115 v4 et 150 v6
115 v4 et 150 v6
bonsoir a tous
j'ai une question pour les spé de yamaha je voulais savoir si le corp du 115 v4(1990) et celui de v6 10/175 (1992) etai le meme ??? et egalement l'embase si elle sont changeante en certain points?
car j'ai l'opportinité d'avoir un bloc complet v6 150 pour un tarif interessent
si ca ce monte je garde mon corp de v4 et je gref celui du v6 150cv ca va devenir demoniaque.........
enfin pour le moment je sais pas si c'est la meme chose question echappment et embase
merci a tous de votre aide
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 avril, 2010 - 00:00
J'ai pas trop compris Cedric.
Tu veux changer que la tete modrice ou bloc moteur du 150 et la monter sur le fut du 115?
++
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 9 avril, 2010 - 00:10
prendre le moteur du 150 et le mettre a la place de mon 115 donc sur tout l'atirail du 115cv tu vois ce que je veux dire
-
Le 9 avril, 2010 - 00:18
Prendre le bloc moteur du 150 et le monter sur le 115...
Honnetement tu te ferais moins cagger a changer l'ensemble du moteur. tu debranches les cables electriques, tu enleve les cables des manettes, et tu demonte 4 gros ecrous du tableau arrière et le tour est joué.
Si tu enleves la tète motrice il faudras je crois que tu change les joints du bas moteur
++
-
Le 9 avril, 2010 - 00:44
ben en fait je comprend bien que defaire 4 boulont est tre facile mais acheter un moteur de 150 cv 2 tps yamaha c'est pas le meme prix qu'une tete moteur tout seul a demonter et a remonter et oui tuas raison il faudra que je change des joints en quelques un lol
mais est ce possible de faire cette realisation est ce que l'embase du v4 va resisté au v6???
-
Le 9 avril, 2010 - 03:54
Ok... DOnc tu a en vue d'acheter un bloc moteur de yam 150 seul.
Hum! Je doute que ce soit adaptable. essaie de prendre les cotes des fixations du V4 et mesure celle du V6. MAis il te faudras aussi changer les carters et le capot du moteur.
As tu regarder sur le site de piéces Yam et de comparer les deux moteurs. Les deux futs ne semble pas pareil et quand on regarde les ref des pieces elles sont differentes aussi.
1 yam115 de 1990
2 yam 150 de 1992
-
Le 9 avril, 2010 - 08:32
ben sur les reference c'est le meme^pieces apparement.. donc la j'attend d'en avoir un de v6 sous les yeux...
si non j'appel yamaha
-
Le 12 avril, 2010 - 13:52
Le Yam V6 150 est décliné dans plusieurs version jusqu'a 225cv.
l'embase est la même jusqu'a 225 cv et est dimentionée pour 225cv.
Je ne crois pas que l'embase 115 puisse supporter le V6
pour moi aucunes chances.
-
Le 13 avril, 2010 - 08:12
je suis necore entrin de chercher des infos mais merci de ton aide malgret les memes references yamaha sur les deux versions v4 et v6 je pense que je vais me penché pour en cherché un entier comme preconisé dans un message precedent entier meme fatigué que je referrai ou si non je passe chez une autre marque... avoir.
-
Le 13 avril, 2010 - 23:29
tu comptes le monter sur l'aquasud 500 le 150cv????
-
Le 14 avril, 2010 - 12:22
Oui tout. A fait pourquoi. ? Le constructeur donne 150 max au tant en profiter non !!!
-
Le 14 avril, 2010 - 18:15
vous en dites quoi ???? risqué mortel dangereux je l'admet mais c'est tentant non même certain bateau finirons par être derrière avec une bête pareil bon faut que je me calme car c'est pas de la compétition que je cherche juste gouter....a.....150cv