1 ou 2 baterie
1 ou 2 baterie
Certain parmis toute l'équipe du forum ont-il un jour aprécié d'avoir une deuxième baterie à bord pour se sortir d'une situation délicate ?
Exemple problème décharge de baterie...
Merci d'avance car je voudrai en monter un 2° par sécuritée avec un coupleur, mais est-ce vraiment utile... ??
A + star fizz
- Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter
-
Le 31 mars, 2006 - 23:25
:) salut stra fizz
je me pose la même question pour car moi j'ai récupéré une baterie de 120A a peut prés style comme sur les mercedes a mazout et je trouve que cela fait un peut gros et je me demande si le moteur du boat pourra
avoir la capacité a la recharger
donc sur se fait je voudrais en monter 2 de 60A en serie ou en paralléle
je presise aussi que mon moteur hb est un 60cv (un peut vieux) :wink:
ont va voir se que pense les autres matelots du forum
A++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2006 - 10:10
Tu métonnes qu'elle est trop grosse ta batterie. Même un V6 aurait du mal à la recharger. Mieux vaut mettre une petite.
Sur le fait d'en mettre deux, moi, je me satisfait d'une seule, car même si la batterie est morte, on peut démarrer avec le lanceur de secours (même si j'ai jamais essayé de démarrer le V4 1,6L au lanceur: ça doit pas être facile!!!!).
A+
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2006 - 10:38
Il faut avant tout, vérifier la puissance de l'alternateur ...
Une/des grosse(s) batterie(s) avec un petit alternateur, ça ne sert à rien, l'alternateur n'arrive pas à "remplir" la(les) batterie(s) ou alors il faut laisser le moteur tourner inutilement, rien que pour la charge.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2006 - 12:57
Tu métonnes qu'elle est trop grosse ta batterie. Même un V6 aurait du mal à la recharger. Mieux vaut mettre une petite.
Sur le fait d'en mettre deux, moi, je me satisfait d'une seule, car même si la batterie est morte, on peut démarrer avec le lanceur de secours (même si j'ai jamais essayé de démarrer le V4 1,6L au lanceur: ça doit pas être facile!!!!).
A+
8) salut sur mon yam je n'ai que le démareur pour le mettre en route le plus gros souci et pour quant le bateau est a l'arret la nuit pour la pêche ou autre chose :lol: car on doit avoir les feux de navigation en marche
A++- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 avril, 2006 - 19:31
Moi j ai deux batterie de renault master decu,une pour le demarage et l autre pour secour,je les interchange tout le deux sortie ,comme ca pour la peche nocturne pas de souci :wink:
j ai une fois essayer de le demare a la corde le v4 he ben cest chaud!!!!!- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2006 - 18:26
Tu métonnes qu'elle est trop grosse ta batterie. Même un V6 aurait du mal à la recharger. Mieux vaut mettre une petite.
Sur le fait d'en mettre deux, moi, je me satisfait d'une seule, car même si la batterie est morte, on peut démarrer avec le lanceur de secours (même si j'ai jamais essayé de démarrer le V4 1,6L au lanceur: ça doit pas être facile!!!!).
A+
:lol: :lol: :lol: rève!!! :lol: :lol: tu vas suer des gouttes, cracher les poumons et y laisser les doigts sans que le moteur tousse....
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2006 - 19:13
L'avantage de deux batteries. Une pour le moteur et l'autre pour les appareils de bord sur les unités habitables. Sur les petits boat aucun avantage.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2006 - 19:28
Tu métonnes qu'elle est trop grosse ta batterie. Même un V6 aurait du mal à la recharger. Mieux vaut mettre une petite.
Sur le fait d'en mettre deux, moi, je me satisfait d'une seule, car même si la batterie est morte, on peut démarrer avec le lanceur de secours (même si j'ai jamais essayé de démarrer le V4 1,6L au lanceur: ça doit pas être facile!!!!).
A+
:lol: :lol: :lol: rève!!! :lol: :lol: tu vas suer des gouttes, cracher les poumons et y laisser les doigts sans que le moteur tousse....
Tu m'étonnes!!!!
Quoi que il y a deux ans, un de mes amis étaient tombés en rade de batterie en pleine rivière (à plus de 4 km de la remorque!!) avec son Sea Ray 180 et Mercury V6 BlackMax 135cv. Et bien je peux t'assurer que je l'ai vu le redémarrer (c'est un 2,5L quand même) au lanceur mais le moteur était encore chaud.
Il en a quand même bien chier le gaillard. Et pourtant, il fait 1,90m 115kg et est 3ème ligne aile de l'équipe première de Cognac!!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 3 avril, 2006 - 19:59
Tu métonnes qu'elle est trop grosse ta batterie. Même un V6 aurait du mal à la recharger. Mieux vaut mettre une petite.
Sur le fait d'en mettre deux, moi, je me satisfait d'une seule, car même si la batterie est morte, on peut démarrer avec le lanceur de secours (même si j'ai jamais essayé de démarrer le V4 1,6L au lanceur: ça doit pas être facile!!!!).
A+
:lol: :lol: :lol: rève!!! :lol: :lol: tu vas suer des gouttes, cracher les poumons et y laisser les doigts sans que le moteur tousse....
chapeau!
Tu m'étonnes!!!!Quoi que il y a deux ans, un de mes amis étaient tombés en rade de batterie en pleine rivière (à plus de 4 km de la remorque!!) avec son Sea Ray 180 et Mercury V6 BlackMax 135cv. Et bien je peux t'assurer que je l'ai vu le redémarrer (c'est un 2,5L quand même) au lanceur mais le moteur était encore chaud.
Il en a quand même bien chier le gaillard. Et pourtant, il fait 1,90m 115kg et est 3ème ligne aile de l'équipe première de Cognac!!!!!
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 5 avril, 2006 - 23:16
Sur le fait d'en mettre deux, moi, je me satisfait d'une seule, car même si la batterie est morte, on peut démarrer avec le lanceur de secours (même si j'ai jamais essayé de démarrer le V4 1,6L au lanceur: ça doit pas être facile!!!!).
A+
Alors là, ATTENTION ça m'est arrivé. Moteur mercury 50cv 4 temps, la seule batterie (2 ans) s'est coupée à cause des vibrations.
Je me suis dit : pas grave, un coup de tirette et hop.Ben même à 2, impossible à lancer. Trop de compression en 4 temps.
Bilan remorquage par les pecheurs du coin, groooooosses sensations à la clé , côté remorque ils ont pas trop ralentit leur allure et je e suis fait quelques frayeurs dans leur sillage.....Pour moi désormais plus la moindre hésitation 2 batteries sinon rien.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter
-
Le 1 mai, 2006 - 19:30
Pour ma part j'ai déjà fait l'expérience de démarrer mon 90 CV Yamaha 2 Temps au lanceur à froid. Aucun problème çà démarre. Donc à mon avis sur une petite unité, aucune utilité d'investir dans une seconde batterie.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter