115 v4 et 150 v6

115 v4 et 150 v6

Posté le 8 avril, 2010 - 23:19
15 lectures
11 commentaires
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(0 vote)

bonsoir a tous 

 j'ai une question pour les spé de yamaha je voulais  savoir si le corp du 115 v4(1990) et celui de v6 10/175 (1992) etai le meme ??? et egalement l'embase si elle sont changeante en certain points?

 

car j'ai l'opportinité d'avoir un bloc complet v6 150 pour un tarif interessent

 

si ca ce monte je garde mon corp de v4 et je gref celui du v6 150cv ca va devenir demoniaque.........

 

enfin pour le moment  je sais pas si c'est la meme chose question echappment et embase

 

merci a tous de votre aide

 

11 commentaire(s)
  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 9 avril, 2010 - 00:00

    J'ai pas trop compris Cedric.

    Tu veux changer que la tete modrice ou bloc moteur du 150  et la monter sur le fut du 115?

    ++

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 9 avril, 2010 - 00:10

    prendre le moteur du 150 et le mettre a la place de mon 115 donc sur tout l'atirail du 115cv tu vois ce que je veux dire

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 9 avril, 2010 - 00:18

    Prendre le bloc moteur du 150 et le monter sur le 115...

     

    Honnetement tu te ferais moins cagger a changer l'ensemble du moteur. tu debranches les cables electriques, tu enleve les cables des manettes, et tu demonte 4 gros ecrous du tableau arrière et le tour est joué.

     

    Si tu enleves la tète motrice il faudras je crois que tu change les joints du bas moteur 

    ++

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 9 avril, 2010 - 00:44

    ben en fait je comprend bien que defaire 4 boulont est tre facile mais acheter un moteur de 150 cv 2 tps yamaha c'est pas le meme prix qu'une tete moteur tout seul a demonter et a remonter et oui tuas raison il faudra que je change des joints en quelques un  lol

     

    mais est ce possible de faire cette realisation est ce que l'embase du v4 va resisté au v6???

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 9 avril, 2010 - 03:54

    Ok... DOnc tu a en vue d'acheter un bloc moteur de yam 150 seul.

    Hum!  Je doute que ce soit adaptable. essaie de prendre les cotes des fixations du V4 et mesure celle du V6. MAis il te faudras aussi changer les carters et le capot du moteur.

    As tu regarder sur le site de piéces Yam et de comparer les deux moteurs. Les deux futs ne semble pas pareil et quand on regarde les ref des pieces elles sont differentes aussi.

    1 yam115 de 1990

     

    2 yam 150 de 1992

     

     

      

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 9 avril, 2010 - 08:32

    ben sur les reference c'est le meme^pieces apparement.. donc la j'attend d'en avoir un de v6 sous les yeux...

     

    si non j'appel yamaha

  • karabistouille
    karabistouille
    Hors ligne
    Quartier-maître
    Inscription : 27/11/2007
    Messages : 11
    Le 12 avril, 2010 - 13:52

    Le Yam V6 150 est décliné dans plusieurs version jusqu'a 225cv.

    l'embase est la même jusqu'a 225 cv et est dimentionée pour 225cv.

     

    Je ne crois pas que l'embase 115 puisse supporter le V6 pour moi aucunes chances.

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 13 avril, 2010 - 08:12

    je suis necore entrin de chercher des infos mais merci de ton aide malgret les memes references yamaha  sur les deux versions v4 et v6 je pense que je vais me penché pour en cherché un entier comme  preconisé dans un message precedent entier meme fatigué que je referrai ou si non je passe chez une autre marque... avoir.

  • V.D.
    V.D.
    Hors ligne
    Capitaine de frégate
    Inscription : 26/11/2004
    Messages : 111
    Le 13 avril, 2010 - 23:29

    tu comptes le monter sur l'aquasud 500 le 150cv???? 

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 14 avril, 2010 - 12:22

    Oui tout. A fait pourquoi. ? Le constructeur donne 150 max au tant en profiter non !!!

  • cedriccup
    cedriccup
    Hors ligne
    Enseigne de vaisseau
    Inscription : 27/07/2008
    Messages : 109
    Le 14 avril, 2010 - 18:15

    vous en dites quoi ???? risqué mortel dangereux je l'admet mais c'est tentant non même certain bateau finirons par être derrière avec une bête pareil bon faut que je me calme car c'est pas de la compétition que je cherche juste gouter....a.....150cv

Auteur

cedriccup
cedriccup
Hors ligne
Enseigne de vaisseau
Inscription : 27/07/2008
Messages : 109

Les Services Discount Marine

Discount Marine

Spécialiste de la vente d’électronique pour la plaisance, Discount Marine vous propose une sélection de produits parmi les plus grandes marques du nautisme. Vous cherchez un GPS, un sondeur, un radar, un pilote automatique, une radio VHF, du matériel de sécurité, ou d'accastillage ? Nous sommes là pour vous conseiller. Discount Marine, c'est aussi un espace communautaire avec des forums et des blogs pour discuter, partager, informer autour du nautisme.

Retrouvez-nous sur

chargement