130 cv yamaha 2 tps
130 cv yamaha 2 tps
Bonjour,
Mon concessio me propose un oyster 20 de chez sessa de 99 avec un moteur yamaha 130 cv. Malheureusement c'est un 2 tps. Que pensez vous de la conso moyenne et du bruit ? Ou vaut'il mieux que je reste sur mon idée de moteur ib (conso + faible et moins de bruit) mais avec un budget entretien bcp + élevé. Et pièce assez cher ( collecteurs, coude, souflets...)
Merci
Cédric
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 janvier, 2004 - 12:00
Il n'y a malheureusement que ... toi pour repondre a cette question.
Il faut d'abord que le sessa reponde a tes attentes (je pensais que tu cherchais plus habitable)...
Ensuite in board/hors bord, c'est un choix a faire entre prix et confort... tu connais deja bien les avantages et inconvenients (fumee au demarrage, conso, bruit contre silence, moins d'odeur au demarrage, mais cout d'entretien eleves...).
Les hors-bords faisant des progres permanents, et les inboards diesel devenant de plus en plus compact et leger, un autre match va bientot s'ouvrir... (mais bon ca c'est un autre debat)...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 janvier, 2004 - 12:03
Je recherche un bateau avec cabine et le sessa oyster 20 à une belle cabine pour un bateau de 6 m. Bien plus grande qu'un bayliner 2052 ou du corsair 198.
Merci pour ton avis
Cédric
-
Le 5 janvier, 2004 - 12:20
Si le bateau te convient tu auras un cout bien inferieur pour des performances superieures au 2052 (j'ai essaye un 2052 losque je cherchais le miens et j'avais ... deteste).
sinon un bateau dans les 6,80 avec du volume interieur tu as le fairline 21 sprint, assez ancient mais de bonne qualite donc en general en bonne etat mais avec une ligne ... discutable. mais bon les gouts et les couleurs...
-
Le 5 janvier, 2004 - 12:29
Disons que je cherche un bateau facilement transportable pour pouvroi partir en vacances avec.
Pkoi avais tu detesté le 2052. Tu l'avais essayé avec le 3 litres ou avec le v6.
Pourrais tu me donner ton opinion sur le bateau (comportement, fonctionnabilité, etc...). Il était de quel année le bay.Merci
Cédric
-
Le 5 janvier, 2004 - 12:40
Je l'avais essaye avec le 3 litres (145ch si je me rappelle bien), je l'avais trouve peu pratique a l'exterieur (avant trop plongeant pour pouvoir rester allonge confortablement), interieur exigu pour sa taille, poussif avec son 4cylindres: toujours a fond pour avancer et laborieux a dejauger...
En fait je pensais que tu cherchais plus grand (amalgamme avec CLEM 13).
A mon avis si tu dois le remorquer, tu devrais rester sur un moteur hors-bord a cause de la difference de poids (en plus des autres points deja evoque).
-
Le 5 janvier, 2004 - 12:49
Le poids de l'oyster 20 et du bayliner 2052 est paratiquement identique. 1 tonne. le bayliner 2052 avec le v6 mercruiser pèse lui 100 kg de +. Si je prends un bayliner 2052 je pense me tourner vers le v6.
Disons que ces bateaux peuvent facilement etre tracter avec une bonne berline sur une remorque de ptac 1600 kg.Ce qui me fait peur sur l'hb c'est la conso moyenne le concessio ma annoncé 28l/h en moyenne.
Cédric
-
Le 5 janvier, 2004 - 14:20
la conso des 2 temps est clairement superieur, sans compter le bruit et le poid qui met souvent le bateau sur le cul...
Maintenant on a deja discuté de ton utilisation, et mine de rien, tu ne fais pas enormement d'heure de moteur a fond, donc cela vaut peut etre le coup d'avoir un 2 temps...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 6 janvier, 2004 - 13:49
L'oyster 20 a été vendu hier. A la place on me propose un leader 545 avec un 115 cv 2 tps yamaha. Cabine un peu plus petite et bateau peu équipé d'origine (options : sondeur, bimini).