120cv evinrude 2T,VRO2,V4.
120cv evinrude 2T,VRO2,V4.
Bonjour à tous
sur un 120cv evinrude VRO2,qui déconne puis-je alimenter mes carbus par un réservoir d'essence à 2,5/100 de mélange en le plaçant plus haut que le moteur pour l'alimenter par gravitation sans pompe électrique ou mécanique sans risque de le déteriorer?
merci
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Le 17 juillet, 2007 - 18:47
je n'en sait rien mais evite de trop bricoler ça ne vaux pas le coup de tomber en panne en mer
alimenter le moteur avec du melange il n'y a pas de probleme (beaucoup le fond avec des jetskis) mais pour l'essence a mon avis il te faut une pompe obligatoire sinon tu ne monteras jamais dans les tours
sur les motos le reservoir est toujours au dessus des carbu et cela n'empeche pas d'avoir une pompe a essence (electrique)pour des conso avoisinant les 6-8l/h alors avec un bateau qui est en moyenne a 15-20l/h je te laisse conclure...- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 17 juillet, 2007 - 18:50
merci je pense un peu comme toi mais vu que la durite est directe du reservoir jusqu'aux carbus ,durite assez grosse,je ne suis pas sûr que ça ne marche pas car les cuves se vidant elles se remplissent en même temps que les pointeaux s'ouvrent?
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Le 18 juillet, 2007 - 07:11
Ca ne va pas faire jolis un reservoir a essence de 100lt sur le rollbar!!!
:lol:Et si je sortais? :roll:
:wink:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 07:45
effectivement mais c'est juste pour faire des essais après on passera à plus esthetique,pompe électrique,ou à dépression.
hier soir j'ai redémonté le vro et l'ai examiné à la loupe=il est nikel.donc je ne pense pas quil soit en cause directe.
comment se fait quil faille que je pompe la poire en haut régime pour alimenter le moteur?
sinon il n'y a aucune fuite d'essence ni prise d'air.le filtre à essence est tout neuf,les durites aussi.
je vais verifier le clapet anti retour que decrit la notice,il est entre la pompe vro et le moteur- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 07:52
Quand tu pompe a la poire ça marche bien???
C'est peut etre ta pompe a essence qui ne debite pas assez.
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Le 18 juillet, 2007 - 07:56
mise a l'air libre du reservoir???
en aspirant trop d'essence ,l'air ne rentrant pas dans le reservoir ce qui crée une depression empechant d'alimenter les carbus???- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
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Le 18 juillet, 2007 - 20:35
très juste pour l'air qui vient remplacer le carburant qui quitte le réservoir,je vais vérifié demain.merci pour le tuyau
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Le 18 juillet, 2007 - 20:40
j'ai passé à la loupe la pompe ,elle est bonne mais par contre il y avait un clapet de limiteur d'impulsion qui avait de la calamine c'est par là que passe la dépression pour activer la pompe
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