12 bougies sur un 225 cv ?
12 bougies sur un 225 cv ?
JE VIENS DE RECEVOIR LES PHOTOS DU MOTEUR 225 CV SUZUKI QUE J ENVISAGE D ACHETER IL Y A 12 BOUGIES ! ! DONC 2 PAR CYLINDRES !
JE N AVAIS JAMAIS VU CELA AVANT
QUEL EN EST L AVANTAGE ?
D AUTRES MOTEURS SONT IL EQUIPE AINSI ?
merci
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 16 octobre, 2006 - 22:23
ma moto a 2 bougies par cylindre
certaines alfa romeo ont eu 2 bougies par cylindre (twin spark)
avantage meilleur combustion (2 points de depart d'explosion) donc meilleur rendement- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 octobre, 2006 - 00:35
C'est quoi ton Suzuki? Quelle année?
En fait je pense qu'il s'agit plutôt de 2 cycles d'allumage, elles ne doivent pas allumer enssemble les bougies sur chaque cylindre.
J'avais ça sur un vieux Mariner 90 Cv, 3 cylindres, 2 cycles, 6 bougies.
Aucun intérêt :cry:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 17 octobre, 2006 - 09:57
ma moto a 2 bougies par cylindre
certaines alfa romeo ont eu 2 bougies par cylindre (twin spark)
avantage meilleur combustion (2 points de depart d'explosion) donc meilleur rendementc'est exactement cela, meilleur combustion, meilleur rendement, moins de consomation
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 octobre, 2006 - 07:40
moi j'ai un moteur honda 225 cv ,6 cylindres et il y a que 6 bougies , mais elles sont tres cher , a peut pres 45 euros l'unitée.
-
Le 18 octobre, 2006 - 13:32
Arrete michel tu vas lui fire peur 8O
45€ X 12 = 540€ pour les bougies :cry:
-
Le 18 octobre, 2006 - 21:12
merci mais si d autres avis merci par avance
-
Le 19 octobre, 2006 - 08:58
VD , hihihihiihi je travail jour et nuit pour pouvoir acheter mes bougies pour ce moteur 225 cv , alors courage les amis ,le bateau c'est un gouffre non seulement en carburant mais aussi en entretient si on passe par un concessionnaire , je pense faire la vidange moi meme car aussi l'huile motul ( 8 L ) a 20 euros le littre , aie aie aie
courage a bientot- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 19 octobre, 2006 - 13:36
... le bateau c'est un gouffre non seulement en carburant mais aussi en entretient si on passe par un concessionnaire , je pense faire la vidange moi meme car aussi l'huile motul ( 8 L ) a 20 euros le littre , aie aie aie
courage a bientotAvec la documentation technique moteur/embase, il est possible de faire tout l'entretien soi-même Michel, pas cher et tu es sûr que tout a été fait, vidange, remplacement des joints, alignement, graissages, serrages au couple préconisé des écrous d'embase et des hélices, vidange moteur avec l'huile qui va bien, remplacement éventuel des filtres, stockage du circuit de refroidissement primaire et secondaire avec du liquide anti-corrosion pendant l'hivernage, etc...
Je pratique la croisière 3ème cat (Corse surtout) en monomoteur planant de 8 mètres, en entretenant moi-même depuis 16 ans je pars l'esprit tranquille, je ne veux pas risquer la vie de mes passagers ni la mienne si un "oubli" technique survenait, oubli qui n'apparaîtrait même pas sur la facture ! :lol:
-
Le 19 octobre, 2006 - 19:14
moi aussi je fait tout moi meme
et puis s'il y a une panne on sait quoi faire le moteur nous etant familier- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2006 - 07:17
comment obtenir la doc technique pour embase et moteur de mon moteur honda ????merci
-
Le 20 octobre, 2006 - 13:14
Salut Michel,
Je l'ai demandée au constructeur à l'achat, la doc fournie au client n'est pas dutout suffisante si l'on entretient son matériel, c'est un survol des échéances de remplacement (filtres, turbines...) et 80% de banalités et précautions de sécurité tombant sous le sens, donc inutiles.
Il faut un peu négocier le manuel d'atelier en expliquant la nécessité de sécurité pour intervenir en mer le cas échéant, comme dit Mart06 c'est le seul moyen de connaître sa propulsion et les procédures de dépannage au cas où... :wink:
-
Le 20 octobre, 2006 - 13:37
Ouais, certains constructeurs sont trés réticents à l'idée de vendre leurs manuels d'atelier aux clients. Trés difficiles chez Mercury et chez Yam, par exemple. Trés facile chez Johnson/Evinrude, plus délicat chez Honda.
Il en va de même pour les outils de diagnostique éléctronique, qui sont parfois indispensables.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2006 - 16:35
Ouais, certains constructeurs sont trés réticents à l'idée de vendre leurs manuels d'atelier aux clients. Trés difficiles chez Mercury et chez Yam, par exemple. Trés facile chez Johnson/Evinrude, plus délicat chez Honda.
Il en va de même pour les outils de diagnostique éléctronique, qui sont parfois indispensables.Ils n'en font pas "cadeau" :? mais en insistant je crois que nous en avons le droit "moral", un bateau c'est pas une voiture, souvent le "parking" est très loin :wink: et pour moi c'est une question de sécurité qui n'a pas de prix.
Mon Yanmar Diésel ne contient pas de boîtier électronique ni de prise de test, c'est une grosse machine que je connais assez bien maintenant, autre chose qui me semble important c'est d'avoir à bord les courroies et la turbine de pompe d'eau de mer en rechange, avec les procédures et les outils c'est une sécurité indispensable à mon avis.
-
Le 20 octobre, 2006 - 17:00
Vous me faites peur avec ces nouveau moteur moderne!!! :oops: :oops:
Un peu comme les voiture bardées d'electron!!Meme les mécanos ont du mal... :?
Je vais peut etre l'aimer mon vieux OMC amèricain!!!!
Meme si c'est un gouffre et si on as du mal as trouvé les pièces!
Au moins en electronique....Du rustique! :lol:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2006 - 17:13
Vous me faites peur avec ces nouveau moteur moderne!!! :oops: :oops:
Un peu comme les voiture bardées d'electron!!Meme les mécanos ont du mal... :?
Je vais peut etre l'aimer mon vieux OMC amèricain!!!!
Meme si c'est un gouffre et si on as du mal as trouvé les pièces!
Au moins en electronique....Du rustique! :lol:Je pense comme toi Greg, plus un moteur est "simple" plus il est fiable, mais tout dépend de l'activité pratiquée, ski, pêche ou ballade à une encâblure du port c'est pas grave, je vais en Corse en mono planant de 8 m et ma meilleure décision a été d'installer un Diésel en 2000, je ne le regretterai jamais, je vais plus vite qu'avec l'essence et l'autonomie a doublé, sans parler de la fiabilité meilleure, tout bénef et l'amortissement se fera sans pb. :)
-
Le 20 octobre, 2006 - 17:14
la pire entre tout est sans doute de mourir de soif!
avoir une courroie, une turbine ou une caisse a outil est l'erreur que je ne veux pas faire , ça prends la place d'un pack de 32, soit 8L ce qui permet de tenir quelque heures en cas de pannes (ou pas d'ailleurs!), pas de survie gonflable non plus!, incompatible avec le port du "tire bouchon" par contre une connaissance parfaite du noeud "de goulot" indispensable pour garder le rosé au frais sous la coque, et la présence médicale d'une caisse de bordeaux, du cognac...
mais j'ai aussi de l'eau que j'économise (j'en mets pas beaucoups dans le pastis!)
et un bible ! :lol: :lol: :lol:
CC
-
Le 20 octobre, 2006 - 17:17
la pire entre tout est sans doute de mourir de soif!
...//... une connaissance parfaite du noeud "de goulot" indispensable pour garder le rosé au frais sous la coque, et la présence médicale d'une caisse de bordeaux, du cognac...mais j'ai aussi de l'eau que j'économise (j'en mets pas beaucoups dans le pastis!)
et un bible ! :lol: :lol: :lol:
CC
Super Captain ! :lol:
En effet tu es Cool :)
-
-
Le 20 octobre, 2006 - 17:41
... et la présence médicale d'une caisse de bordeaux, du cognac...
Et pour citer "les tontons flingueurs" :
"Maître Folace
"Et ... Et ... Et ... 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic ; un vrai magicien Jo.
Paul Volfoni
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose, ce serait pas des fois de la betterave ? Hein ?
Mr Fernand
Si, y'en a aussi"- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2006 - 18:38
Et pour finir....Je cite mon beau frère,hier soir:
"Jee....te..ppisse..hips..dessssus...toi...et..et...tton..bat..bateau!
Euh...jee...crois...hips...que..quee...llla...mer...mmonttte.....!"Nostromo... Fin de transmition (dans les toilettes!) :mrgreen: :mrgreen:
-
Le 20 octobre, 2006 - 21:36
:) aller debout les crabes la mer monte 8)
-
Le 20 octobre, 2006 - 21:53
pour revenir au 225 cv suzuki avez vous une idee du prix de ces 12 bougies ?
donc deux cycles d allumage sur ce moteur ? quel avantage ?
Merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2006 - 22:09
Pour moi, aucun avantage. Gros inconvénient, il faut en changer 12 d'un coup. Certains pensent le contraire, je n'essaierai pas des les convaincre.
Tu as les références de tes bougies?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2006 - 22:10
pour revenir au 225 cv suzuki avez vous une idee......
Oui c'est vrai que l'on s'éloigne de ta question,là!!!
:oops: Mais moi j'aurais du mal a te répondre,un sous marinier va bien passer par là!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 20 octobre, 2006 - 22:21
le problême serait le même si tu aurais une voiture avec 12 cylindres il te faudrais les changer toutes en même temp :(
-
Le 20 octobre, 2006 - 22:29
Sauf les 45 euros!!!!!! :oops: :oops:
-
Le 20 octobre, 2006 - 22:35
Sauf que là, il n'a que 6 cylindres. :(
-
Le 20 octobre, 2006 - 22:36
Sauf les 45 euros!!!!!! :oops: :oops:
:oops: élas :oops:
-
Le 21 octobre, 2006 - 20:36
merci en fait je donne une reponse demain au vendeur je souhaitais simplement connaitre le prix d une bougie car si c est 30 euros la bougie par exemple! par 12 ! ! ! je pense que cela influencerait serieusement ma reponse de demain et elle deviendrait negative
-
Le 21 octobre, 2006 - 20:53
:lol: J'ai eu exactement la même discussion avec d'autres personnes, il y a quelques jours. C'est typiquement humain la peur de l'inconnu. On peut parfaitement aimer la vieille mécanique, mais de là à refuser toute évolution... L'éléctronique a apporté énormément à la mécanique ces derniéres années, y compris marine. Les moteurs n'ont jamais été aussi fiables, les consos ont chuté de maniére vertigineuse, même si elles restent toujours trop élevées. Ces moulins deviennent également de plus en plus silencieux et confortables d'utilisation.
Il est vrai que pas mal de mécanos se sont laissés quelque peu dépassés par l'évolution et sont aujourd'hui complétement largués. Mais c'est uniquement dû à une reticence de leur part, je pense. Ils n'ont pas su se remettre en question et s'accaparer les outils mis à leur disposition. Quelquefois ce sont les constructeurs qui ont tardé à mettre à niveau leurs concessionnaires. On fait de moins en moins de choses sur un moteur marin avec une clef à molette et un marteau :oops:- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 octobre, 2006 - 20:55
Difficile de t'indiquer un prix si tu ne connais pas les références. Ca peut varier énormément.
-
Le 21 octobre, 2006 - 20:58
merci pour ton aide franck mais je ne connais pas les references les prix peuvent varier enormement ?
-
Le 21 octobre, 2006 - 21:03
ENORMEMENT ! Une bougie pour un 200 CV 4 temps Yam coute dans les 4,50 € ; celle d'un 225 Honda 45 €. Un rapport de 1 à 10.
-
Le 21 octobre, 2006 - 21:07
Mais, il ne faudrait pas que ça devienne un critère décisif pour ton achat. Surtout si ça te semble une bonne occas.
-
Le 21 octobre, 2006 - 21:20
une nouvelle fois merci franck
bon we- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 21 octobre, 2006 - 21:34
Alors, à priori tu t'en sors bien :lol: puisque ça devrait être des NGK BR8HS ou BR8HS-10 à 4,15 € (ht je pense) l'unité. :wink:
-
Le 21 octobre, 2006 - 21:36
alors genial merci à toi
-
Le 24 octobre, 2006 - 22:30
Des bougies à 45€ pièce ??
ya que chez un shipchandler voyant arriver un plaisancer "bourré de tunes" (SIC-tiens vlà le pigeon) que l'on pourrait trouver des bougies à ce prix là :evil: :evil:
Les plus chères que je connaisse sont des "champion" au diamètre de 18 pour équiper des moteurs à piston d'avion, et elles valent environ 12€ (quand on les achète par 100, d'accord), mais comme on en met deux par cylindre, sur un 18 cylindres, t'as vite fait de bouffer la boîte ...
Sinon, je tousse à chaque fois que je change les bougies de ma ZRX 1200S (parce qu'elles ont soit-disant un double électrode de masse revêtu de platine gna gna gna, mais elles font 30000 kilomètres, alors, l'un dans l'autre ... elles ne reviennent pas plus cher que du "bas de gamme"
Systématiquement essayer chez le motociste du coin ... et les prix tomberont ...
-
Le 25 octobre, 2006 - 06:35
Oh que non, Zep. Remonte d'une page sur le forum, tu vas voir les sujet :"Bougies NGK à 45 € l'unité".
Et tu peux chercher ailleurs que dans les ships, en France tu ne trouveras pas les références citées dans ce post, moins cheres.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter