 17:38
rebonjour pour savoir les années sur les numéro il y a des lettres qui corresponde a l'année va sur pneuboat dans les dossiers pratique il te donne les correspondance avec les lettres philippe
-
Le 17 octobre, 2011 - 20:47
merci à tous pour votre aide
je vais faire une recherche sur le forum
-
Le 18 octobre, 2011 - 12:42
Je confirme, après des années de pratique d'un 130 cv, tu tournes la clé et c'est tout. Jamais un problème.
-
Le 19 octobre, 2011 - 20:42
merci à tous
je suis à la recherche de mon futur moteur , ca sera un yam carbu 2 temps un v4 probablement et la on me propose un 150 yam j hesite un peu vu que c est un v6 je pense que le v6 est tout aussi fiable chez yam que le 4 cylindre mais certainement aussi plus gourmand au niveau consommation !!!
bonne soiree à tous
-
Le 19 octobre, 2011 - 23:09
bonsoir cris 14 tu as quoi comme bateau ?????? car je te donne exemple j avais un flyer 5 avec 115cv je le trouvé lourd j ai monter un 150cv v6 yam tout avait changer bien entendu pour ce que j attendais de ce bateau .il y a beaucoup de flyer avec 115cv et les gens en sont satisfait philippe
-
Le 20 octobre, 2011 - 18:51
Le 150 en V6 c'est plus la même conso !
-
Le 20 octobre, 2011 - 19:02
bonsoir fred oui effectivement il y a deux cylindres en plus a nourrire mais le bruit si tu navigue pas trop fort les consos sont pas si forte que le 115cv car le bateau et plus léger. et mieux vaut mettre de l essence en plus que le coup des moteurs récent et sont entretien?????????? philippe
-
Le 20 octobre, 2011 - 20:11
merci pour vos temoignages
en ce qui concerne le bateau à motoriser c est une coque alu avec timonerie avant d un poids de 800 kg et d une longueur de 7 metres
ph2p60 peux tu me dire ce que tu as constaté comme difference de conso sur ton flyer entre le 115 et le v6 150 en utilisation normale ?
merci à tous
-
Le 20 octobre, 2011 - 20:11
merci pour vos temoignages
en ce qui concerne le bateau à motoriser c est une coque alu avec timonerie avant d un poids de 800 kg et d une longueur de 7 metres
ph2p60 peux tu me dire ce que tu as constaté comme difference de conso sur ton flyer entre le 115 et le v6 150 en utilisation normale ?
merci à tous
-
Le 20 octobre, 2011 - 20:53
bonsoir pour ma part effectivement les consos étaient presque double car j aimais la poigne en coin (a l'époque ) j avais fait la différence de conso a vitesse cool entre 115cv et 150cva mon avis identique car le bateau me semble plus léger (déjauge très rapidement moins de prise a l eau ).maintenant quand tu a 150cv tu veux y allez?????( montrer ta monture part rapport a d autres lol ) . a l'époque si j avais eu l opportunité d avoir un 175c voir 200cv j aurais aime par contre pour la revente plus dur j ai revendu l ensemble a karabistouille qui d'après les posts doit être content de l ensemble comme moi je l ai était .de toutes façon un bateau coûte soit de l essence pour le plaisir ancienne technologie ou entretien nouvel technologie . j ai un 115cv avec un bateau léger j en suis content 72kmh mais quand la conjoncture seras favorable je me remet au 150cv.roule en petite voiture quand tu as goûter le haute gamme lol voir plus philippe
-
Le 25 octobre, 2011 - 19:22
merci pour ce complement d info
bonne soiree