130 ou 140 yamaha 2 temps carbu

130 ou 140 yamaha 2 temps carbu

Posté le 16 octobre, 2011 - 15:19
2510 lectures
13 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonjour à tous

j aimerai un conseil en ce qui concerne la fiabilté des yamaha 2 temps carbu en 130 et 140 chevaux , je sais que le 115 qui est à le meme bloc à une tres bonne reputation mais que peut on dire sur les 130 et 140 ?

j aimerai savoir aussi jusqu a quelle annee ont ete fabrique ces moteurs par yamaha ? et comment identifier l annee de sortie avec les numeros de serie ?

merci à tous

13 commentaire(s)
  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 16 octobre, 2011 - 19:39

    cris14 a écrit :

    bonjour à tous

    j aimerai un conseil en ce qui concerne la fiabilté des yamaha 2 temps carbu en 130 et 140 chevaux , je sais que le 115 qui est à le meme bloc à une tres bonne reputation mais que peut on dire sur les 130 et 140 ?

    j aimerai savoir aussi jusqu a quelle annee ont ete fabrique ces moteurs par yamaha ? et comment identifier l annee de sortie avec les numeros de serie ?

    merci à tous

    Cherche bien sur le.corum il y a deja un post sur cela

  • ph2p60
    ph2p60
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 17 octobre, 2011 - 17:35

    bonjour la réputation des anciens moteur yam ne sont plus a faire j ai eu 115cv (130cv meme blocs)et 150cv super moulins maintenant les nouveaux hpdi????? il y a eu de la casse philippe

  • ph2p60
    ph2p60
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 17 octobre, 2011 - 17:38

    rebonjour pour savoir les années sur les numéro il y a des lettres qui corresponde a l'année va sur pneuboat dans les dossiers pratique il te donne les correspondance avec les lettres philippe

  • cris14
    cris14
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 17 octobre, 2011 - 20:47

    merci à tous pour votre aide

    je vais faire une recherche sur le forum

  • fred 40
    fred 40
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/03/2004
    Messages : 15
    Le 18 octobre, 2011 - 12:42

    Je confirme, après des années de pratique d'un 130 cv, tu tournes la clé et c'est tout. Jamais un problème.

  • cris14
    cris14
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 19 octobre, 2011 - 20:42

    merci à tous

    je suis à la recherche de mon futur moteur , ca sera un yam carbu 2 temps un v4 probablement et la on me propose un 150 yam j hesite un peu vu que c est un v6 je pense que le v6 est tout aussi fiable chez yam que le 4 cylindre mais certainement aussi plus gourmand au niveau consommation !!!

    bonne soiree à tous

  • ph2p60
    ph2p60
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 19 octobre, 2011 - 23:09

    bonsoir cris 14 tu as quoi comme bateau ?????? car je te donne exemple j avais un flyer 5 avec 115cv je le trouvé lourd j ai monter un 150cv v6 yam tout avait changer bien entendu pour ce que j attendais de ce bateau .il y a beaucoup de flyer avec 115cv et les gens en sont satisfait philippe

  • fred 40
    fred 40
    Hors ligne
    Second maître
    Inscription : 03/03/2004
    Messages : 15
    Le 20 octobre, 2011 - 18:51

    Le 150 en V6 c'est plus la même conso !

  • ph2p60
    ph2p60
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 20 octobre, 2011 - 19:02

    bonsoir fred oui effectivement il y a deux cylindres en plus a nourrire mais le bruit si tu navigue pas trop fort les consos sont pas si forte que le 115cv car le bateau et plus léger. et mieux vaut mettre de l essence en plus que le coup des moteurs récent et sont entretien?????????? philippe

  • cris14
    cris14
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 20 octobre, 2011 - 20:11

    merci pour vos temoignages

    en ce qui concerne le bateau à motoriser c est une coque alu avec timonerie avant d un poids de 800 kg et d une longueur de 7 metres

    ph2p60 peux tu me dire ce que tu as constaté comme difference de conso sur ton flyer entre le 115 et le v6 150 en utilisation normale  ?

    merci à tous

  • cris14
    cris14
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 20 octobre, 2011 - 20:11

    merci pour vos temoignages

    en ce qui concerne le bateau à motoriser c est une coque alu avec timonerie avant d un poids de 800 kg et d une longueur de 7 metres

    ph2p60 peux tu me dire ce que tu as constaté comme difference de conso sur ton flyer entre le 115 et le v6 150 en utilisation normale  ?

    merci à tous

  • ph2p60
    ph2p60
    Hors ligne
    Matelot
    Inscription : 10/10/2011
    Le 20 octobre, 2011 - 20:53

    bonsoir pour ma part effectivement les consos étaient presque double car j aimais la poigne en coin (a l'époque ) j avais fait la différence de conso a vitesse cool  entre 115cv et 150cva mon avis identique car le bateau me semble plus léger (déjauge très rapidement moins de prise a l eau ).maintenant quand tu a 150cv tu veux y allez?????( montrer ta monture part rapport a d autres lol )  . a l'époque si j avais eu l opportunité d avoir un 175c voir 200cv j aurais aime par contre pour la revente plus dur j ai revendu l ensemble a karabistouille qui d'après les posts doit être content de l ensemble comme moi je l ai était .de toutes façon un bateau coûte soit de l essence pour le plaisir ancienne technologie ou entretien nouvel technologie . j ai un 115cv avec un bateau léger j en suis content 72kmh mais quand la conjoncture seras favorable je me remet au 150cv.roule en petite voiture quand tu as goûter le haute gamme lol  voir plus philippe

  • cris14
    cris14
    Hors ligne
    Premier maître
    Inscription : 05/10/2006
    Messages : 182
    Le 25 octobre, 2011 - 19:22

    merci pour ce complement d info

    bonne soiree

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur