115 cv Yamaha v4 2t
115 cv Yamaha v4 2t
bonjour,
je viens d'acquérir un yam 115 cv 2t v4 et au début ca marchais à peut près bien sauf un peu de mal au démarrage même chaud ! Obligé de mettre des gaz voir starter !!
Et et la une alarme sonne en permanence c'est un voyant rond avec le niveau bas, je pense au niveau bas d'huile , mais les niveaux sont bon ! Et depuis que cette alarme sonne sans arrêt le moteur ne peut pas aller beaucoup plus que sont ralenti ! Dès qu'on essaye d'accéder il broute et ce met à bouger dans tout les sens , dès à coups de fou .!!!!
Si si quelquen pourrais m'éclairer sur mon problème , Merci d'avance
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mars, 2015 - 21:19
Tu a démonté tes bougies pour voir la couleur ?
Je pencherai pour un nettoyage carbu !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mars, 2015 - 22:58
Bonsoir
pour le problème d'alarmes et de moitier des cylindres c'est bon !!!! C'était en faite du au niveau bas du réservoir huile moteur .... La pompe du principal n'envoyer plus dans le petit , et le moteur étais en sécu limitation à 2000 tes mais boitais sévère !Par contre toujours ce gros problème de ralenti ! Pas moyen de le laisser débrayer il faut vite mettre des gaz ... Les manœuvres sont deliquate du coup !
'Problème aussi au niveau de l'alimentation du trim ! Y a t'il un problème récurant dans le genre sur ce type de bateau ,
Et aussi toujours gros problème de démarrage a froid ou à chaud pareil !- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mars, 2015 - 23:07
Combien de tours au ralenti ?
Quelle est ta procédure pour démarrer ?- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mars, 2015 - 23:34
Pour démarrer je suis obliger de mettre des gaz à fond et de tirer la tirette starter et ensuite quand il part de renfoncer la tirette starter et de garder pas mal de gaz ! Et cela tout le temps .... Même a chaud
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 14 mars, 2015 - 23:34
Pour démarrer je suis obliger de mettre des gaz à fond et de tirer la tirette starter et ensuite quand il part de renfoncer la tirette starter et de garder pas mal de gaz ! Et cela tout le temps .... Même a chaud
-
Le 14 mars, 2015 - 23:59
Déja tu as un probleme de ralenti qui tient pas et qu'il faut déja mettre au point =.
Nettoyage des gicleurs de ralenti
Réglage des niveaux cuve /flotteurs
Synchro des volets carbus
Réglage des vis richesse
Bougies neuves ??
Nettoyage complet des carbus au bac ultra son Indispensable sur les hors bord aprés
quelques années d'utilisationJoints entre carbus et plaque admission ,joints de cuves,
Et aprés seulement voir pour le démarrage fastidieux qui pose souvent probleme sur les 115 yam
-
Le 15 mars, 2015 - 08:06
OK pour tous les nettoyage préconisés, mais le ralenti doit être à 7/800 trs.
Pour le démarrage, je redonne une nouvelle fois MA méthode, elle m'a valu quelques MP de remerciements donc je récidive.
Oublies complètement la tirette de starter, poire au maximun, ensuite mettre l'accélérateur à moitié, maintenir petit levier (sous la clef) du starter levé et tourner la clef ( levier toujours levé) ne pas faire tourner le démarreur plus de 8 secondes, dès que le moteur démarre relacher le levier et rabaisser l'accélérateur au quart le temps que le moteur chauffe.
J'emploie cette méthode à froid ou à chaud, mon moteur est de 1990, je n'ai jamais nettoyé les carbus et je n'ai jamais eu un seul problème. Comme je l'ai précisé, c'est ma méthode mais puisqu'elle fonctionne et qu'elle a donné satisfaction à d'autres je la mentionne à nouveau.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mars, 2015 - 08:16
Faut dire aussi qu' en utilisant l' additif MECATEC,
le circuit d' arrivée d' essence est bien nettoyé et entretenu .Ajoutes à cela que tu disposes d' un filtre decanteur efficace,
et avec ces 2 points, tu t' élimines un bon paquet de soucis potentielsUn moteur bénéficiant de "soins" attentifs et constant,
c' est un moteur heureux de fonctionner ...
pour un plaisancier ... lui aussi heureux ! ..
-
Le 15 mars, 2015 - 09:08
le circuit d' arrivée d' essence est bien nettoyé et entretenu .Exact, j'utilise les 2 produits Mecatech préconisés par Bataclo, le TC3 et le TC2 PWB, c'est vraiment super !
-
Le 15 mars, 2015 - 10:49
le circuit d' arrivée d' essence est bien nettoyé et entretenu .Exact, j'utilise les 2 produits Mecatech préconisés par Bataclo, le TC3 et le TC2 PWB, c'est vraiment super !
Mes moteurs sont également consommateurs de TC3 et TC2 PWB depuis plusieurs années.
Perso, j' ai un faible pour le TC2 "Power Boat" qui a le mérite de relever l' indice d' octane.
Même s 'il est ( logiquement ) plus cher que le TC3, je trouve que cet écart de prix est justifié.Concrètement, avec le TC2 PWB pour une vitesse sur l' eau identique , on économise quelques centaines de tours moteur, générant ainsi une sensible économie de consommation...
-
Le 15 mars, 2015 - 15:44
"pour une vitesse sur l' eau identique , on économise quelques centaines de tours moteur"
sauf erreur de ma part, c'est mathematiquement impossible
je dirais: pour une vitesse sur l'eau identique, je mets moins de gaz
-
Le 15 mars, 2015 - 17:36
Euhhhhhhhh ?? si l'on met moins de gaz, on baisse de quelques centaines de tours ! non ?
Mais je pense que ce n'est pas là l'économie. Pour une vitesse donnée, il faudra toujours le même nombre de tours (c'est l'hélice qui fait avancer le bateau !!), mais comme le rendement du moteur sera nettement amélioré, pour obtenir la même puissance (nombre de tours) la consommation sera moindre et c'est là que se trouve l'économie, sans compter l'incidence sur l'usure et la longévité du moteur.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mars, 2015 - 18:02
"si l'on met moins de gaz, on baisse de quelques centaines de tours"
non pas forcement
"Pour une vitesse donnée, il faudra toujours le même nombre de tours (c'est l'hélice qui fait avancer le bateau !!), mais comme le rendement du moteur sera nettement amélioré, pour obtenir la même puissance (nombre de tours) la consommation sera moindre et c'est là que se trouve l'économie, sans compter l'incidence sur l'usure et la longévité du moteur."
tout à fait!
-
Le 15 mars, 2015 - 18:49Exact, j'utilise les 2 produits Mecatech préconisés par Bataclo, le TC3 et le TC2 PWB, c'est vraiment super !Bonjour
Ces deux produits peuvent ils être conseillés pour un Suzuki 90cv 4T de 2007?
Si oui, ou se les procurer ?
merci- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 15 mars, 2015 - 20:19
Oui tout à fait !
je t'envoie un MP.- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
-
Le 15 mars, 2015 - 22:28
"pour une vitesse sur l' eau identique , on économise quelques centaines de tours moteur"
sauf erreur de ma part, c'est mathematiquement impossible
je dirais: pour une vitesse sur l'eau identique, je mets moins de gaz
BRAVO ! c' est tout à fait ce que je voulais dire, ...
mais effectivement la tournure de la phrase n' était pas optimiséeFaut dire que mon ordinateur n' est pas "boostable" au MECATEC
-
Le 15 mars, 2015 - 22:44Exact, j'utilise les 2 produits Mecatech préconisés par Bataclo, le TC3 et le TC2 PWB, c'est vraiment super !Alain07 a écrit :
... Ces deux produits peuvent ils être conseillés pour un Suzuki 90cv 4T de 2007 ? ...Disons que ces produits qui sont déjà TRES BONS pour des moteurs 2 temps sont EXCELLENTS , pour des moteurs 4 Tempsà injection multi points comme les SUZUKI DF.
Car parmi les bonnes propriétés de cet additif, il y a une fonction qui protège préventivement les injecteurs en les lubrifiant et en neutralisant les éffets néfastes de toute trace d' humidité qui pourraient entrainer un gripagge des injecteurs
..
Les moteurs à carburateurs ( en 2 ou 4 temps ) sont beaucoup plus tolérants à la présence d' eau dans le carburant ( eau de condensation dans le réservoir, ou infiltration d' eau due à un bale insuffisamment étanche ).
Attention, je n' ai pas pour autant écrit que cela ne faisait rien si un moteur à Carbu "avalait" de l' eau ....
,
cela dit les conséquences sont nettement moins pires avec un Carbu qu' avec un "injection" ...
-
Le 17 mars, 2015 - 22:02
Bonjour la communauté !!
je lis régulièrement le forum même pendant la période hivernal.
Je tombe sur cette discussion ou vous parlez des produits magiques TC2 PWB et TC3.
Google mon ami à du mal à trouver le TC2 PWB, ... je ne trouve que le TC2 on va dire classique, et pour le TC3 je le trouve en version diesel ... pas sur que ce soit recommandé pour un bon vieux 2T .. lol
Auriez-vous une adresse à me communiquer pour me procurer ma dose .. lol
Mon ti Yam (enfin pas is petit ..) ne demande qu'à ronronner au plus vite, alros vivement les beau jours !!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 18 mars, 2015 - 07:46
Salut Fafou, je t'envoie un MP.
-
Le 20 mars, 2015 - 19:53
OK pour tous les nettoyage préconisés, mais le ralenti doit être à 7/800 trs.
Pour le démarrage, je redonne une nouvelle fois MA méthode, elle m'a valu quelques MP de remerciements donc je récidive.
Oublies complètement la tirette de starter, poire au maximun, ensuite mettre l'accélérateur à moitié, maintenir petit levier (sous la clef) du starter levé et tourner la clef ( levier toujours levé) ne pas faire tourner le démarreur plus de 8 secondes, dès que le moteur démarre relacher le levier et rabaisser l'accélérateur au quart le temps que le moteur chauffe.
J'emploie cette méthode à froid ou à chaud, mon moteur est de 1990, je n'ai jamais nettoyé les carbus et je n'ai jamais eu un seul problème. Comme je l'ai précisé, c'est ma méthode mais puisqu'elle fonctionne et qu'elle a donné satisfaction à d'autres je la mentionne à nouveau.Même méthode pour moi et nickel!